Violente emeute a Wenzhou

a re ecouter les sketchs de coluche sur les keufs .....
 
Perso, ça me fait flipper cette histoire !

1) Car on est pas a l'abri de prendre un coup de couteau sur un malentendu !

2) Se faire justice sois même, c'est bien le pire qui puisse arriver ! Si le gouvernement n'agit pas rapidement pour punir ces meurtriers, et qu'il y a le moindre "laisser faire" ça va être un carnage !

Ex: Vous renverser une maman et son gosse sur leur scooter au milieu du Zhejiang, si ça se goupille mal, ça peut être votre exécution en live !

Envie de vomir... Va falloir qui se détendent les chinois ! Sinon, ça va finir en un bon coup de mitrailleuse la prochaine fois...

Enfin bon, je trouve cette histoire bien inquiétante pour l'avenir et l'image de la chine et des chinois a l'international !

Pas bon pour nos affaires tout ça !
 
Perso, ça me fait flipper cette histoire !

1) Car on est pas a l'abri de prendre un coup de couteau sur un malentendu !

2) Se faire justice sois même, c'est bien le pire qui puisse arriver ! Si le gouvernement n'agit pas rapidement pour punir ces meurtriers, et qu'il y a le moindre "laisser faire" ça va être un carnage !

Ex: Vous renverser une maman et son gosse sur leur scooter au milieu du Zhejiang, si ça se goupille mal, ça peut être votre exécution en live !

Envie de vomir... Va falloir qui se détendent les chinois ! Sinon, ça va finir en un bon coup de mitrailleuse la prochaine fois...

Enfin bon, je trouve cette histoire bien inquiétante pour l'avenir et l'image de la chine et des chinois a l'international !

Pas bon pour nos affaires tout ça !

Bonsoir Doudou
Ce genre de drame est possible partout dans le monde , que des policiers tuent un jeune de cette facon en banlieue en France et bien les policiers francais subiront le meme sort que les miliciens chinois ..
La connerie humaine est universelle .
Nos affaires ne sont guere concernee par ces assassinats .
 
Dear Mr Lafoy,

Votre point de vue me surprend.

Il ne me semble pas qu'en France nos policiers français ou quiconque puisse subirent le même sort ! Loin de la !
Ça me paraîtrai complètement dingue !
Ou alors vous ne réalisez pas forcement comment ce sont fait tuer ces miliciens.....?
Re-regardez les photos !
 
Dear Mr Lafoy,

Votre point de vue me surprend.

Il ne me semble pas qu'en France nos policiers français ou quiconque puisse subirent le même sort ! Loin de la !
Ça me paraîtrai complètement dingue !
Ou alors vous ne réalisez pas forcement comment ce sont fait tuer ces miliciens.....?
Re-regardez les photos !

Difficile de comparer, chez nous les flics n'ecrasent pas des temoins a coups de masse. Et s'ils le faisaient, la justice ferait probablement son boulot.
 
Dear Mr Lafoy,

Votre point de vue me surprend.

Il ne me semble pas qu'en France nos policiers français ou quiconque puisse subirent le même sort ! Loin de la !
Ça me paraîtrai complètement dingue !
Ou alors vous ne réalisez pas forcement comment ce sont fait tuer ces miliciens.....?
Re-regardez les photos !

Une petite recherche sur youtube te montrera que si.
 
@doudou69
Je comprends pas trop ce qui te choque tellement dans cette histoire.
Des ripoux fracassent un type à coup de masse en pleine rue, la foule atomise en retour les ripoux, réaction violente mais plutôt saine dans l'idée.
Batman ou Spiderman les aurait peut-être simplement ligotés en attendant la police mais bon ils étaient pas là, il fallait bien faire avec les moyens du bord.

Le gouvernement opprime, on s'insurge ; la foule se rebelle, on s'insurge.
Faudrait savoir...
 
??? Sur cette vidéo, les mecs défendent leur business et marque leur territoire ! Ils sont loin de les tabasser A MORT....Enfin il me semble ?
Et si ça devait arriver, je pense qu'il les tabasserai bien comme il faut pour les envoyer a l’hôpital, mais pas jusqu’à la morgue !

Apres ça, ce ne me CHOQUE pas (Enfin si les photos qd même c'est trash), j'ai dit que ça me faisait PEUR:

Pour la petite anecdote: Un soir, dans le Zhejiang, je vois 2 types dans la rue tabasser une femme (Ktv) .
Je fais fuir les 2 mecs (en mode kung fu) ....et l’emmène dans un hôtel juste a cote pour se faire soigner.
10 minutes après, une voitures noir arrive, 5 mec rentre dans l’hôtel avec sabre et couteau.
Je m'en suis "pas trop mal" sorti cette fois ci et ça ma bien fais comprendre de me mêler de ce qui me regarde.

