VIE en Chine sans deux années d'expérience professionnelle?

Au fait je viens de voir sur le site du CIVI qu'il faut au moins un bac+4 (équivalent de la licence chinoise) pour le visa Z.

J'ai une licence de chimie et un diplôme de master, donc logiquement pour le bac+4 c'est validé. De plus, toutes mes expériences professionnelles (année de césure, projet de fin d'études 7 mois, formation avant VIE) ont lieu après ce bac+4. Logiquement ça devrait passer si on omet de préciser le mot "stage" non??
 
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer moi aussi ce sujet car je suis dans un cas assez particulier. En effet je suis actuellement apprenti et à la fin de mon apprentissage je désirerais partir en Chine grâce à un VIE.L'apprentissage dure deux ans et est , de manière générale considéré comme un expérience professionnelle. Cependant sur www.civiweb.com j'ai vu que les deux ans requis devaient être en relation avec le domaine choisis (ça c'est bon ) et post diplôme. Est-il possible d'obtenir tout de même le visa (car je suppose que c'est à ce niveau là que ça bloque)dans ma situation étant donné que , à ce que j'ai pu voire dans ce topic , il semble qu'il y a tout de même des marges de tolérance (sachant que j'aurais tout de même les 2 ans d’expérience requis...c'est juste qu'ils ne seront pas post diplôme).