Ville ? Ecole ? Organisme ?

shenmue94

Membre Bronze
04 Sept 2007
2
0
34
Bonjour je suis David j'ai 23 ans, je viens de finir mes études (Master Miage), et je désire prendre un petit break avant de rentrer dans le monde actif. C'est la raison pour laquelle je voudrais partir en chine pour une durée allant de 3 à 6 mois.

Mes objectifs sont les suivants, très clairement :
-améliorer mon chinois et avoir un niveau me permettant d'avoir le HSK élémentaire :discours:(je parle un peu étant chinois d'origine , mais ne lécrit quasiment pas...)

-et faire la fête, sortir, rencontrer du monde (chinois, français, international people, et oui jsuis en année sabatique quand même lol ) :)

-et pk pas trouver un compagnon de route pour partir ( ca c bonus)


Voilà maintenant que vous connaissez mes objectifs, j'aurais besoin de vos conseils :help::
1 - Quelle ville choisir?
2 - Quel école choisir?
3 - Comment optimiser mes chances pour pas me retrouver seul à galérer?
4 - Et surtout... par quel organisme passer? (je connais un peu educhine, Esl et confuciusprogram).

Ca fait une semaine et demi que je cogite sans vraiment avancer, donc tout conseil, témoinage ou autre sont les bienvenus.
Je vous laisse au passage mon adresse msn, n'hésitez pas à m'ajouter pour parler : shenmue94@hotmail.com

Merci! :MDR:
 
Bonjour :discours:

1 - Quelle ville choisir?
La chine t`es ouverte, a toi de choisir l`atmosphère que tu recherches et a savoir si tu es citadin ou campagnard

2 Quelle école choisir?
Alors point noir pour moi car trop vieux pour t`aider, mais avec il y a suffisamment d`étudiants sur le forum pour te répondre et beaucoup de post à lire concernant le sujet

3 - Comment optimiser mes chances pour ne pas me retrouver seul à galérer?
La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

4 - Et surtout... par quel organisme passer? (je connais un peu educhine, Esl et confuciusprogram).
Ici tu peux de débrouiller tout seul, avec un coup de pouce de différentes personnes du forum ou des personnes que tu peux rencontrer au hasard d`une sortie tout est possible .Shanghai n`est pas le bout du monde c`est seulement la porte d`entrée .

5 - Ca fait une semaine et demi que je cogite sans vraiment avancer
Pour mon cas j`ai mis 4 mois pour prendre ma décision le temps de me marier, de ranger mes affaires professionnelles et familiales et j`ai tout plaquer ,mais le temps de la réflexion est indéfinissable nul ne peux savoir si le choix que tu va faire sera le bon ou le mauvais.Vis seulement ce que tu désires, pose toi les questions après l`action car tu ne connaitra jamais la réponse de ce que tu n`as pas vu et vécu .
 
merci pour vos première réponses :)

Apperement vous avez tous les 2 décidé de partir de la France pour une longue période, pour mon cas ce serais que pour quelques mois histoire de prendre un bol d'air (plus ou moins pollué lol)..

Ya -t-il d'autres personnes qui pourrait me donner leurs avis :Milit:?
 
SI tu veux obtenir le HSK élémentaire, la motivation est un facteur nécessaire en effet, car quelques mois d'études ne sont pas forcéments suffisants (disons que tes origines sont un facteur positif).

Personnelement si l'objectif est principalement linguistique je pense qu'une famille d'accueil et à l'écart des non-sinophones c'est mieux...
Sachant que les français sont planqués partout t'en trouvera bien un même perdu au fin fond de l'anhui (exemple sur ce forum) au cas ou la langue te manque.
 
Regarde les programmes Beiyan Institute.

J'en suis satisfait et ils ne sont pas cher si on compare le contenu de leur offre et celle des concurrents. Mais eux ils sont a Pékin.

www.sinolingua.org

Bon séjour.

Jean