Virement banquaire en Chine

A. Nonyme

Membre Silver
23 Oct 2005
20
0
46
bonjour tout le monde,

Etant en France actuellement, je dois une certaine somme d'argent à mon ami resté en Chine. Je veux lui faire un virement rapide. Je suis à Zhong guo yin hang ( bank of China), et lui aussi.
J'ai ma carte bancaire ici en France, donc, impossible de lui dire de la prendre et de retirer l'argent.
J'ai pensé l'envoyer par chronopost, mais on m'a dit que c'était très cher!
Je ne sais pas comment un virement peut être envisageable sachant que je suis en France.
Y a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne???
Heeeellp!

Merci!
 
bonjour tout le monde,

Etant en France actuellement, je dois une certaine somme d'argent à mon ami resté en Chine. Je veux lui faire un virement rapide. Je suis à Zhong guo yin hang ( bank of China), et lui aussi.
J'ai ma carte bancaire ici en France, donc, impossible de lui dire de la prendre et de retirer l'argent.
J'ai pensé l'envoyer par chronopost, mais on m'a dit que c'était très cher!
Je ne sais pas comment un virement peut être envisageable sachant que je suis en France.
Y a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne???
Heeeellp!

Merci!

je dirais 3 solutions s'offre a toi:

- Normallement a l'ouverture du compte a la Bank of China, tu as aussi un livret jaune, n'est ce pas? Ce compte avec la carte de retrait est rattache a ce livret. As tu ramene ce livret ou est il reste en chine? Si oui, tu peux le donner a ton copain pour qu'il retire des sous a la condition de connaitre ton code bancaire.
- 2eme solution: envoie de l'argent par western union
- 3eme solution: virement bancaire de ta banque francaise a la bank of china de ton copain. Il te faut le code swift, l'adresse exacte de la bank of china ou tu as ouvert le compte et egalement le numero du compte et le nom de la personne a crediter.

Voila aussi simple que ca

Edit:
Zut je me suis fait devancer a taper trop de choses a la fois.

Si tu as laisse ton livret jaune de relevé bancaire, je crois qu'il est possible d'effectuer le virement avec. A toi de trouver qqu'un de confiance qui aille avec celui-ci et ton code PIN a la banque... Zut non désolé car il faut le passeport aussi. Donc pas possible a mon avis.
Le passeport est necessaire si tu veux faire du change, sinon on ne m'a jamais demande mon passeport puisque le code pin sert deja a la base de protection. Sauf pour un gros retrait (>50 000 yuans), ou la on te demande ton ID ou passeport.
 
Dernière édition:
j'ai une petite questions:
si je veux faire le tranfere d'une petite somme de rmb (10000) de mon compte chinois sur mon compte francais en euro? comment faire et combien ca coute?

merci

p.s. je suis au china merchants bank, mais peut ouvrir tout autre compte dans une banque convenable.
 
j'ai une petite questions:
si je veux faire le tranfere d'une petite somme de rmb (10000) de mon compte chinois sur mon compte francais en euro? comment faire et combien ca coute?

merci

p.s. je suis au china merchants bank, mais peut ouvrir tout autre compte dans une banque convenable.

Je ne comprends pas bien ta question, tu veux virer 10 000rmb de ton compte chinois a un compte francais?
Si c'est cela c'est impossible virtuellement de virer des rmb, peut etre des euros. Mais la configuration de virer des rmb, non jamais vu ou sinon mal compris ta question. Peut etre tu voulais virer la somme de 1000 euro de chine a france?
 
une solution, c'est aussi de passer par un ami qui a un compte chez HSBC en france (si tu en connais bien sur) et qui est egalement a Shanghai (sinon ca sert a rien). Tu lui fait un virement en euros sur son compte depuis ton compte enm france (generalement c'est gratuit) et lui retire la somme ici en rmb sans frais et la file a ton pote
 
Je ne comprends pas bien ta question, tu veux virer 10 000rmb de ton compte chinois a un compte francais?
Si c'est cela c'est impossible virtuellement de virer des rmb, peut etre des euros. Mais la configuration de virer des rmb, non jamais vu ou sinon mal compris ta question. Peut etre tu voulais virer la somme de 1000 euro de chine a france?

ok, faire virement de 1000 euro de la chine en France, comment faire? si c'est possible.
 
Par experience, je dirais que les chinois ont du mal dans ce systeme.
Je te preconise plutot de faire un transfert par western union de cette somme. Tu prends tes 1000 euro de la bank et ensuite tu vas a n'importe quelle agence western union et tu fais un virement en france a une personne de confiance qui pourra ensuite deposer ton cash sur ton compte francais.
 
Par experience, je dirais que les chinois ont du mal dans ce systeme.
Je te preconise plutot de faire un transfert par western union de cette somme. Tu prends tes 1000 euro de la bank et ensuite tu vas a n'importe quelle agence western union et tu fais un virement en france a une personne de confiance qui pourra ensuite deposer ton cash sur ton compte francais.

western union, je connais, mais avec la change dollar / euro .. tu perds bcp, de plus le service est un peu trop cher... je vais voir. merci quand-meme
 
Y'a aussi toujours la bonne vieille méthode qui consiste à faire la manip avec un francais en Chine qui est payé ici mais qui souhaite rapatrier de l'argent en France :D (enfin... j'me comprends :D).

Lui, il file des RMB ici et toi tu lui files des Euros en France. Ca permet aux 2 d'économiser les frais bancaires + les taux défavorables. La conversion se fait au taux interbancaire (xe.com) du jour.

Avec tous les VIE présents ici mais qui sont payés en France, c'est pas trop dur de trouver des gens de confiance avec qui traiter. J'en connais plusieurs qui utilisent cette méthode depuis pas mal de temps !
icon_angel