1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Vin : comment se la péter quand on n'y connait rien ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par PetitLu, 14 Décembre 2011.

1. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    J'ai une occasion de trouver du boulot dans le vin. Je vais assister à une dégustation, sans doute servir quelques verres et essayer de parler un peu de tout ça en chinois.

J'avais déjà bossé pour servir du vin dans un hôtel de luxe à Chengdu, je suis donc capable de servir un vin selon la manière règlementaire. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose de plus. Alors avez vous-vous quelques conseils pour m'aider à me faire valoir. Genre quelques phrases magiques, informations superficielles, affirmations démontrables etc. Juste de quoi montrer à ma potentielle future patronne que je ne suis pas trop un bras-cassé et que, outre mon joli sourire d'occidental, j'ai aussi quelques compétences dans le domaine.

Merci.

2. sam66633

sam66633 Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  3. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci, je regarde ça !

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Il y a aussi deux vidéos complètement mythiques de Francois l'Embrouille sur le sujet. Je peux pas te donner le lien vu que j'ai pas de V-P-N, mais regarde sur youtube (tape: francois l'embrouille gouteur de vin), c'est magique!!

Francois-l-embrouille--Damiens--Oenologue.jpg

Partager cette page