Visa à Hong Kong sans se déplacer

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Question:

Je vais peut etre avoir a sortir du pays pour refaire mon visa. Est ce que ca marche si je passe mon passeport a quelqu un qui va a Hong Kong et fait le visa sans que je sois present?

A mon avis non (car il faut le tampon et tout), mais bon on ne sait jamais...:D
 
pour les visas, je crois qu;il faut que tu sois au moins une fois presente en personne pour retirer/deposer les papiers du visa. mais on est en chine/HK, donc a voir si d'autres personnes ont fait ca ou pas.
 
Le problème de se faire un visa à Hong Kong sans se déplacer ce n'est pas le fait de ne pas aller au bureau des visa toi meme (des agences peuvent effectuer cette opération pour toi) mais par contre ton visa ne commencera a agir qu'après avoir été temponné à la frontiere Hong Kong-Chine. Donc si quelqu'un te ramène le visa+passeport de HK, tu n'es pas plus avancé car ton visa n'aura pas été tamponné...

Par contre tu peux faire ca si tu es hors du territoire chinois mainland. Exemple tu es en vacance au Vietnam, tu donnes ton passport à quelqu'un qui le laisse a une agence de visa et le recupere dans la journée puis te l'amène au vietnam... et quand tu passeras la frontière Vietnam Chine, tu seras en règle.

Donc depuis la chine mainland, si tu ne veux pas sortir du mainland, tu n'as que 2 options:
- aller toi meme au bureau des visa et tenter ta chance pour un prolongement d'1 mois ou plus en visa touriste (sauf si tu as des papiers officiels te permettant d'avoir un visa de longue durée).
- faire jouer ton guanxi ou passer pour une agence (souvent cher depuis les reformes anti laowai) pour obtenir plus.

PS : C'est un scénario pour répondre à la question, je vous conseille de faire très attention à qui vous donnez votre visa !
 
Oui, je me doutais bien que ce n etais pas aussi facile que ca...

J'ai une agence qui va peut etre pouvoir me faire un visa de 3 mois, a confirmer...(contact donne par une collegue, leur site internet est (si quelqu un connait? ) :
Lien retiré

Au pire, si le visa de 3 mois ne passe pas, l administration chinoise me file un mois, ca me laisse le temps de trouver autre chose...

merci pour les reponses en tout cas pinguin2
 
Visa depuis la france

bonjour,

je dois aller a shanghai et pour eviter de faire paris hk shanghai : que pensez vous d'envoyer mon passeport a un pote qui est sur hk pour qu'il le dépose a une agence et apres (visa f 1 an dessus), il me le renvoit en france?

quelqu'un a til déja fé ca?
 
un visa sans bouger

c'est possible, bien sur, je n'ai pas le contact avec moi et je ne sais si je peux mettre en ligne la publicité d'une agence mais si tu m'envoie un mail a cette adresse : glefebvre@bebyde.com, je pourrais demain matin te filer cette adresse.

A bon entendeur
:top: