Vie de quartier à Pudong?

Elode

Apprenti
28 Déc 2015
10
5
5
35
Bonjour à tous, j'ai posté un précédent message sur les purificateurs d'air et je m'intéresse maintenant à notre lieu de vie de façon plus générale. Mon mari, notre fille de 2 ans et moi arriverons à Shanghaï dans l'été et n'étant jamais venue en Chine, j'aimerais en savoir plus sur le quartier où nous allons vivre...

J'ai visité beaucoup de sites, j'ai scruté google maps, mais je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il y a aux alentours de notre futur appartement (imposé par l'employeur de mon mari, mais nous ne le payons pas!) Peut-être qu'il n'y a rien à part des résidences??

Nous sommes sur Pujian Road à 20 mn à pied environ du "Century Park". Je suis très curieuse et impatiente et à la fois anxieuse; cette ville a l'air si grande! Quelqu'un saurait-il dans quel quartier se trouve notre appart? S'il y a des commerces avec des produits d'expatriés à proximité (moins de 15mn à pieds)? Des bonnes adresses sympas, des brunchs, etc...

Je suis vraiment contente de venir à Shanghaï mais je suis intimidée par la taille de la ville, et j'aimerais, si c'est possible, trouver une vie de quartier. J'aimerais donc savoir d'ores et déjà si ça peut arriver, ou si je devrais faire 20mn de métro pour déguster une bonne pizza?

Merci d'avance!!
 
bonjour @Elode,
vous êtes au coin de Pujian road et de quelle autre rue?
je connais un peu le quartier et pourrai vous renseigner mais Pujian road est longue et selon l'endroit ou vous êtes ca peut être assez différent.
 
Bonjour, merci pour vos réponses! @FabChine , j'habiterai à Grand Pujian Residence (il n'y a pas de nom de pour la rue qui croise, on dirait une grosse artère, sur google maps il est écrit "S202". J'espère que vous voyez le lieu! En attendant de vos news, merci encore!

@Shyki Merci pour l'info, la pizza c'est sacré...
 
La S202 c'est yanggao road. Le quartier n'est pas trop mal et tranquille. Si tu veux je passe faire des photos en rentrant du boulot. Il y a un supermarché Lotus à proximité, un parc juste à côté de la résidence, et vous ne serez pas trés loin de Lujiazui où il y a un énorme centre commercial et pas loin du Kerry centre. Donc je ne connais pas la résidence mais c'est pas mal pour y vivre.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
re-bonjour @Elode

effectivement, la S202 s'appelle yanggao road, c'est une grande artère qui traverse tout Pudong de nord en sud (et vice versa :) )
dans l'entourage immédiat à distance à pied malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose, c'est un quartiez assez chinois et résidentiel.

je vous ai mis une petite carte ci dessous qui montre 3 choses à distance de vélo, ou d'e-bike.
1. une boulangerie francaise tenue par des francais, excellente, a proximité duquel il y a une balade le long du fleuve et possibilité de prendre le ferry pour travserser
2. une rue très sympa, quasi-piétonne (y'a quelques voitures garées et qui y passent mais c'est petit), au bord d'un canal, et avec une flopée de petit restos et cafés pour les expats qui y sont nombreux
3. le kerry parkside, un centre commercial avec beaucoup de restaurants occidentaux et en tout genre, très moderne, avec un supermarché contenant plein de produits importés

upload_2016-4-22_15-16-13.png

bien sur, il y a sans doute beaucoup d'autres choses à proximité mais c'est juste ma petite sélection.

bonne arrivée sur Shanghai
 
La boulangerie citée fait la baguette et les patisserie comme en France


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
y-a-t-il des brunchs ? où se trouve les terrains de polo et de hockey sur gazon ? où se trouve l'aérodrome ? pourra-t-elle trouver du muguet le 1er mai ? où on lieu les conférences de BHL ? le kiosque vend-il Mme Figaro et Femme Actuelle ? où ont lieu les séances de dédicaces de Marc LEVY et Guillaume MUSSO ? Peut-on commander des pizzas sans anchois ? Où se trouve le marché bio ? peut-on payer en livres sterling ou en shekel ? où se trouve l'église catholique la plus proche ? les autochtones respectent-ils les traditions catholiques qui nous sont chers : noël, saint valentin, les galettes et les crepes ? Puis-je avoir une dérogation pour garer mon hélicoptère sur le Bund ?
Merci de me renseigner : je n'aime pas le riz et je suis allergique au jaune.
 
Merci à tous pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris!
@wanbatin ton message me fait beaucoup rire et je ne me sens même pas insultée tant la personne décrite est aux antipodes de ce que je suis. C'est intéressant cependant de voir comment on peut extrapoler sur ce qu'est une personne en partant d'un simple message sur un forum. Je ne suis pas une raciste notoire, non, je voulais juste me renseigner sur le quartier, et oui j'ai un peu peur de ne pas avoir de repères là-bas au début. Je suis aussi super contente d'aller vivre dans ce pays et de découvrir une culture totalement différente.
Si tous les gens qui vont à des brunchs lisaient Marc Lévy on serait pas dans la m**** .

ps: j'aime le riz et toutes les couleuuuurs de l'arc en cieeeeeeel
 
Merci à tous pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris!
@wanbatin ton message me fait beaucoup rire et je ne me sens même pas insultée tant la personne décrite est aux antipodes de ce que je suis. C'est intéressant cependant de voir comment on peut extrapoler sur ce qu'est une personne en partant d'un simple message sur un forum. Je ne suis pas une raciste notoire, non, je voulais juste me renseigner sur le quartier, et oui j'ai un peu peur de ne pas avoir de repères là-bas au début. Je suis aussi super contente d'aller vivre dans ce pays et de découvrir une culture totalement différente.
Si tous les gens qui vont à des brunchs lisaient Marc Lévy on serait pas dans la m**** .

ps: j'aime le riz et toutes les couleuuuurs de l'arc en cieeeeeeel
j'aime les gens qui ont de l'humour ;) bienvenue en Chine !
 
@Etoomy Merci pour la proposition des photos, mais ça ira! Je découvrirai le lieu de mes propres yeux, je voulais simplement savoir ce qu'il y avait autour de nous pour la vie quotidienne, et vous avez plus que parfaitement répondu à ma question! Merci ;)
 
Merci à tous pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris!
@wanbatin ton message me fait beaucoup rire et je ne me sens même pas insultée tant la personne décrite est aux antipodes de ce que je suis. C'est intéressant cependant de voir comment on peut extrapoler sur ce qu'est une personne en partant d'un simple message sur un forum. Je ne suis pas une raciste notoire, non, je voulais juste me renseigner sur le quartier, et oui j'ai un peu peur de ne pas avoir de repères là-bas au début. Je suis aussi super contente d'aller vivre dans ce pays et de découvrir une culture totalement différente.
Si tous les gens qui vont à des brunchs lisaient Marc Lévy on serait pas dans la m**** .

ps: j'aime le riz et toutes les couleuuuurs de l'arc en cieeeeeeel
WAAAAAh comment tu as super bien passe le test de @wanbatin !! Alors la je dis chapeau ^^
En tout cas j'espere que tout se passera bien pour votre installation.
 
Autour de chez vous, a 5mn a pied, y a pas grand chose. Y avait car j ai habite a Tanqqiao il y a 7 ans environ, faurt voir aujourd hui.
J ai bien aime le quartier mais plus vers le metro Tangqiao justement, la autour de votre residence c etait: de l avenue, de la 6 voies et du beton. Apres, en s eloigant un peu, comme ecrit plus haut, huamu road est sympa, tangqiao a evolue et propose pas mal de choses, Lujiazui et ses commerces ne sont pas si loin que ca... Un peu isole mais a 500 metres vous avez la ligne 6 du metro qui vous sera bien utile. Evitez les heures de pointe, cette ligne devient vite l enfer, il n y a que 4 voitures par rame en plus.