VIE et visa Z-choix de CV et de "faux diplome"

Pour les VIE il n'y a que la Chine et les Etats Unis qui sont un peu compliques. Le reste il n'y a pas de problemes au niveau des visas. Je ne vois pas en quoi tous les suivants seront dans la merde si je n'arrive pas a avoir mon visa. De toutes les manieres pour l'instant ca me parait compromis, la personne qui soccupe de ca dans mon entreprise ne veux meme pas essayer, alors quil y a deja 2 VIE dans mon entreprise, donc je ne comprends pas tout.
 
Pas seulement elle qui sera bannie de suzhou avec ce genre de choses mais tous les suivants qui seront dans la merde. Dans tous les pays où j'ai vécus en asie du sud-est cela grogne de plus en plus contre les Français qui font tout et n'importe quoi (et pas seulement pour les visas)...
Donc c'est bien gentil d'encourager tout ces délits mais il ne faudra pas s'étonner quand nous nous retrouverons personae non gratae dans de nombreux pays.

Pour Suzhou, t'inquiètes pas, le gouvernement local a une bonne chienne de garde, elle est très vigilente et c'est difficile de passer entre les mailles de son filet sauf à bosser pour une très grosse boite ou connaitre des gens plus haut placé que sa famille ou que de son amant.

Pour le reste vu la morosité ambiante en France, on peut difficilement condamner les jeunes diplômés d'aller tenter leur chance ailleurs; en plus pour une grande majorité (il y en a toujours qui profiteront du système) ils rendent service à nos chers politiciens en évitant de faire gonfler les chiffres du chomage et de notre déficite bugétaire;)
 
Bonjour,
J'interviens pour souligner que, contrairement a ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises ici, les fameux deux ans d'experience ne doivent PAS obligatoirement etre post-diplome !!!
Deux ans d'experience validees par un certificat de travail avant l'obtention d'un master/bachelor/licence suffisent des lors que cette experience professionnelle est en relation avec le poste vise. C'est mon cas et j'ai pu obtenir mon visa Z sans aucun probleme.
De meme, les stages sont consideres comme experience professionnelle valable.
Bonne journee.
 
Oui, effectivement j'ai un ami pres de Pekin qui est dans le meme cas que toi. Mais je crois que ca depend aussi beaucoup de la ville ou tu demandes ton visa, et de la personne qui sen occupe. Tu l'as fait faire dans quelle ville toi?
 
Pour Suzhou, t'inquiètes pas, le gouvernement local a une bonne chienne de garde, elle est très vigilente et c'est difficile de passer entre les mailles de son filet sauf à bosser pour une très grosse boite ou connaitre des gens plus haut placé que sa famille ou que de son amant.

Pour le reste vu la morosité ambiante en France, on peut difficilement condamner les jeunes diplômés d'aller tenter leur chance ailleurs; en plus pour une grande majorité (il y en a toujours qui profiteront du système) ils rendent service à nos chers politiciens en évitant de faire gonfler les chiffres du chomage et de notre déficite bugétaire;)

Faut voir hein, certains font du business en Chine en touchant le RSA Français il me semble, comme un ancien banni de bonjourchine le faisait !!
 
Faut voir hein, certains font du business en Chine en touchant le RSA Français il me semble, comme un ancien banni de bonjourchine le faisait !!

oui c'est sur, c'est pour ça que j'ai mentionné "il y en a toujours qui profiteront du système", mais j'ai crus comprendre que ça devenait chaud quand même, pour garder son RSA, on est obligé de venir pointer régulièrement en personne, non?
 
Oui, effectivement j'ai un ami pres de Pekin qui est dans le meme cas que toi. Mais je crois que ca depend aussi beaucoup de la ville ou tu demandes ton visa, et de la personne qui sen occupe. Tu l'as fait faire dans quelle ville toi?

Ca ne depend pas de la ville, la regle des deux ans d'experience pour l'obtention d'un visa est la meme partout en Chine continentale, mais il est vrai que tout ce qui touche a la legalite en Chine est un terrain bien peu stable. En tout cas aux dernieres nouvelles, deux ans d'experience avant obtention du diplome est parfaitement valable.
Reste qu'il est vrai que certaines villes ou agents de police peuvent etre plus intransigeants sur la qualite de ton "dossier". (J'ai eu mon visa Z a Shanghai, en toute legalite !)
 
et est ce que tu as fourni ton diplome original, ou une copie de ton diplome, ou une attestation de diplome suffisait? Car je n'ai que l'attestation pour le moment, en effet l'administration est longue en France donc ça prend du temps d'avoir les papiers officiels. J'ai un ami dont l'attestation suffisait, mais c'était il y a 2 ans. La loi s'est un peu durcie depuis il me semble.
 