Ce qui me fait peur, c'est si la justice en chine c'est de la faire sois même, puisque le gouvernement ne s'en charge pas !

Je réitère mon exemple: Vous roulez dans une ruelle, renversez une gamine.... Le mec pète un câble, on vous tue a coup de brique dans le rue !

C'est ça qui me fait flipper !

Et Il ne me semble pas que cela peut se passer en France ? Right ?

Apres je peux me tromper.
 
??? Sur cette vidéo, les mecs défendent leur business et marque leur territoire ! Ils sont loin de les tabasser A MORT....Enfin il me semble ?
Et si ça devait arriver, je pense qu'il les tabasserai bien comme il faut pour les envoyer a l’hôpital, mais pas jusqu’à la morgue !

Apres ça, ce ne me CHOQUE pas (Enfin si les photos qd même c'est trash), j'ai dit que ça me faisait PEUR:

Pour la petite anecdote: Un soir, dans le Zhejiang, je vois 2 types dans la rue tabasser une femme (Ktv) .
Je fais fuir les 2 mecs (en mode kung fu) ....et l’emmène dans un hôtel juste a cote pour se faire soigner.
10 minutes après, une voitures noir arrive, 5 mec rentre dans l’hôtel avec sabre et couteau.
Je m'en suis "pas trop mal" sorti cette fois ci et ça ma bien fais comprendre de me mêler de ce qui me regarde.

Ce qui me fait peur, c'est si la justice en chine c'est de la faire sois même, puisque le gouvernement ne s'en charge pas !

Je réitère mon exemple: Vous roulez dans une ruelle, renversez une gamine.... Le mec pète un câble, on vous tue a coup de brique dans le rue !

C'est ça qui me fait flipper !

Et Il ne me semble pas que cela peut se passer en France ? Right ?

Apres je peux me tromper.

certes.
 
je comprends enfin pourquoi les baoans ne voulaient pas laissé mon ouvrier entrer dans le xiaoqu avec sa masse... Ils pensaient qu'ils venait exécuter un contrat alors qu'il venait juste casser mon mur... Bref c'est une mauvaise nouvelle pour les casseurs de murs cette histoire :)
Juste par curiosité, les chengguans se baladent avec une masse en temps normal chez vous ? Tout ça pour dire qu'une fois de plus, je crains que l'on ne sache pas exactement ce qui s'est passé. Il y a peut-être une explication que l'article d'en-tête ne donne pas. Par exemple dans certains articles en chinois, il est dit que ça aurait commencé par des baffes. Bref, n'extrapolons pas trop vite...

Edit : d'autres "infos" lues sur un site en chinois
- le reporter amateur n'est pas mort
- les chengguans n'étaient pas des vrais mais des assistants de chengguans recrutés pour aider à porter le matos confisqué
- la mayonnaise a mis plusieurs heures à monter (du matin à l'après-midi)
- les 5 gus tabassés sont blessés mais pas morts...
- pas d'échos du 'marceau' (marteau-masse en novlangue de Suzhou, ne pas confondre avec Sophie qui n'est ni marteau ni à la masse).
Qui dit vrai ? je n'en sais rien mais le résultat est le même : la violence n'est pas une solution.
 
Dernière édition:
En même temps, Wenzhou est un peu l'équivalent de notre 9-3 national. :siffle:
 
Pour la petite anecdote: Un soir, dans le Zhejiang, je vois 2 types dans la rue tabasser une femme (Ktv) .
Je fais fuir les 2 mecs (en mode kung fu) ....et l’emmène dans un hôtel juste a cote pour se faire soigner.
10 minutes après, une voitures noir arrive, 5 mec rentre dans l’hôtel avec sabre et couteau.
Je m'en suis "pas trop mal" sorti cette fois ci et ça ma bien fais comprendre de me mêler de ce qui me regarde.

Ce qui me fait peur, c'est si la justice en chine c'est de la faire sois même, puisque le gouvernement ne s'en charge pas !

Je réitère mon exemple: Vous roulez dans une ruelle, renversez une gamine.... Le mec pète un câble, on vous tue a coup de brique dans le rue !

C'est ça qui me fait flipper !

Et Il ne me semble pas que cela peut se passer en France ? Right ?

Apres je peux me tromper.

