VIE en Chine post contrat Local

Linsayan

Membre Bronze
16 Juil 2010
15
2
33
Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir un retour d'experience de la communaute BJchinois.
Je suis en train de considerer un VIE pour Shanghai sachant que je vis en Chine depuis plus de 3 ans deja. Je travaille sous contrat local et ai ma residence principale ici.

J'ai lu que les personnes ayant leur residence principale dans le pays d'affectation ne percoivent que 15% de l'indemnite geographique.

Est ce que quelqu'un a du faire face a ce cas de figure? Y a t'il une solution?
Le but de prendre ce VIE est de pouvoir rentrer dans un grand groupe.

Merci de votre aide.
 
J'ai un collegue VIE qui bossait en Chine et qui est maintenant a SHANGHAI en VIE. Il a son indemnite complete. Je crois que la regle que tu mentionnes s'applique uniquement si un allemand (par exemple) travaille en VIE en Allemagne.
Tu n'as aucune adresse en France que tu peux utiliser si besoin? (parents)

Normalement pas de soucis, mais si besoin contact le responsable VIE Shanghai.
 
Extrait du guide du V.I.E :

"Lorsque le V.I.E est affecté dans l’Etat où il a sa résidence principale, l’élément géographique qu’il perçoit
est fixé à 15 % du montant total de l’élément géographique afférent à cet Etat.
L’appréciation de la notion de résidence principale s’entend d’une résidence dans le pays d’affectation
au cours des six derniers mois avant le commencement de la mission V.I.E. UBIFRANCE sera amené à
demander si nécessaire les justificatifs afférents."

En réalité ce n'est pas appliqué, quand j'ai commencé mon VIE, personne ne m'a demandé où était ma résidence principale les 6 derniers mois.
 
Merci pour le retour.
Je me suis declaree en Chine aupres des impots et je suis inscrite au consulat francais de Shanghai et du coup je me demandais quelles sont ces fameuses pieces justificatives demandees par Ubifrance.
Je vais voir au moment ou ca se precisera.
Je vous laisserai savoir comment ca c'est passe.

Merci encore.