VIH et Chine : prudence et encore prudence

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
La politique de "Je cache la poussière sous le tapis" a de beaux jours devant elle en Chine ... Et une fois que c'est fait, les dirigeants chinois ne peuvent culturellement se contredire par la suite ...
Se contredire n'est pas vraiment un soucis pour un chinois, enfin d'après ce que je sens.
Les chinois de ma boite n'arretent pas de se contredire, c'est assez marrant à observer.
 
En effet, c'est assez déplorable ... et encore le mot est faible ...

Mais le gouvernement chinois ne peut :
- Affirmer que le SIDA est une maladie "importée" par les étrangers
...

l'argument devient de plus en plus périmé au vu de nos contrôles médicaux pour chaque renouvellement de visa type résidence permit.....
 
Vous refaites des visites médicales pour vos renouvellement de reisdent permit?
Je ne l'ai pas faite pour mon 1er renouvellement.

je viens de changer d employeur, j"avais déjà un residence et working perrmit et bien pour le renouvellement, j'ai du faire aujourd hui une visite médicale
 
bizarre moi non plus je n'ai pas refait le test médical pour renouveller le residence permit
 
- Affirmer que le SIDA est une maladie "importée" par les étrangers

Ca me fait penser à cette affiche de prévention qui traînait dans la classe de l'ancienne fac où je bossais : une main blanche serrant une main noire, les deux formant un coeur. Très subtil et très classe.
 
Dernière édition:
Vous refaites des visites médicales pour vos renouvellement de reisdent permit?
Je ne l'ai pas faite pour mon 1er renouvellement.
Idem! 4 renouvellements de permis de résidence et pas de visite médicale. Pourtant j'ai changé de province entre temps.
Mais comme Victor75 l'a dit, il change d'employeur donc les règles ne sont peut-être pas les mêmes.
 
idem pas de visite pour le renouvellement
 
La visite est valable un an il me semble donc si après ton premier resident permit tu as changé d'employeur alors il était encore valable donc pas besoin de le refaire, par la suite si tu ne changes pas d'employeur pas besoin de refaire la visite pour les renouvellements
 
La visite est valable un an il me semble donc si après ton premier resident permit tu as changé d'employeur alors il était encore valable donc pas besoin de le refaire, par la suite si tu ne changes pas d'employeur pas besoin de refaire la visite pour les renouvellements

en fait en checkant mes papiers, ma visite est valable que 6 mois...
 
Après ça dépend surement de pas mal de critères : lieu de la visite, date, ... moi c’était il y a 3 ans peut être les choses ont changées depuis