Virement bancaire

FCAG

Membre Bronze
01 Oct 2009
61
0
31
Bonjour

Mon mari est arrivé à Shanghai debut janvier. Sa société lui a fait ouvrir un compte à "Agricultural bank of China". Mais petit souci on lui dit qu'elle ne fait pas de virement et qu'il doit ouvrir un 2ème compte dans une autre banque. Le pire qu'il doit déplacer sa paye d'une banque à l'autre en espèces. Après avoir lu différents posts j'ai appelé HSBC. Ce qui serait bien c'est d'avoir le satut premier mais vu les conditions qu'il demande c'est pas gagné....
Alors doit on acheter une "brouette"Lien retiré ou quelqu'un peut il nous éclairer?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris non plus l'histoire du virement. Et ton mari est payé par une boîte locale en RMB ou par une boîte française en Euros?
 
Excusez moi si je n'ai pas été très claire. Mon mari est payé par une boîte chinoise en Rmb.
On lui a dit que l'agricultural bank of china ne faisait pas de virement vers une autre bk chinoise donc qu'il doit prendre sa paye et la déplacer en lliquide vers une autre bk chinoise qui elle effectuera des virements vers la France.
Les virements nous devons les faire vers la france. Et oui je suis encore en France avec nos enfants alors...besoin de sousLien retiré.
J'espère que je me suis mieux expliquée.
 
Bonjour,
Oui, maintenant j'ai compris :).
Enfin j'ai compris votre situation, mais je ne comprends pas pourquoi l'Agricultural Bank of China ne peut pas faire de virement. Pas de virement vers l'étranger, je veux bien admettre (et encore!), mais pas de virement vers une autre banque chinoise???
Il faudrait que ton mari choisisse une autre banque (HSBC, BOC, ICBC ou autre) et demande à sa boîte que son salaire soit versé sur ce nouveau compte. Si ce n'est pas possible...et ben je sais pô quoi te dire!
Par-contre, pour ce qui est de retirer et de se déplacer avec des grosses sommes en liquide, c'est très courant en Chine. Ca peut nous étonner, nous Français, mais pas les Chinois. Même pas peuricon_evil2.
Sinon, si ça peut t'aider, Mathieu avait fait un récap pour les virements vers la France Lien retiré
Bon courage!
 
Merci pour ta réponse.
Notre banque française s'est occupée de se mettre en relation avec une banque chinoise,j'espère qu'ils vont trouver un moyen plus simple.
Je vais aller voir le post de Matthieu.
 
Delai dun virement d'une banque française vers Bank of china

Bonsoir,

Quel est le délai d'un virement d'une banque française vers Bank of china ?

J'ai eu beau lire tout les commentaires, on parle de tout sauf de ça lol

Merci par avance,

Jade
 
5 jours ouvrables MAX généralement


attention si tu t'es inscrit avec ton passport , bank of china utilise tout tes prénoms sauf si tu le précises à l'inscription! , il faut bien tous les mettre quand tu fais ton virement international....
 
Bonjour,

Je me suis inscrit avec le passeport et tous mes prénoms à Bank of China, mais en demandant a ma banque fr de faire le virement, en plus de l'adresse de la banque et du n° de compte, je n'ai donné qu'un seul prénom.

Ca fait maintenant 1 semaine (mercredi soir a jeudi matin) que j'attends mon virement.
Mon compte chinois reste vide, mais mon compte français est bien débité !

J'ai peur que l'argent soit perdu dans je ne sais quel compte...
Que me conseillez vous ??? C'est assez important !!!

Merci !
 
Bonjour,

Je me suis inscrit avec mon passeport et tous mes prénoms à la Bank of China, mais en demandant a ma banque francaise un virement sur ma banque chinoise, en plus de l'adresse de la banque et du n° de compte, je n'ai donné qu'un seul prénom. Or je viens de lire quelque part qu'il fallait donné tous les prénoms lors du transferts.

Ca fait maintenant 1 semaine (mercredi soir a jeudi matin) que j'attends mon virement.
Mon compte français est bien débité, mais mon compte chinois reste vide !

J'ai peur que l'argent soit perdu dans je ne sais quel compte... ou disque dur informatique...
Que me conseillez vous ??? C'est assez important !!!

Merci !
 
Lorsque vous faites un virement et qu'il manque des éléments pour le transfert , deux possibilités soit votre argent revient et vous payez des frais de retour , soit votre argent arrive sur votre compte en chine et vous payez (en plus du transfert international ) des frais d'aide au virement

le schéma et le suivant

Vous -----Banque FR-----Service qui gère les transfert internationaux------Banque chinois .