Ce genre de reaction peut se trouver n'importe où...

C'est pour cette raison qu'il est bon d'avoir les bonnes réactions. Dans ton exemple, la personne se fait tabasser, la meilleurs réaction est premièrement de l'enmener dans un hopital (pas dans un hotel) ou au post de police le plus proche, deuxièmement de s'écarter du lieu ou cela s'est passé, du moins si tu te trouves dans la même situation c'est ce que tu feras la prochaine fois (ce qui serait tout à ton honeur), l'erreur dans ce cas de figure n'était pas d'aider cette femme mais bien de rester dans les parages...
 
je commence à baliser moi...ceci se mélangeant à un ras le bol de la mentalité chinoise...je sens que l'an proch je migrerai à Taiwan !
 
lol... Facile a dire. Mais quand t'es au milieu de nul part... et que tu parle pas chinois!
Anyway,

Le lendemain, j'ai raconte mon histoires a mes amis chinois, et c’était a l’unanimité: " T complètement dingue, ne refais jamais un truc comme ça. Tu ferme les yeux, et tu trace ta route".
T pas en France la ...Ça marche pas pareil !!!

Et il me racontait leur histoires de "gangsters / mafia " de ces villes qui own les Ktv / massages / restaurant / hôtel et qui sont de mèche avec la police.
D'ailleurs ces "amis" la, nouveau riche de 30 ans font plus ou moins parti de ces réseau... Ils ont toujours des sacs de sport rempli de cash pour parier sur tout et n'importe quoi ! Pour l'anecdote, mon "ami" (Que j'ai jamais revu) avait mis 120 000 rmb sur l'equipe de france lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud ;-) ! Bad choice!
Un jour un policier voulait me "Blacklister" et m'annuler mon visa pour une histoire ridicule !
Il m'avait bien fait flipper en tous cas !
Et mon ami est arrive avec un petit sac contenant une enveloppe + 2 cartouche de clup et l'histoire était régler.
Sans aucune trace dans les dossier de la police.

Donc vos discours: "ça peut arriver de partout, c'est la même choses en France,...ect...etc..." je ne suis pas totalement d'accord !
Même pas du tout en fait ;-).

Le pourquoi je reste a Shanghai maintenant.

Font flipper les mecs du zhejiang! C'est des ouf et surtout a wenzhou avec leur System bancaire de mafieu ;-)!
 
Ce genre de reaction peut se trouver n'importe où...

C'est pour cette raison qu'il est bon d'avoir les bonnes réactions. Dans ton exemple, la personne se fait tabasser, la meilleurs réaction est premièrement de l'enmener dans un hopital (pas dans un hotel) ou au post de police le plus proche, deuxièmement de s'écarter du lieu ou cela s'est passé, du moins si tu te trouves dans la même situation c'est ce que tu feras la prochaine fois (ce qui serait tout à ton honeur), l'erreur dans ce cas de figure n'était pas d'aider cette femme mais bien de rester dans les parages...

Faut etre honnete, ce genre de truc est nettement plus susceptible de se produire en Chine qu'en France, meme si ca y existe aussi.
Quand tu t'embrouilles ici tu as rapidement 50 gars qui debarquent et en general c'est violent.

Autre pays, autres habitudes, meme quand il s'agit de se battre...

Quant a prendre des decisions logiques lorsqu'on se retrouve au milieu de ce genre de situations, c'est plus facile a dire qu'a faire sur le coup.
Et puis il fallait bien aussi qu'elle donne sa recompense au heros qui l'avait sauvee :D (rire gras) :D
 
Pour la petite anecdote: Un soir, dans le Zhejiang, je vois 2 types dans la rue tabasser une femme (Ktv) .
Je fais fuir les 2 mecs (en mode kung fu) ....et l’emmène dans un hôtel juste a cote pour se faire soigner.
10 minutes après, une voitures noir arrive, 5 mec rentre dans l’hôtel avec sabre et couteau.
Je m'en suis "pas trop mal" sorti cette fois ci et ça ma bien fais comprendre de me mêler de ce qui me regarde.

Normalement la meilleure solution si on veut intervenir est de venir secourir la victime sans s'occuper des agresseurs. S'occuper des agresseurs engendre davantage de violence alors que si on s'occupe QUE de la victime cela peut faire retomber l'agressivite des agresseurs.

Plus facile à dire qu'à faire...
 
En parlant de ça, ça existe des quartiers malfamés en Chine (Pékin, Shanghai, Qingdao) où mieux vaut pas s'aventurer comme certaines zones en France ?