Visa 1 an : une info bien utile

PetitLu

Membre Gold
23 Mar 2010
195
6
63
generation-kerozene.over-blog.com
Récemment j'ai fait mon nouveau visa un an avec un ami. Nous avons remplis le formulaire ensemble mais je n'ai pas fait la démarche le jour même parce qu'il mon attestation de domicile était trop vieille.

Comme pour mes précédents visas 1 an, mon ami à du débourser 800 rmb. Mais quand je suis venu faire le mien, deux jours plus tard, le tarif était de 400 rmb.

Je me suis donc renseigné au PSB : dans le formulaire, on doit écrire la date de fin de visa, mais si on demande 365 jours c'est 800 rmb alors que si on demande moins c'est 400 rmb. Ce qui est complètement débile puisqu'on ne peut pas faire de visa de plus de 365 jours.


En résumé : quand vous remplissez le fomulaire de demande de visa, demandez 364 jours au lieu de 365 et vous payerez 400 rmb au lieu de 800.


Voila, c'est peut-être déjà fait, mais il me semble qu'il serait bon de le signaler quelque part sur le forum.
 
Des règles à ne plus en finir, parfois pas très logiques et qu'on n'est pas forcément toujours au courant. Toutes ces subtibilités font tout le charme de la Chine... doh
 
PetitLu : Tu parles de visa ou de résidence permit ?
On m'avait expliqué que le RP de moins d'un an n'était octroyé que dans des cas particuliers (genre expiration du passeport...).
J'avais flairé l'astuce aussi... mais en vain :)
@Xiongmao : le PSB est ouvert le w-e? Faudrait que je sorte plus souvent ;)
 
Bonjour,

J'ai une question pour avoir un visa un an. Quel type de Visa avez-vous?

Je suis actuellement sur Visa L avec multiple entrées pendant deux ans. Mais ayant trouvé un stage, j'aimerai me refaire le visa, histoire d'être en règle, un visa F un an avec multiple entrées. Mais on m'a dis que cette démarche est quasi voire impossible ou très chère (en passant par HK).

Pouvez-vous me dire comment vous avez fait?

Merci beaucoup pour votre réponse!
 
Au début, j'étais sur un visa de mariage. Donc visa Z (tourisme) un an.

Ensuite, j'ai trouvé du boulot et j'ai du aller a HK faire un visa de transition L que j'ai transformé en resident permit une fois à Chengdu.

A mon avis, tu n'as aucun intéret à changer de visa si tu as déjà deux ans. D'autant que dans la plupart des boulots, on n'est pas très regardant sur la réglementation. J'ai été professeur à la fac pendant presque 3 ans sur des visas tourisme.