VIH et Chine : prudence et encore prudence

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Faites tres attention. En plus ici, c'est la loi du secret, comme d'hab, censure + face = personne n'en parle.
Si y avait des chiffres la dessus, je pense qu'on serait TRES surpris.

Je lisais un article qui disait qui racontait la vie d'une prostituée chinoise. Ses voisins le savaient mais ils s'en foutaient. Seuls ses parents et son gamin devaient l'ignorer. En Chine, on ferme l'oeil car la prostitution rapporte et surtout les responsables doivent avoir des bonnes guanxi.
 
Par rapport aux chinois(es) et au port du préservatif, il y a aussi peut être un autre effet pervers.
J'ai un ami (chinois mais éduqué en France) qui a rencontré une fille dans un KTV à Shanghai. La fille vient d'une région reculée du sud ouest de la Chine, jeune, jolie, le type tout sucre tout miel avec un solide sens pratique.
Il l'a choisie pour chanter avec lui et décide de finir la nuit avec (la ramener chez lui). La fille jure évidemment ses grands dieux qu'elle n'est là que pour chanter mais finalement accepte de le suivre (j'étais dans le même taxi au retour)
Bref, finalement il me raconte sa nuit plus tard, au moment de passer à l'action, il sors un préservatif et s'apprête à le mettre et çà a cassé tout le délire, la fille lui disant "Kôôa, tu comptes mettre un préservatif, mais tu me prends pour qui, une pute, etc" rien à faire pour la décider d'accepter le port du préservatif. çà ne lui semblait pas évident non plus que çà puisse être éventuellement pour sa protection.
J'imagine que dans ce cas, c'était une question de face.
Je n'ai qu'un cas précis de ce genre à rapporter, je ne sais pas si c'est fréquent pour un certain type de population ici.
déjà arrivé ce genre d'histoires. Pour certaines filles, sortir la capote = tu pense que la fille est une p*te dégueulasse et sidaique . Morale de l'histoire : Mieux vaut dormir avec la béquille que de faire une trithérapie
 
déjà arrivé ce genre d'histoires. Pour certaines filles, sortir la capote = tu pense que la fille est une p*te dégueulasse et sidaique . Morale de l'histoire : Mieux vaut dormir avec la béquille que de faire une trithérapie

idem...non pas pour la capote mais pour faire le test ,cela a été la croix et la bannière : " il y a que les prostituées qui le font", "je n'ai eu qu'un copain avant " etc etc...bref j'ai réglé le problème en lui montrant les photos que j'avais ramené du Cambodge lors d'une visite dans un dispensaire pour malade du sida.....
 
Pour le test, le faire à HK ne sert à rien parfois surtout si tu dois faire renouveller ton visa étudiant ou de travail. Visite médicale obligée dans un centre agréé. Donc si résultat positif, retour au pays.

oui oui, mais même pour un test de routine, il ne faut pas le faire en china mainland...tu te retrouves sur une liste de personnes à risque
 
Moi ce qui m"a toujours fait rire ou déranger c'est à Sanlitun (à Pékin), tu as un petit stand à journaux boissons, qui vend tout genre de capotes. Et moi qui croyait (comme dit plus haut) que la prostitution était interdite. Car personne ne me fera croire que les filles que l'ont rencontre à Sanlitun sont toutes des bonnes filles de famille.

Je vois pas trop le rapport entre le stand qui vend des capotes (au passage c'est une bonne chose) et la prostutitution....
 
et ça t'a assuré le n'golo n'golo ensuite ?

Je les imagine trop n'golo n'golo juste après avoir maté des photos de malades. Ca doit un turn on de fou ça!!

Maintenant que vous le dîtes, le coup de la nana qui le prend mal quand vous sortez la capote, j'y ai eu droit aussi. Sauf que j'ai pas eu de mal à la convaincre.
De toute façon c'était ça, ou je rentrais le matos!
 
Je vois pas trop le rapport entre le stand qui vend des capotes (au passage c'est une bonne chose) et la prostutitution....

Sanlitun est un repère à prostituées. Il suffit de rentrer le soir tard pour te faire accoster par des rabateuses.

Au passage, je n'ai pas vu d'autres kiosque à journaux vendre des capotes en Chine. Juste celui là. Faut dire aussi que je ne cherche pas non plus.
 
oui oui, mais même pour un test de routine, il ne faut pas le faire en china mainland...tu te retrouves sur une liste de personnes à risque


Sinon tu n'a qu'à le faire dans le même centre où tu dois faire ta visite médicale. Il vérifie pour le SIDA et le VIH. Et tu ne seras pas fiché si tu le fais à cet endroit.
ET en plus tu auras un check-up complet.
 
Sanlitun est un repère à prostituées. Il suffit de rentrer le soir tard pour te faire accoster par des rabateuses.

Au passage, je n'ai pas vu d'autres kiosque à journaux vendre des capotes en Chine. Juste celui là. Faut dire aussi que je ne cherche pas non plus.

Les capotes c est quand même un des trucs les plus faciles à acheter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ici. Dans la mesure où tu vois les paquets bien en évidence dans les convenient stores type 7/11 ( boutiques que tu trouves tous les 500m)... ça m'étonne pas que y en ai dans les kiosques à journaux. J'ai jamais fait attention aux kiosques ici mais je trouverais ça normal qu'ils en vendent.
 
Sinon tu n'a qu'à le faire dans le même centre où tu dois faire ta visite médicale. Il vérifie pour le SIDA et le VIH. Et tu ne seras pas fiché si tu le fais à cet endroit.
ET en plus tu auras un check-up complet.
J'suis pas sur que ce soit le bon endroit...

Les capotes c est quand même un des trucs les plus faciles à acheter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ici. Dans la mesure où tu vois les paquets bien en évidence dans les convenient stores type 7/11 ( boutiques que tu trouves tous les 500m)... ça m'étonne pas que y en ai dans les kiosques à journaux. J'ai jamais fait attention aux kiosques ici mais je trouverais ça normal qu'ils en vendent.
Au family market, sur Shanghai, ils vendent des godes et anneaux vibrants, juste à cotes des caisses... La Chine est prude...
 
Dernière édition:
En effet, c'est assez déplorable ... et encore le mot est faible ...

Mais le gouvernement chinois ne peut :
- Affirmer que le SIDA est une maladie "importée" par les étrangers
- Ne pas prendre ses responsabilité en matière de prévention et d'éducation sexuelle
- Tenter d'étouffer les différents scandales de sang contaminé

et puis, ensuite, adouber l'action de ces personnes qui tentent d'enrayer le mal en pointant du doigt les carences de l'Etat ...

La politique de "Je cache la poussière sous le tapis" a de beaux jours devant elle en Chine ... Et une fois que c'est fait, les dirigeants chinois ne peuvent culturellement se contredire par la suite ...