1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

VIE en Chine sans deux années d'expérience professionnelle?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Fang Ruting, 18 Juillet 2011.

1. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    j'étais en visa F en stage, donc j'ai du faire un AR en france le temps de faire la paperasse à l'époque.

2. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Au fait je viens de voir sur le site du CIVI qu'il faut au moins un bac+4 (équivalent de la licence chinoise) pour le visa Z.

J'ai une licence de chimie et un diplôme de master, donc logiquement pour le bac+4 c'est validé. De plus, toutes mes expériences professionnelles (année de césure, projet de fin d'études 7 mois, formation avant VIE) ont lieu après ce bac+4. Logiquement ça devrait passer si on omet de préciser le mot "stage" non??

3. goontor

goontor Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me permet de relancer moi aussi ce sujet car je suis dans un cas assez particulier. En effet je suis actuellement apprenti et à la fin de mon apprentissage je désirerais partir en Chine grâce à un VIE.L'apprentissage dure deux ans et est , de manière générale considéré comme un expérience professionnelle. Cependant sur www.civiweb.com j'ai vu que les deux ans requis devaient être en relation avec le domaine choisis (ça c'est bon ) et post diplôme. Est-il possible d'obtenir tout de même le visa (car je suppose que c'est à ce niveau là que ça bloque)dans ma situation étant donné que , à ce que j'ai pu voire dans ce topic , il semble qu'il y a tout de même des marges de tolérance (sachant que j'aurais tout de même les 2 ans d’expérience requis...c'est juste qu'ils ne seront pas post diplôme).

Partager cette page