Vincent à Shanghai, cherche un emploi, et bientot marié :-)

PVince81

Membre Silver
17 Jan 2007
45
0
46
Shanghai, Chine
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et suis developpeur informatique, je viens juste d'arriver hier à Shanghai avec un visa touriste pour rejoindre ma fiancée chinoise.
J'habite actuellement chez mes futurs beaux-parents en attendant de trouver un travail, et en attendant de nous marier :)
Nous comptons rester 2-3 ans en Chine, puis retourner en Europe, très certainement en Allemagne, car ma compagne ne connait pas (encore) le Francais.

A plus,

Vincent
 
En fait je ne suis pas nouveau sur le forum, mais avant je ne m'etais pas presente.

Concernant les demarches, j'ai seulement recupere la liste des papiers a fournir et le certificat prenuptial, mais n'ai pas encore pris de rendez-vous. J'espere pouvoir fournir du premier coup un dossier complet, car il faut toujours prendre rendez-vous, et ma fiancee ne peut pas toujours prendre de conges (et elle en a pas des masses non plus).
 
Enfin marié!

Bon voilà, hier j'ai été au consulat récupérer notre livret de famille. Les formalités du mariage se sont bien passées, sans complications. Merci pour tous les bons conseils sur ce forum

Ah oui, et ca fait aussi un bon moment que j'ai trouvé un bon boulot (développeur informatique), assez rapidement, à ma grande surprise.

Me voilà donc installé à Shanghai. Il me reste plus qu'à chercher un appartement, et à rencontrer du monde.