Possible que les choses aient change, je ne saurais te dire, personnellement j'avais donne l'original aux RH de ma boite qui ont du faire des copies de leur cote et me l'ont rendu quelques temps apres. Peut etre que quelqu'un d'autre pourrait partager son experience sur ce sujet.
Si tu as une attestation, j'imagine que la moindre des choses a faire pour maximiser tes chances est de la faire traduire officiellement en chinois. Et essaye de voir avec ton ecole pour te faire parvenir un pdf du diplome, ou quelque chose d'approchant.
Bon courage en tout cas !
 
Sinon une attestation en anglais serait toujours mieux qu'une en francais. J'ai donne mon bachelor en version anglaise.

Possible que les choses aient change, je ne saurais te dire, personnellement j'avais donne l'original aux RH de ma boite qui ont du faire des copies de leur cote et me l'ont rendu quelques temps apres. Peut etre que quelqu'un d'autre pourrait partager son experience sur ce sujet.
Si tu as une attestation, j'imagine que la moindre des choses a faire pour maximiser tes chances est de la faire traduire officiellement en chinois. Et essaye de voir avec ton ecole pour te faire parvenir un pdf du diplome, ou quelque chose d'approchant.
Bon courage en tout cas !
 
Bonjour,
J'interviens pour souligner que, contrairement a ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises ici, les fameux deux ans d'experience ne doivent PAS obligatoirement etre post-diplome !!!
Deux ans d'experience validees par un certificat de travail avant l'obtention d'un master/bachelor/licence suffisent des lors que cette experience professionnelle est en relation avec le poste vise. C'est mon cas et j'ai pu obtenir mon visa Z sans aucun probleme.
De meme, les stages sont consideres comme experience professionnelle valable.
Bonne journee.

Dis plutot : la règle est qu'il faut 2 ans d'expérience après obtention du diplome mais que des aménagements / exceptions sont possibles au bon vouloir de l'agent qui traite ton dossier.

Généralement quand on sort des règles normales, une lettre de l'entreprise indiquant que tel poste nécessite les compétences x y z que seul le candidat dupont a en sa possession peut permettre d'obtenir une approbation alors meme que par exemple l'expérience est pre-diplome...
 
Salut Hélène, j'avais été dans la même situation que toi en 2008, quelques mois avant l'obtention de mon displome. La règle des deux ans d’expérience était aussi en vigueur et l'entreprise qui souhaitait m'embaucher en VIE m'avait proposé de faire passer mes deux dernières années d'école d'ingénieur en formation en alternance. Ça plus les stages, d'après elle, devait passer. Bon je l'ai jamais su parce qu'on a annulé au dernière moment mais si tu veux te risquer à demander ton visa Z en falsifiant ton CV, c'est une piste.

Avec le recul, je trouve que c'était une mauvaise idée. S'il s'en étaient aperçu et que la Chine avait refusé mon visa, je ne serai pas là aujourd'hui mais avec des si :)
 
Dis plutot : la règle est qu'il faut 2 ans d'expérience après obtention du diplome mais que des aménagements / exceptions sont possibles au bon vouloir de l'agent qui traite ton dossier.

Généralement quand on sort des règles normales, une lettre de l'entreprise indiquant que tel poste nécessite les compétences x y z que seul le candidat dupont a en sa possession peut permettre d'obtenir une approbation alors meme que par exemple l'expérience est pre-diplome...

Hmm... Bien que ce soit possible, je ne crois pas que ce soit un amenagement a la regle, mais la regle en elle meme qui est definie telle que les annees d'experience peuvent etre pre diplome.
Je ne serai pas venu poster ca si je n'avais pas eu un retour d'experience plus general... Beaucoup de gens pensent que ces deux annees sont necessairement post diplome, mais toujours est il que autour de moi, je compte 8 personnes ayant pu obtenir un visa Z avec 2 ans pre Bachelor/Master, et ni moi ni aucune des personnes dont je fais reference n'ont eu besoin d'une lettre particuliere de leur entreprise. Et je ne parle pas que de Shanghai, mais egalement Pekin, Tianjin, Guangzhou et Shenzhen.

De plus mon entreprise a passe de longs moments au telephone avec je ne sais quel bureau d'immigration afin d'etre sur de la legalite et de la normalite de cette demarche, m'ont certifie que c'etait tout a fait OK vis a vis des regles en Chine, et vu comme sont mes RH je ne pense pas qu'ils auraient tente le coup s'ils n'avaient pas ete surs que ca passait sans soucis.

Ou alors mes amis et moi avons juste le cul borde de nouilles :D