visa 1 entrée au lieu de 2 gros soucis

indica

Ange
23 Oct 2005
763
13
83
DTC
Bonjour

Ma famille viens me rejoindre ce week end à Shanghai et vendredi prochain c'est 15 jours en thailande puis retour shanghai.

LE PROBLEME:
Ils ont demandé des visas touriste 3 mois 2 entrée mais l'ambassade a délivré des visas 1 entrée
Il est trop tard pour modifier quoi que ce soit en France car ils décollent pour Shanghai
Samedi.

Comment faire une fois arrivé a Shanghai?
Ajouter une entrée?
Refaire un nouveau visa?

C’est la grande panique les billets d'avion (pour 5 personnes) et les hébergements pour la thailande sont déjà réservés et payés

PROBLEME RESOLU =VOIR PAGE 2
 
Dernière édition:
Salut, pas de panique une entrée suffit si ta famille ne quitte qu'une fois la Chine !
c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ne t'en ont donné qu'une
 
Salut, pas de panique une entrée suffit si ta famille ne quitte qu'une fois la Chine !
c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ne t'en ont donné qu'une

Sa famille vient le rejoindre à Shanghai pour aller en Thailande et revenir à Shanghai
... ca fait donc bien deux entrées!
 
Tout a fait, attention, entrer en Chine va leur griller une entree. Il ne pourront plus revenir. Deux options :

- Faire un renouvellement a Shanghai, tres rapidement mais ca va couter un peu d'argent
- Faire une demande en Thailande avec les risques que cela encourt (si pas de visa delivre, coinces en Thailande ou en tout cas pas de passage a Shanghai possible)
 
merci pour ces reponses rapides
alexish
tu laisse donc entendre que c'est possible?
comment proceder?
 
Je te souhaite que ça s'arrange. (Avec les agences, en théorie, pas de problème)

Si ta famille avait donné l'itinéraire du voyage à Paris, le personnel de l'ambassade est vraiment pas très malin !!!
 
merci a vous
je vais tenter de contacter l'agence d'alexish

en esperant que si je demarre les demarches des lundi matin
j'obtiendrait des nouveau visas pour jeudi soir au plus tard!
 
Dernière édition:
apres reflexion l'erreur ne viens pas forcement de l'ambassade
sur le formulaire ma famille a bien coché 2 entrées
fourni la lettre d'invitation et tout le necessaire, mais a juste mentionné shanghai comme lieu de destination en chine, le probleme vient peut etre de la.
ils n'ont peut etre pas jugé necessaire de faire un 2 entrée comme il a été demandé.

cette petite omission involontaire risque au final de me couter tres cher si je n'arrive pas a changer leur visas(2000€ de reservations deja payées)

Alexish je viens de t'envoyer un email
 
Dernière édition:
voila tout s'arrange

Dans un premier temps j’ai pensé que passer par une agence serai plus rapide et plus sur
J’en ai donc contacté une trouvée sur le forum:
Ils m’ont dit qu’il fallait les changer par des visas F et que c’était impossible à faire à Shanghai a cause de l’expo.
La seule solution était d’envoyer la demande à Beijing en express le lundi matin et espérer les recevoir le jeudi
Prix : 4000 rmb par visa =16000rmb pour les 4 visas(j’ai frôlé l’arrêt cardiaque)

Du coup J’ai été direct à pudong au « bureau des entrées sorties » avec toute la famille
Sur place j’ai eu un officier qui m’a dit : pas de problème il faut juste remplir le formulaire à disposition sur place + une photo d’identité et une copie de la « registration form of temporary residence ».
Prix 160 rmb par visas
Par contre il m’a précisé que le délai était d’une semaine
Je lui ai expliqué toute l’histoire (montré une copie de la demande française pour des visas 2 entrées, le départ vendredi pour la thailande,les réservations et billets d’avions déjà bookés, etc…)
Il a été très compressif et ma finalement dis que je pouvait revenir les chercher jeudi après midi,je vous dis pas le soulagement !!!


Adresse du bureau des entrées sorties à Pudong : 1500 minsheng LU
Ligne 2 Sortie 3 au shanghai technology museum, c’est tout droit à quelques centaines de mètres et c’est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux bleu.
 
Salut indica,

J ai suivi tes conseils car je dois partir en thailande en aout.

Cependant il m ont dit qu ils ne pouvaient me rajouter qu une entree (ce qui est bien mais pas top car je dois aussi aller a singap et HK) mais surtout que cela annulerait l ancien visa et que le nouveau ne serait valable q un mois donc jusque mi aout !!!
Ensuite il me sera possible de le renouveler mais seulement pour un mois !
Or je ne rentre en france qu en novembre

Je suis actuellement en visa F 180 jours 1 entree

merci de ton aide
 
quand j'ai fait les demarches l'année derniere ils ont effectivement annulé les precedent visas pour les remplacer par des visa 1 mois,ce qui etait suffisant pour la famille (perso j'ai un resident permit)
dans ton cas je ne sais pas comment tu peut faire pour le prolonger plus longtemps
a voir si tu ne peux pas profiter de ton passage a hong kong pour en faire un plus long (ya plein de posts a propos des visas depuis hong kong)

bonne chance
 
Tout d abord merci pour ta reponse, d autant plus tres rapide.

Le probleme c est que j irai d abord en thailande ou je resterai 5j
par le suite j irai sur HK mais 1j ou 2 et singap sera sur trois jour mais sam dim lundi.
Je n aurai donc pas le temps de refaire un visa a moins de le refaire faire en thailande mais je
n ai pas trouver de post a ce sujet ...