1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vietnam

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par alperlat, 23 Décembre 2007.

1. alperlat

alperlat Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !Nous voulons partir début Janvier au Vietnam avec une copine, et cherchons le meilleur moyen d'aller à Hanoi, au départ de Shanghai.Ca a l'air d'être pas mal de galères, tant pour obtenir le visa d'ici que pour trouver un billet pas cher...Quelqu'un aurait-il des idées ou conseils pour partir la bas ? Nous sommes ouvertes à tous types de transport : avion, train, bateau, bus, changements en tous genres... Objectif petit budget !!!Merci d'avance et Joyeux Noël à tous !!

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    J'ai lu qu'il existe des bus en partance de Guangzhou pour la frontiere avec le vietnam ensuite bus pour Hanoi.
    Si tu veux faire la version economique. Tu peux faire 23h de train entre shanghai et guangzhou, ca coute dans les 310 yuans environs. Ensuite Guangzhou-hanoi- et baie d'halong.

3. Goldylocks

Goldylocks Membre Bronze

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Any news?

Bonjour!

Je suis d'origine vietnamienne et je compte également aller au Vietnam au mois de janvier. Avez vous trouvé le moyen d'y aller pour pas trop cher?

Merci pour la réponse!

Aurore

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonsoir Aurore,

Tu as du lire ce lien: http://www.bonjourchine.com/f51/f60/26022-canton-hanoi.html

5. Goldylocks

Goldylocks Membre Bronze

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui effectivement, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse probante à toutes les propositions qui ont été faites. Céline ne dit pas sur son blog si elle y est finalement allée ou pas, si elle a pris le fameux bus dont tu parles, si elle a eu des difficultés pour obtenir son visa à l'ambassade...

Mais les questions sans réponse tendent à devenir coutume et je m'y habitue :)

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Aurore, je pense que tu as lu. Mike a egalement donne le lien vers le blog d'une personne vivant sur Guangzhou et est parti au vietnam. As tu consulte son blog au moins? Il est bien detaille!

7. alperlat

alperlat Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ceven pour l'info;
    Des amis sont partis à Ho Chi Minh depuis Shanghai y'a 1 mois, et m'ont donné un contact pour obtenir d'une part une athorisation d'atterir (pour ensuite faire le visa à l'aéroport vietnamien), et d'autre part des billets d'avion moins cher que ce qu'ils avaient trouvé sur internet.

l'authorisation d'attérir se fait en 3 jours à shanghai; je n'ai pas le prix en tete, je vous dirai lorsque j'aurai la réponse de l'agent.

8. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    dis moi alperlat. est ce que tu peux me donner l'endroit, le prix et ce qu'il faut comme papiers pour faire le visa?

9. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    A ceux qui connaissent le Vietnam, est ce que vous savez si Hanoi est loin de plages sympas?
    Je pense aller la bas fin sept., rester 3/4 jours a Hanoi et aller sur la cote 2/3 jours....

10. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Mon voyage s est confirme :). Est-ce que vous connaissez des hotels sympas sur Saigon? (genre 30/50 usd la nuit)

11. camillec

camillec Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Tapir,

Tu as eu quelques réponses. J'aimerai partir quelques jours soit au Vietnam soit au Cambodge pour les vacances d'octobre. Donc si tu as eu des retours avec des bons plans, les infos pour les visas...tiens moi au courrant.

MSN/Mail: camille.chaumont@wanadoo.fr

Merci d'avance
    Camille

12. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Pour le visa, me suis pas trop renseigne encore, mais je crois qu a la douane on peut le faire directement.

13. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
  14. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
  15. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    voyafeforum.com plein d infos sur le sujet
    pour des trucs plus specifiques au depart de shanghai , j ai fait plusieur fois le cambodge je peux te filler quelques tuyaux

16. nguyen thuy nga

nguyen thuy nga Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Maintenant on peut faire un visa pour le VN directement à ShangHai, voici son adresse:
    上海市浦东大道900号华辰金融大厦3层。P.C/邮编:200135
    3F, Huachen Financial Mansion. No 900, Pudong Ave, Shanghai
    Tel(021) 6855.5871/72
    Fax: (021)6855.5873

17. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    Cafe Vietnamien

avis aux voyageurs en partance pour le vietnam :

les regles d imigration a l entree en chine et au retour du vietnam ont changees

la nouvelle loi exige que le voyageur au retour se presente a l immigration de l aeroport de pudong avec... du cafe vietnamien et prenne contact avec moi au plus vite

celui des montagnes bleu permet de passer plus vite ...

merci

18. aznhell

aznhell Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Aha je veux bien partager mon kg ki me reste a la maison si tu veux!!!
    hehe

19. Ninja Danny

Ninja Danny Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Montreal, Canada
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, habite tu au viet nam ? je prévois voyager la abs et je cherche des amis et partenaire de vioyage :)

20. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    ca me ferais de la peine de t en priver :)

en tout cas c est devenu mon cafe prefere, et ce n est plus qu un souvenir a l heure actuelle ...:(

Partager cette page