Virement de HK vers Shenzhen

rololo88

Membre Platinum
15 Jan 2008
397
54
73
Shenzhen-HK
Salut à tous,


Je souhaiterai virer une somme d'argent non négligeable de mon compte
situé à HK vers mon compte bancaire en Chine, y a t il une limite pour
pouvoir retirer cet argent une fois en chine? Je précise que je vire des
euros de HK vers la chine puis je changerai les euros en rmb.

Merci pour vos réponses.
 
Salut à tous,


Je souhaiterai virer une somme d'argent non négligeable de mon compte
situé à HK vers mon compte bancaire en Chine, y a t il une limite pour
pouvoir retirer cet argent une fois en chine? Je précise que je vire des
euros de HK vers la chine puis je changerai les euros en rmb.

Merci pour vos réponses.

Salut Rololo,

Normallement il ne devrait pas y avoir de probleme: si tu es a HSBC, tu devrais pouvoir faire des virements internationaux de ton compte HKgais vers la Chine.

Tu remplis une fiche HSBC indiquant le numero du compte chinois que tu comptes faire des virements reguliers. Tu peux augmenter le plafond du virement.

Quant a ta banque chinoise, si tu recois des gros virements, elle te demandera surement de justifier la provenance. Dis leur simplement que tu recois ton salaire et tu as fais un gros virement en une fois...Puis voila.
 
Tu peux transférer autant d'argent que tu veux vers la Chine.
Mais le montant maxi pour l'échange de la devise contre le RMB est équivalent à 50 000 US dollars par an et par personne, toute banque confondue.
 
Tu peux transférer autant d'argent que tu veux vers la Chine.
Mais le montant maxi pour l'échange de la devise contre le RMB est équivalent à 50 000 US dollars par an et par personne, toute banque confondue.


Tout a fait d'accord mais tu as une astuce pour ca...
Pour echanger tes rmb dans les banques il te faut presenter un passeport, les banques se servent du numero du passeport pour verifier si tu as atteinds ton plafond d'echange. Hors si tu vis en chine depuis longtemps, tu as deja un bon stock de passeports avec tous des numeros differents. Donc meme si ton plafond est atteind: change pour un autre passeport perime.

J'ai deja essaye et cela marche...
 
Tout a fait d'accord mais tu as une astuce pour ca...
Pour echanger tes rmb dans les banques il te faut presenter un passeport, les banques se servent du numero du passeport pour verifier si tu as atteinds ton plafond d'echange. Hors si tu vis en chine depuis longtemps, tu as deja un bon stock de passeports avec tous des numeros differents. Donc meme si ton plafond est atteind: change pour un autre passeport perime.

J'ai deja essaye et cela marche...

Bonne idee mais comment fait tu pour la validite du visa sur le passeport ?car c'est controle systematiquement ??

:chinois:
 
Hors si tu vis en chine depuis longtemps, tu as deja un bon stock de passeports avec tous des numeros differents. Donc meme si ton plafond est atteind: change pour un autre passeport perime.
Bonjour Ceven

L'administration ne récupère pas l'ancien passeport ?
Ou tu déclares l'avoir perdu juste avant de ne plus avoir de place ?

@+
 
Tout a fait d'accord mais tu as une astuce pour ca...
Pour echanger tes rmb dans les banques il te faut presenter un passeport, les banques se servent du numero du passeport pour verifier si tu as atteinds ton plafond d'echange. Hors si tu vis en chine depuis longtemps, tu as deja un bon stock de passeports avec tous des numeros differents. Donc meme si ton plafond est atteind: change pour un autre passeport perime.

J'ai deja essaye et cela marche...

T'es bien chanceux, parce que les guichetiers à la banque que j'ai rencontré regardent toujours les dates d'expirations du visa, et je pense que le consulat a aussi un registre de tous les posseports perdus.

Ca fait quand même pas très sérieux si une personne perd 2 ou 3 fois le passeport...Surtout que depuis l'année dernière, les anciens passeports sont restitués par l'administration, donc le coup des passeports périmés ne marchera plus pour longtemps.
 
Dernière édition:
@Lafoy-china: Non les banques ne regardent pas les visas, tout ce qui importent c'est d'avoir un passeport devant eux, meme si celui n'est plus valide.

@Jean-Francois: Non le consulat ne recupere pas les anciens passeports surtout si tu as encore un visa valide sur ton passeport qui n'a plus de place dessus.

@Gracelie: non mon passeport n'est pas perdu, quand tu n'as plus de pages a l'interieur on t'en renouvelle un et le consulat annule l'ancien mais tu le conserves toujours.

Si tu as un passeport valide 10 ans, tu peux le renouveller une vingtaine de fois si tu n'as plus de places dessus...