Il faut savoir que le service qui gère le transfert n'ai pas votre banque donc s'il y as un soucis le service inter envoie un mail à votre banque (votre conseiller) qui vous contacte .
Donc si vous avez juste mis votre prénom il va forcement avoir un soucis car les banques chinoises sont très stricte (nom mal écrit,nom pas complet un numéro oublie, adresse de la banque mal renseigné ) il refuseront de faire le transfert ("ils" votre banque en chine")

Reprenez vos papier lors de la création de votre compte en banque en chine et regardez quel nom ils ont écrit (papier bleu A4 ou alors un petit papier blanc carré)
Le nom et prénoms et très important (j'ai eu des soucis à cause de mes 4 prénoms plus mon nom de famille merci papa maman )

Contactez au plus vite votre conseiller il se peux que pour lui tout soit ok , car comme je vous l'ai dit si votre banquier ne reçoit pas se fameux mail du service transfert il ne pourra pas savoir si votre argent et arrive ou pas , si il est sympa il peux passer un coup de fil au service (les banques peuvent contacter le service inter) et vous tenir au courant



Ps : il n'y as pas de numéro de téléphone pas de mail pour contacter le service qui gère les transfert inter
Ps 2 : Frais pour transfert inter 25 euros en moyenne selon les banques
Ps3 : Frais pour une aide de transfert inter suite a une erreur de saisie de la part du client : 50 euros a peu près
 
J'ai eu le même problême, pas de quoi s'affoler. C'est juste côté chinois que ça bloque, parce qu'ils pensent que ce n'est pas la même personne. Apres une semaine, en ayant dit que le virement n'était toujours pas effectif côté chinois, la banque française à appeler la banque intermédiaire pour dire qu'il s'agit bien de la même personne. Et tout est rentré dans l'ordre. Mais apres pour transferer les euros em RMB, si tu tombes sur un gars au guichet assez tatillon, il va encore faire trainer les choses, parce qu'il manque un prénom... mais bon juste rester patient, tout rentrera dans l'ordre. En tout cas l'argent n'est pas perdu! Juste demander à la banque française d'appeler leur banque intermédiaire pour voir ce qu'il en est.
 
As tu aussi bien verifie ton compte chinois ? L'argent arrive en Euro, et les euros ne sont pas affichés lorsque tu consultes ton compte sur un ATM. Il faut donc soit imprimer le livret , soit demander au comptoir de la banque (ou consulter son compte en ligne).
 
J'ai déjà eu ce problème là (2ème prénom).
L'argent est revenu sur mon compte français au bout d'un moment.
Rassurez-vous, l'argent ne disparait pas dans un espace inter-bancaire virtuel... il sera soit sur votre compte français, soit sur votre compte chinois. Avec des délais d'apparition
 
As tu aussi bien verifie ton compte chinois ? L'argent arrive en Euro, et les euros ne sont pas affichés lorsque tu consultes ton compte sur un ATM. Il faut donc soit imprimer le livret , soit demander au comptoir de la banque (ou consulter son compte en ligne).
oui c'est vrai des fois les employées ne vont pas chercher loin dans l'ordinateur, si ton argent arrive en € il faut qu'ils fassent une recherche. et si ton argent n'arrive pas au bout d'une semaine faut qu'il téléphone à leur banque supérieur pour savoir si ils ont fait une demande en France pour savoir si l'argent qu'il t'on envoyé et bien à mettre sur ce compte. ça met déjà arrivé , y a pas encore longtemps, en France l'employée a fait une faute sur mon nom, la banque de Chine a fait une demande en France pour savoir si cela m'appartenait, sauf qu'en France, la banque principale de Marseille ne remontait pas l'info sur la banque de mon village. il faut faire bouger les deux Banque, autrement tu peux attendre 3 semaine avant de t'apercevoir que ton argent a fait retour à ton compte d'origine.
 
@FCAG ma solution pour les virements en France: j'ai cree un 2e compte dans une bancque chinoise ICBC en l'occurence, mais BAnk of china est tres bien aussi puis j'ai envoye cette carte bleue en France. Ces 2 banques ont des antennes en France. Je fais mon petit virement chaque mois a la banque, pas de montant maximum (enfin je pense que le montant max est tres eleve donc on ne m'a jamais rien dit). Ensuite tu peux directement retirer l'argent en cash en euro dans une banque en france ayant le logo union pay ( tous les LCL, caisses d'epargne l'ont et meme dans mon bled paume en France les societe generales l'ont) et faire directement le depot en euro sur ton compte bancaire francais. Frais de retrait 12rmb + 1% du montant. Sachant que vous pouvez consulter en ligne les operations de ladite carte chinoise.

A toi de voir la meilleure solution pour vous. C'est la solution la moins couteuse (en temps et en argent) que j'ai trouvee jusqu'ici.
 
@FCAG ma solution pour les virements en France: j'ai cree un 2e compte dans une bancque chinoise ICBC en l'occurence, mais BAnk of china est tres bien aussi puis j'ai envoye cette carte bleue en France. Ces 2 banques ont des antennes en France. Je fais mon petit virement chaque mois a la banque, pas de montant maximum (enfin je pense que le montant max est tres eleve donc on ne m'a jamais rien dit). Ensuite tu peux directement retirer l'argent en cash en euro dans une banque en france ayant le logo union pay ( tous les LCL, caisses d'epargne l'ont et meme dans mon bled paume en France les societe generales l'ont) et faire directement le depot en euro sur ton compte bancaire francais. Frais de retrait 12rmb + 1% du montant. Sachant que vous pouvez consulter en ligne les operations de ladite carte chinoise.

A toi de voir la meilleure solution pour vous. C'est la solution la moins couteuse (en temps et en argent) que j'ai trouvee jusqu'ici.

ma carte bleue chinoise , il n'y a pas de frais de retrait meme si retirer l'argent dans une banque en france.