Vie en Chine

Vace

Membre Bronze
16 Fev 2009
3
0
24
Bonjour,

je suis un étudiant belge et je suit des cours jusque septembre dans une Haute Ecole en Belgique.

J'ai 22 ans...

Voila en faite je voudrais partir en Chine en Octobre (après mes études):

J'étais certain de partir à Hong Kong parce que je sais bien que la bas je sais parler aussi en anglais... Mais hier un copain chinois m'as parlé d'aller à l'université de Bejing pour apprendre d'abord le mandarin la bas.
J'ai aucune connaissance en chinois mais je parles très bien l'allemand, le français, l'espagnole, je parles bien l'anglais et le néerlandais.

Je voulais savoir:
- C'est pas risquer de partir en Chine sans connaissance de la langue? (je suis parti un an en Espagne sans connaître cette langue, mais c'était l'espagnole)
- Quelle ville me conseillerez vous? J'ai un diplôme en Marketing (Tourisme) et Langues (Allemand, Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol)
- Il y a t'il moyen de trouver un travail? pour pouvoir payer la vie sur place


Je vous remercie

Laurent
 
Je voulais savoir:
- C'est pas risquer de partir en Chine sans connaissance de la langue? (je suis parti un an en Espagne sans connaître cette langue, mais c'était l'espagnole)

Risqué ? non, enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par la ...

- Quelle ville me conseillerez vous? J'ai un diplôme en Marketing (Tourisme) et Langues (Allemand, Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol)

Pékin pour le mandarin, toujours.

- Il y a t'il moyen de trouver un travail? pour pouvoir payer la vie sur place

Tu trouvera facilement un part-time job avec toutes les langues que tu parles. Par contre, je doute que ca couvre toutes tes depenses (frais scolaires, rent etc...)
 
Bonjour,

d'abord merci pour la réponse

Risqué ? non, enfin je vois pas trop ce que tu veux dire par la ...

En faite je veux dire par la... que je ne connais pas la langue... je ne vais pas être perdu? que tout les gens seulement parlent chinois et je ne comprends rien... c'est peut-être mieux de me préparer pour la langue ici d'abord...

Merci des réponses
 
Je n'ai pas encore l'experience de la vie en chine, mais partir vivre dans un pays sans connaître la langue c'est pas du tout risqué. Surtout si tu comptes l'apprendre a ton arrivé. Innutile de perdre ton temps en france a apprendre une langue qui est parlé a des millier de km. Si tu as des connaissent qui peuvent t'enseigner des toutes petite base genre présentation et règle de politesse avant de partir c'est toujours mieux, mais ne t'embête pas à étudier la langue en france.

Je connais quelqu'un qui a étudier 2ans le coréen en france avant de venir en corée. En arrivant il avait le même niveau que moi (je parlais mieux) alors que j'y étais seulement depuis 3 mois...

C'est l'aventure lance toi. Je vais partir en chine sans parler un mot mais je sais que là bas l'environnement sera propice à son apprentissage donc no soucy !!
:super: