Visa à l'arrivée Zhongshan/Zhuhai

lilask

Membre Silver
17 Jan 2008
23
0
51
Shanghai
Bonjour,

Est-il possible de faire un visa à l'arrivée pour un séjour de courte durée au port de Zhongshan avec un passeport français? Ou par défaut au port de Jiuzhou de Zhuhai? Sachant que c'est à Zhongshan que nous voudrions nous rendre pour visiter de la famille?

J'ai lu sur le site du CKS "visa on arrival" à Zhongshan et ailleurs que ces visas étaient restreints à 5 jours (?, ça me convient aussi mais c'est d'être sûre de la durée) et à la ZES de Zhuhai où il est délivré... Ailleurs encore que les passeports français n'étaient pas éligibles?

Avez-vous des précisions?

Par avance, merci beaucoup!
 
Bonjour,
Si vous etes de nationalité française, pas possible. Pour les autres, c est selon le cas et l urgence.
Pour le visa transit, cela ne peut se faire que par air. (Aeroport)
 
Je parle bien d'un visa à l'arrivée, dans le sens où on va dans un bureau de l'immigration au port de Zhongshan pour attendre son visa (c'est la durée dont je ne suis pas sûre), comme on le faisait il y a longtemps à Shenzhen Luohu...
 
Je parle bien d'un visa à l'arrivée, dans le sens où on va dans un bureau de l'immigration au port de Zhongshan pour attendre son visa (c'est la durée dont je ne suis pas sûre), comme on le faisait il y a longtemps à Shenzhen Luohu...

Zhuhai, c est trois jours. Uniquement a GongBei. Pas pour toutes nationalités. A confirmer car zhuhai, shenzhen et Hainan sont a part, donc peut être possible pour les français.
Seulement les RMB sont acceptes.
Le prix dépend de votre nationalité.
En 10 minutes, ça se fait :)

edit: Important!
Vous etes limites a zhuhai. Vous ne pouvez pas sortir de la ville pour aller a shenzhen par exemple.
 
Comment font-ils pour contrôler que l'on reste bien à Zhuhai? Y'a t-il des gardes postes? Parce que de mémoire, Zhuhai-Zhongshan en taxi c'est tout à fait faisable.
je pense que c'est en cas de contrôle que les problèmes arrives, ou enregistrement à l'hôtel en dehors de la zone
 
...
Comment font-ils pour contrôler que l'on reste bien à Zhuhai? Y'a t-il des gardes postes? Parce que de mémoire, Zhuhai-Zhongshan en taxi c'est tout à fait faisable.

Parapluie a été plus rapide... Vous allez manger, vous loger, vous déplacer... Entre délation et nécessite de donner son passeport a un moment, ce ne sont pas les contrôles qui manquent.
 
Apparemment pas seulement à Gongbei mais à Jiuzhou aussi avec horaires d'ouverture du bureau visa limités,

A ma connaissance, c est uniquement GongBei, confirme par le lien de parapluie. Mais a voir...

Edit, concernant le lien que vous donnez, ça date de 2012 et pas véritablement d infos officielles mais comme dit plus haut, a voir...
 
C est pour hainan mais ça vous donne un aperçu: La durée devrait être toujours de 3 jours pour zhuhai.
Lien retiré

Francais possible.

Le mieux, si vous avez un doute, les appeler... Et revenir ici nous faire un feedback :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si vous etes de nationalité française, pas possible. Pour les autres, c est selon le cas et l urgence.
Pour le visa transit, cela ne peut se faire que par air. (Aeroport)

Salut ! Sais tu comment ca se passe pour le visa transit ? On peut le faire directement à l'arrivé à l'aéroport ? sans autre formalité préalable ?

Merci
 
Salut ! Sais tu comment ca se passe pour le visa transit ? On peut le faire directement à l'arrivé à l'aéroport ? sans autre formalité préalable ?

Merci
pourquoi tu passes pas au psb pour leur expliquer la situation et demander comment ça se passera?
 
Si je trouve personne qui n'a d'infos je vais faire ca !
Sais tu vers quelle bureau je dois m'orienter ? Je n'y suis jamais allé
Merci
 
Si je trouve personne qui n'a d'infos je vais faire ca !
Sais tu vers quelle bureau je dois m'orienter ? Je n'y suis jamais allé
Merci
Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
Post Code: 200135
Tel: 68549999