VIETNAM - Est-il possible d'echanger des RMB contre des Viet Dong sur place ?

florian

Membre Silver
08 Juin 2005
4
0
41
Bonjour,

Petite question pour tous français vivant en chine et qui ont déjà voyage au Vietnam depuis la chine : Peut-on facilement échanger des RMB une fois arrivée sur place contre des Viet Dong ?

Il me semble que c'est possible a l’aéroport mais j'arrive trop tard vers 2h du mat.

est-il possible d'echanger au hôtel, dans n'importe quelle banque ou encore dans des guichets de change comme a hk ou au philippine ? as-t'on besoin de son passeport comme en chine, car vu que les hôtel les gardent le temps de votre séjours, se serait con de me retrouver avec des rmb sur place et incapable de les échanger facilement. Si je change ici des rmb contre des usd, puis sur place des usd contre des viet dong, je me prend double frais de change de plus vu actuellement le cours du dong, aucun intérêt de payer en usd sur place alors que le rmb est vraiment fort.

La seule réponse que j'ai trouvée sur le web est négative, mais date de 2006, bien avant que le Vietnam n’adhère a la zone asiatrade.

merci d'avance.
 
Pas possible ailleurs qu'à l'aéroport... moi je me souviens aux Philippines à 3h du mat' le bureau de change était ouvert... peut être est-ce le cas aussi làbas.
Sinon la visa internationale marche très bien làbas!
 
Oui la carte Union Pay passe un peu partout, sinon t'en fait pas pour le change meme avec les RMB, il y a des hotels qui peuvent le faire et j'ai meme payer avec dans certains endroits.
 
Pas possible ailleurs qu'à l'aéroport... moi je me souviens aux Philippines à 3h du mat' le bureau de change était ouvert... peut être est-ce le cas aussi làbas.
Sinon la visa internationale marche très bien làbas!

J'ai changé mon argent à la frontière terrestre coté vietnam (j'arrivais en bus). Mais je suis à peu près convaincu que dans les villes touristiques (Hanoi, Saigon), tu trouveras des bureaux de change partout.
Je confirme pour la carte union pay, ca marche très bien.
 
Oui Union Pay est utilisable sur place mais juste pour parler de Saigon tu peux changer tes RMB un peu partout, aeroport, la grande poste je crois, quartiers des backpackers dans le district 1, pas en banque mais dans tous les petits shops autour, regarde plusieurs endroits avant, les taux peuvent varirer mais c'est bien pratique.
 
Elle est bien cette carte Union Pay, ca marche en ASE, en France, Australie, NZ...ma Visa ne me manque plus!