Visa a Hong-Kong rien de bien nouveau ...

Prendre un stage pour un Z ? la boite ne t'en fera pas.

Pour l'obtenir depuis HK c'est possible oui.

Demissionner est une idee, mais si je suis la boite qui t'emploie et que je m'apercois que tu m'as bien eu, je contacte le PSB pour faire annuler ton visa ^^ Just for you to know, les entreprises peuvent faire ca ;)
c'est pas possible, tu peux faire annuler le work permit si tu le souhaites, mais pas le permis de résidence de l'employé
 
En fait si, il est possible d'annuler le permit de résidence si il à été obtenu grâce au work permit, mais cela demandant des démarches supplémentaires compliquées et n'étant pas obligatoire il faut vraiment avoir bien remonté le patron pour qu'il en arrive là.
 
En fait si, il est possible d'annuler le permit de résidence si il à été obtenu grâce au work permit, mais cela demandant des démarches supplémentaires compliquées et n'étant pas obligatoire il faut vraiment avoir bien remonté le patron pour qu'il en arrive là.
je pensais qu'il fallait avoir le passeport de l'employé pour pouvoir annuler le residence permit ( et donc le gros tampon cancelled sur le residence permit) .
 
De ce que j'ai lu le mariage permet uniquement de pouvoir reste sur le sol Chinois pendant 1 an (renouvelable tous les ans) mais pas de pouvoir travailler (légalement)

Ushio

je bosses en Chine mais mon chiffre d'affaire est en France...
de + bosser en Chine pour un salaire de misère ne m’intéresses pas
 
en France mais j'ai besoin d'être en Chine
 
Creer un RO ou une WFOE ...

Une WFOE est une société à responsabilités limitées qui s’implante sur le territoire chinois qu’avec des capitaux étrangers. Les WFOE deviennent de plus en plus populaire, sûrement à cause du fait que ces sociétés sont complètement dirigées par des étrangers et le contrôle leur appartient totalement et ils n’ont pas besoin de partager avec des entreprises chinoises.
Même si ce contrôle total semble être tentant pour les investisseurs étrangers, il faut tout de même garder en mémoire qu’avoir des associés chinois peut vraiment aider à développer sont entreprise en Chine. Cela ne doit pas être sous estimé, car cela permet de créer des relations également. La durée d’une WFOE est généralement de 15 à 30 ans, avec la possibilité d’allonger le temps à 50 ou plus (seulement pour certain type de projet et avec l’accord du conseil d’Etat)
Le capital requit pour enregistrer une WFOE varie en fonction de l’activité de la société et de l’endroit ou elle va être implantée. Le plus petit montant est de 1.000.000 de yuans (100.000 US$).
Une WFOE ne peut fonctionner que comme la description faite dans son permis d’affaire. Si on décide d’avoir d’autre activité que celle décrite dans le permis d’affaire, il faudra avoir une autorisation
des autorités compétentes. Depuis l’entré de la Chine dans le WTO, on a plus besoin de montrer qu’on a pu établir certains critères avant d’établir une WFOE.

Salut lafoy-china, merci pour ta réponse^^
tu peux me confirmer la véracité du texte ci dessus 1000yuan sachant que mon chiffre d'affaire est en France et non en Chine quel seront les charges?
pourle RO je crois bien qu'il est requis 2 ans et ma société à moins de 3 mois
 
Bonjour, j'aimerai savoir si les 4 jours d'attente sont uniquement réservé aux français. J'ai un passeport Luxembourgeois j'aimerai bien allé un weekend à HK. Je suis à Dongguan actuellement mais malheureusement mon visa type F est à une seul sortie ...
 
Bonjour, j'aimerai savoir si les 4 jours d'attente sont uniquement réservé aux français. J'ai un passeport Luxembourgeois j'aimerai bien allé un weekend à HK. Je suis à Dongguan actuellement mais malheureusement mon visa type F est à une seul sortie ...

Bonjour presque compatriote ( j'ai habite au Luxembourg 5 ans ) ,pas de problemes pour toi ,les 4 jours c'est pour les Francais .
 
A mon tour petit retour d'experience.

J'etais a HK il y a 2semaines pour (re)faire un visa L. Je suis passe par Profit Reap, ou le staff est effectivement cordial. Je confirme que c'est toujours 4 jours ouvres pour les francais. En revanche on ne m'a demande qu'une simple photo d'identite et de memoire 600kuai pour un simple entree.

Prochaine etape la double extension de visa, affaire a suivre...
J'en profite pour remercier ceux qui ont partage l'info, c'est appreciable quand on est se retrouve soudainement en difficulte.
 
Je viens juste de recuperer mon passeport.
Lundi a 11h, chez Japan Travel Agency, c'etait pour les francais :
- Pas de F
- 30 jours maxi (c'est ecrit partout, pas propre aux FR visiblement)
- 340 HKD en simple entree (je ne me rappelle plus du prix pour la double entree)
- Visa 6 mois multi avec Visa HKgais de 1 an + papier donne le temps de la preparation de la HKID accepte, 800 HKD
- 4 jours ouvrables dans tous les cas pour les FR
- Assurance demandee (je crois qu'on peut l'acheter sur place mais ca augmente bien sur le prix des visa).


Bon courage pour les suivants
 
Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles quant au visa Z a HK? C'est possible de la retirer labas? Je suis en train de faire tous les papiers.
Merci de me tenir informe. C'est impossible d'avoir des info en appelant. Ils repondent jamais a HK.
 
Nouveauté du 29 aout:

Il faut remplir un formulaire de 5 -6 pages (mais en fait on rempli qu'un cadre) il faut mettre nom des enfants, des parents, nationalité, adresse, émail, tel , et surtout il faut signer les 2 formulaires, et les 2 signatures doivent correspondent a celle du passeport. (valable pour toutes les nationalités )

Sinon j'ai fourni qu'une photo et 700 hkd, pour 2 entrees sur 6 mois.