1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

VIE en Chine post contrat Local

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Linsayan, 1 Septembre 2015.

1. Linsayan

Linsayan Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir un retour d'experience de la communaute BJchinois.
    Je suis en train de considerer un VIE pour Shanghai sachant que je vis en Chine depuis plus de 3 ans deja. Je travaille sous contrat local et ai ma residence principale ici.

J'ai lu que les personnes ayant leur residence principale dans le pays d'affectation ne percoivent que 15% de l'indemnite geographique.

Est ce que quelqu'un a du faire face a ce cas de figure? Y a t'il une solution?
    Le but de prendre ce VIE est de pouvoir rentrer dans un grand groupe.

Merci de votre aide.

2. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    J'ai un collegue VIE qui bossait en Chine et qui est maintenant a SHANGHAI en VIE. Il a son indemnite complete. Je crois que la regle que tu mentionnes s'applique uniquement si un allemand (par exemple) travaille en VIE en Allemagne.
    Tu n'as aucune adresse en France que tu peux utiliser si besoin? (parents)

Normalement pas de soucis, mais si besoin contact le responsable VIE Shanghai.

3. Reborn

Reborn Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +3 / -0
    Extrait du guide du V.I.E :

"Lorsque le V.I.E est affecté dans l’Etat où il a sa résidence principale, l’élément géographique qu’il perçoit
    est fixé à 15 % du montant total de l’élément géographique afférent à cet Etat.
    L’appréciation de la notion de résidence principale s’entend d’une résidence dans le pays d’affectation
    au cours des six derniers mois avant le commencement de la mission V.I.E. UBIFRANCE sera amené à
    demander si nécessaire les justificatifs afférents."

En réalité ce n'est pas appliqué, quand j'ai commencé mon VIE, personne ne m'a demandé où était ma résidence principale les 6 derniers mois.

4. Linsayan

Linsayan Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour le retour.
    Je me suis declaree en Chine aupres des impots et je suis inscrite au consulat francais de Shanghai et du coup je me demandais quelles sont ces fameuses pieces justificatives demandees par Ubifrance.
    Je vais voir au moment ou ca se precisera.
    Je vous laisserai savoir comment ca c'est passe.

Merci encore.

5. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Tiens nous au courant oui! Ca m'interesse de savoir comment ca se passe exactement!

Partager cette page