Visa a Hong-Kong rien de bien nouveau ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 791
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Seul le Visa L 30 jours 1 entree "640 Hkd "ou 2 entrees "1080 Hkd " est delivre au titulaire du passeport francais .

Le 6 mois Multi , delivre au titulaires de la Hkid " 700 Hkd ".

Pour tout le monde 4 jours d'attente ,soit 3 nuits a HK pour une demande de visa depose un lundi avant 12 h le visa vous sera remis le jeudi suivant a 14 h .

Assurance demandee pour la duree correspondant au visa et 1 photo .

Japan travel agency ...
 
Dernière édition:
Wow !!! C'est cher ! Bonjour,
Cette agence est plus chere que Foreverbright...
Dans mes souvenirs, je payais 370 HKD pour deux entrees (60 jours), en Avril dernier.
Ca a peut-etre augmente un peu, mais de toute facon c'est encore moins cher a l'administration Chinoise de Wanchai. Bien sur, il faut y aller tot le matin pour eviter une queue de plus de 2 heures. Mais comme de toute facon il faut attendre 96 heures... Prenez votre visa en patience !
Donc petits-budgets, leve-tots et gens patients, evitez les commissions d'agence et allez a Wanchai.
Bon courage.
 
Requête ce matin 18 Mars 2011 chez Forever Bright pour un visa touristique (L) pour un passeport Francais
Forever Bright est situé sur Kowloon à East Tsim Sha Tsui www.fbt-chinavisa.com.hk/

Visa L 30 jours - une entrée - 400HKD
Visa L - deux entrées - 30 jours maximum par séjour - 470HKD

Délais d'obtention: 4 jours ouvrables (week-end, vacances non compris)
exemple: Dépot Lundi avant 13h30 - retrait Jeudi après 16h00

Documents:
- passport
- une photo
- assurance de voyage

- si pas d'assurance, ils en fournissent mais le prix total devient
Simple: 699HKD
Double: 1.068HKD
 
Merci legarsmarrant, pour la mise a jour.
Ca a donc bien augmente de 100$ en un peu moins d'un an !
Mais pas tant qu'a l'agence de lafoy.
J'avais vu, plusieures fois chez Foreverbright, les filles de ces agences venir avec des paquets de passports (Elles sous-traitent chez Forever, donc evidemment, commission supplementaire).
A l'epoque, il n'y avait pas besoin d'assurance.
Si on pouvait aussi avoir un tarif mis a jour pour Wanchai, ce serait genial ! C'est normalement un peu moins cher.
 
Pour Wanchai
Je viens de telephoner a "Profitreap" = 700 hks double entree, comme d'habitude, il faut juste une photo.
 
Personne n'a jamais essayé d'aller directement au consulat de Chine à Hong Kong ?
Connaissez-vous les tarifs et les documents requis s'ils diffèrent vraiment des agences ?
Et si c'est vraiment impossible d'avoir un visa F directement chez eux ?
 
C'est en effet le "Consulat de Chine", ou plutot l'administration chinoise, qui est a Wanchai.
Un pays n'a pas d'Ambassade ou de Consulat sur son propre territoire...
C'est la qu'on obtient les visas les moins chers, mais pas forcement pour les plus longues durees. En 2009, je retournais a Foreverbright, car ils avaient du 90 jours (une entree) a peine plus cher que le 2 entrees, maximum 60 jours (2x30) de Wanchai.
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette société: Japan Travel Agency Limited :
Lien retiré


Opening hours:

Monday-Friday 08:30-18:00
*Close on Saturday, Sunday and Public holiday
*On the day of the Chinese Mid-Autumn Festival, The Winter Solstice and
The Preceding Lunar New Year's Day - Office hour is 08:30-16:00

Address:

Room509-513, 5/F, East Ocean Center,
98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong
Lien retiré
DOCUMENTS NECESSAIRE

Passport One Passport Photo (4cmx3cm, black and white or color)
ID card copy ( If you have.)
Copy of the graduation certificate(for holding (X) Visa Applicant only)
Former Passport(s) ( If latest passport does not have current Visa or Immigration record )

***Please provide HKID Card for 12M & 6M application

Lien retiré


***Remarks***
*When applying Visa, You do not have to present yourself, but you have to be in Hongkong.
*Woring day =EXCEPT OF SAT,SUN and PUBRIC HOLIDAY
*3M=3months / 6M=6months / 12M=12months be valid

NORMAL
Du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00
Vous le recevrez 4 jours ouvrées plus tard à 14h30
-------------- 12M Multi ----- 6M Multi ---- 6M Double ---- 3M Simple
Touriste (L) -- 850$HK ----- 650$HK ---- 380$HK ---- 290$HK
Business (F) -- 1050$HK ----- 850$HK ---- 500$HK ---- 400$HK


URGENT

Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 13h00 vous le recevrez 24h ouvrées plus tard
Du
Lundi au Vendredi de 13h00 à 18h00 vous le recevrez 48h ouvrées plus tard
 
 
VISA PRICE
-------------12M Multi ------- 6M Multi
Touriste (L) 1100$HK ------- 900$HK
Business (F) 1300$HK ------- 110$HK


voila je pense passer par eux en fin de mois.

Et j'ai une question au passage:
La je suis en stage mais mon visa X finit ce mois ci.

Donc la je sais pas trop quoi faire, aller à HK et changer mon visa X (de 6mois) en visa F ?
Aurais je de la chance de l avoir ? Ou je vais devoir rentrer en France ? et vais je avoir ce visa F ?
Si je ne peux pas,si je fais un overstay sur mon visa etudiant j'aurais 1 mois; puis je prends un visa tourisme de 90j puis ensuite un overstay c'est possible ? ou c'est de la m****e?
Ou bien je fais renouveler mon visa X de 6 mois, mais j'ai pas de papier de l'université vu que je suis en stage.
Si vous avez des précisions sur ce point ça m'aiderais beaucoup. et si il vous en faut de mon coté demander moi ^^

Cordialement
 
Dernière édition:
JTA sont tres bien mais leurs tarifs pas forcement a jour sur leur site :


La je suis en stage mais mon visa X finit ce mois ci.
Donc la je sais pas trop quoi faire, aller à HK et changer mon visa X (de 6mois) en visa F ?

Pas possible de faire ca

Aurais je de la chance de l avoir ? Ou je vais devoir rentrer en France ? et vais je avoir ce visa F ?

Dans tous les cas la meilleure solution est de rentrer en France avec une lettre d'invitation pour ton visa

Si je ne peux pas,si je fais un overstay sur mon visa etudiant j'aurais 1 mois; puis je prends un visa tourisme de 90j puis ensuite un overstay c'est possible ? ou c'est de la m****e?

Apres un overstay, le seul truc que tu obtiendras c'est une interdiction de sejour et un refus de visa

Ou bien je fais renouveler mon visa X de 6 mois, mais j'ai pas de papier de l'université vu que je suis en stage.

C'est mort si l'universite ne t'aide pas

Si vous avez des précisions sur ce point ça m'aiderais beaucoup. et si il vous en faut de mon coté demander moi ^^

C'est simple : il faut que tu partes en France faire ta demande de F avec lettre d'invitation de la boite qui t'accueille (c'est la solution la plus sure).

Sinon HK t'auras un Tourisme 1 mois a renouveler, mais bon faut que lentreprise soit OK pour ca
 
La je suis en stage mais mon visa X finit ce mois ci.
Donc la je sais pas trop quoi faire, aller à HK et changer mon visa X (de 6mois) en visa F ?

Pas possible de faire ca

Et si je fais ça à SH? Actuellement j'ai déjà commencer mon stage, donc je peux obtenir la lettre d'invitation.
Vous dites, impossible de faire ca sur HK ou en général ?
Si j'ai bien compris on ne peux pas passer d'un visa X au visa F sans retourner en FR, ou bien c'est possible? J'aimerais si possible éviter de rentrer en France car la j'ai pas les moyens.



Ou bien je fais renouveler mon visa X de 6 mois, mais j'ai pas de papier de l'université vu que je suis en stage.

C'est mort si l'universite ne t'aide pas
et si payer les frais pour une inscription ? ça coute moins cher qu'un aller retour CH-FR. maintenant est ce facile d'utiliser cette méthode payer les fris d inscription dans une université juste pour obtenir le visa X 6 mois
 
Et si je fais ça à SH? Actuellement j'ai déjà commencer mon stage, donc je peux obtenir la lettre d'invitation.
Vous dites, impossible de faire ca sur HK ou en général ?
Si j'ai bien compris on ne peux pas passer d'un visa X au visa F sans retourner en FR, ou bien c'est possible? J'aimerais si possible éviter de rentrer en France car la j'ai pas les moyens.

Pas possible depuis Shanghai, sinon a quoi servirait un permis de residence si on pouvait etendre et transformer des visas F dans tous les sens ? ^^ Le seul moyen par une agence te coutera le meme prix qu'un A/R en France.

PS : faire ton visa a HK = billet d'avion + 5 jours la bas en hotel + bouffe + transports + sortie du territoire tous les 30 jours, tu te retrouves vite au meme prix qu'un A/R en France mais tu ne le vois pas car tu payes bout par bout (un billet par ci une nuit d'hotel par la)

et si payer les frais pour une inscription ? ça coute moins cher qu'un aller retour CH-FR. maintenant est ce facile d'utiliser cette méthode payer les fris d inscription dans une université juste pour obtenir le visa X 6 mois

Meme chose, il faut retourner en France apres inscription sinon c'est trop facile (tout le monde ferait ca pour rester sur le territoire)
 
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de prendre un stage (voire un emploi) pour obtenir un visa Z (dans ce cas, si l'on détient un permis de résidence ayant les études pour motif, faut-il rentrer en France quand même ou peut-on aller à HK ou le faire modifier directement depuis Shanghaï ?), puis de démissionner une fois le visa obtenu et de refaire ça par la suite chaque fois que le visa arrive à expiration ?
De plus, combien de temps serait valable le visa dans le cas d'un stage et dans le cas d'un emploi (cela diffère peut-être) ?

Ça me paraît limite mais je demande au cas où. ;) Merci !
 
Prendre un stage pour un Z ? la boite ne t'en fera pas.

Pour l'obtenir depuis HK c'est possible oui.

Demissionner est une idee, mais si je suis la boite qui t'emploie et que je m'apercois que tu m'as bien eu, je contacte le PSB pour faire annuler ton visa ^^ Just for you to know, les entreprises peuvent faire ca ;)
 
Merci pour la réponse. :) De toute façon, je préférerais grandement éviter ce genre de solutions.
 
Si je comprends bien Alexish dans ton cas tu es obligé de retourner en France pour refaire un visa 6 mois , je prends mon cas par exemple j'ai un visas L 6 mois multientrees a la fin de mon visas 6 mois es ce que je peut le renouveler a HK ou es ce qu'il faut que je retourne en France pour redemander un Visa 6 mois multientrées ?
Dans ton cas c'est un Visas X que tu as (stage) mais es ce que c'est pareil pour les autres visas ?

En attente de votre réponse

Ushio
 
1. Pourquoi veux tu rester en Chine ? si c'est tourisme vas a HK prends un touriste que tu renouvelles deux fois 1 mois a Pudong (ca te fera 3 mois total). Si c'est business trip prends un F 1 mois max a HK, pas d'extension possible. si c'est pour bosser, signe un contrat de travail et recupere ton resident permit + Z.

Sinon retourne en France
 
Pour information certaines (j’insiste sur le certaines car beaucoup s'en moquent) universités annulent les visas X des étudiants qui ne vont jamais en cours et peuvent les dénoncer si travaillent au noir.
 
Salut^^
mon Visa Z se termine au mois de décembre, je me suis déclaré auto-entrepreneur en France depuis 3 mois et pour bosser j'ai besoin de rester en Chine.
quel est la meilleur solution?
merci pour vos réponses ^^