Visa 1 entrée sans sortir de Chine

santanaQing

Membre Actif
07 Fev 2012
22
0
16
Bonjour à tous,


Etant étudiant en chine depuis bientot 3 mois et disposant donc d'un visa F 6 mois à entrée unique, je compte partir voir du pays lors des vacances du 1 mai.
Direction le sud de la chine en avion , mais ayant pas d'entrée multiple sur le visa et en sachant que je ne sort pas du pays, puis je tout de meme prendre l'avion?

Si oui, aurai-je besoin de m'enrengistrer à la police comme lors de mon arrivé (en sachant que je compte rester moins d'une semaine )?

Merci de vos future reponses à mes questions qui peuvent parraitre idiotes (mais on sait jamais ) . :p
 
Tu peux voler, nager, marcher, conduire, crapahuter en Chine ... sans problème ... Tant que tu ne pose pas un pied au delà de la frontière ou que tu ne passes un poste frontière avec le coup de tampon qui va avec ... Aucun problème, aucun ...

Pour l'enregistrement dans le lieu où tu souhaites te rendre, si c'est un hôtel, ils t'enregistreront ... Si tu es chez l'habitant ou des amis, il faudra aller faire un petit tour au commissariat de quartier ...
 
Merci pour la reponse rapide Mattcoq. Mais dans l'areoport je passe dans une zone international non? Donc coup de tampon dans le paseport? :chapeau:
 
Si tu prends l'avion pour une destination en Chine (hors Hong Kong ou Macao), tu passeras un contrôle d'identité, mais pas la frontière ...
 
Bonjour à tous, une derniere question.

Je compte rester moins d'une semaine et je serai hebergé chez des amis mais moins d'une semaine. Devrai-je passer par la case enrengistrement au commissariat (ça peut durée une plombe) ?
Si oui, pour eviter cela je peut payé une nuits d'hotel (la moins cher possible hein ) pour l'enrengistrement et ne pas y rester en fin de compte ?

Xiexie pour vos future reponses
 
Il faudra t'enregistrer pour ce séjour qui te semble court à tes yeux ...

Il suffit d'une seule nuit ...

J'ai même dû m'enregistrer pour une sieste un après midi chez des amis ...






Je plaisante .... pour la sieste
 
Merci Monsieur Coq

Toujours aussi rapide :mercipan:

Par contre je peut m'enrengister 2 ou 3 jours apres, non?
 
Tu as 24 heures, 48 heures tolérées normalement ... d'après la loi ...

Mais honnêtement, fait le tout de suite ... Cela évitera :
1. De gâcher tes vacances en cas de problème ...
2. De potentiellement créer des ennuis à tes hôtes ...
 
Oui, ça ne posera pas de problème.

Sache qu'où que tu ailles en Chine, il faut que t'enregistres au commissariat. Bien sûr, si tu restes dans un hôtel, celui-ci se charge de cette démarche (c'est la raison pour laquelle le passeport est demandé).
Si tu loges chez un ami, il est censé aller t'enregistrer à son commissariat de quartier (en apportant son passeport, le tien, le contrat de location de l'appart, et peut-être aussi une photocopie de l'ID du proprio dans certains cas).
 
Dernière édition:
Merci,

mais une derniere chose
pour ce qui est de l'hotel, une nuit suffit, non ?
Les journées restante je peut les passer chez l'habitant sans probleme ?
 
Une nuit à l'hôtelTu peux aller prendre le petit déjeuner chez ton ami
Deux nuits à l'hôtelTu peux prendre le petit déjeuner et le déjeuner chez ton ami
Trois nuits à l'hôtelTu peux prendre le petit déjeuner / le déjeuner / le dîner chez ton ami
Quatre nuits à l'hôtelTu peux prendre le petit déjeuner / le déjeuner / le dîner chez ton ami et faire un KTV dans son salon le soir
Cinq nuits à l'hôtelTu peux prendre le petit déjeuner / le déjeuner / le dîner chez ton ami et faire un KTV dans son salon le soir et jouer au poker chinois ou mahjong
Se loger sans enregistrement chez ton ami
Une nuitPetit réprimande
Deux nuitGrosse réprimande
Trois nuitsAnnulation de ton visa + expulsion
Quatre nuitsSaisie du bien immobilier de ton ami et vente de celui-ci
Cinq nuitsPetit séjour dans un camp de vacances du Qinghai te sera offert
 
merci Mattcoq d'ouvrir le feu trollesque un peu tardivement toutefois après cette longue série de questions pour le moins provocatrices!
 
Merci,

mais une derniere chose
pour ce qui est de l'hotel, une nuit suffit, non ?
Les journées restante je peut les passer chez l'habitant sans probleme ?
Franchement pourquoi tu veux t'embeter a prendre une nuit a l'hotel ?
Tu es heberge chez des amis, tu prends 10-15 minutes pour aller t'enregistrer au poste de police et basta. Tu vas passer plus de temps a faire le check-in a l'hotel qu'a faire l'enregistrement a la police.
Tu te compliques la vie pour rien.
 
Bon, au vue des reponses je voit que l'on est vendredi :langue:

J'irai m'enrengister dans le landemain de mon arrivé (c-à-d demain) car j'arrive tard le soir en esperant ne pas me faire taper sur les doights. Et si y'a un soucie ça seras hotel.

Merci pour tout
 
merci Mattcoq d'ouvrir le feu trollesque un peu tardivement toutefois après cette longue série de questions pour le moins provocatrices!

Nul breton n'est parfait, cela se sait ...
 
Direction le sud de la chine en avion , mais ayant pas d'entrée multiple sur le visa et en sachant que je ne sort pas du pays, puis je tout de meme prendre l'avion? (...) Mais dans l'areoport je passe dans une zone international non? Donc coup de tampon dans le paseport? :chapeau:

En fait, à l'aéroport, il y a une "zone Troisième Internationale". Donc oui, tu recevras un coup de tampon, de marteau et de faucille...

(humour, hein ! Moi pas méchant)
 
Bon, au vue des reponses je voit que l'on est vendredi :langue:

J'irai m'enrengister dans le landemain de mon arrivé (c-à-d demain) car j'arrive tard le soir en esperant ne pas me faire taper sur les doights. Et si y'a un soucie ça seras hotel.

Merci pour tout

Sinon tu as l'option sac de couchage en dormant devant la porte du commissariat, comme çà ils verront que tu étais vraiment de bonne volonté.
 
Bon, au vue des reponses je voit que l'on est vendredi :langue:

J'irai m'enrengister dans le landemain de mon arrivé (c-à-d demain) car j'arrive tard le soir en esperant ne pas me faire taper sur les doights. Et si y'a un soucie ça seras hotel.

Merci pour tout

allez! bonne nuit!