VIE chez Alcatel [Shanghai]

mrsoul

Membre Bronze
01 Nov 2006
10
0
36
Salut tout le monde !

J'ai appris avec grand bonheur il y a quelques jours que j'avais été accepté en VIE à Shanghai, pour Alcatel. Alors forcément, depuis, Shanghai et la Chine ne sortent plus de ma tête, je me pose des tas de questions...

Donc pou faire bref, je voulais savoir si certains parmi vous savent où se situe le siège d'Alcatel Shanghai, voir même si quelqu'un a déja effectué un stage/VIE chez eux ? Je voudrais connaître le quartier afin de cherche un logement àqui se situerai pas trop loin du centre, et pas trop loin de mon lieu de travail non plus.

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver la bas dès Février !
 
Le siege d'alcatel est sur Pudong, tout pres de Time square. De memoire 3arret apres people square sur ligne 2.
pour te loger 2options: Appart neuf et pas trop cher sur Pudong mais loin du centre "animé" de puxi.
Appart au standard plus chinois sur Puxi,sur les lignes de metro de preference et a 2pas des soirees de shanghai!...

La Tour est blinde de boite francaise, entre framatome areva et alcatel... Petit starbuck pour le Moka du matin au pied!! Cadre de travail tres tres sympa!! Et puis chez alcatel ce n'est pas les VIE qui manquent pour te guider un rien dans ta nvelle vie shanghaienne!

Profite!
 
Plus exactement:

500 ZhangYang Lu, Shanghai
Times Square building

Mais mes sources me disent qu'alcatel est un peu eparpille dans shanghai!
 
salut arthur et merci pour tes réponses !

ca me fait plaisir de savoir qu'il sera sans doute possible de se loger dans le centre animé sans pour autant avoir deux heures de transports matin et soir (enfin j'espere!)

a bientot sur shanghai alors ;)

clem
 
C'est vrai c'est un peu eparpille mais tous les bureaux sont a Pudong.
Le siege Asie-Pacific est a Times Square dans un quartier qui est assez sympa pour Pudong mais le siege Alcatel Chine (Alcatel Shanghai Bell) est tres tres loin a Pudong et la il n'y a pas grand chose autour.
Enfin j'espere que tu vas bien tomber...
 
En gros le mieux c est que tu trouve le long de la ligne 2 du metro!!
Moi je bosse au siege Chine de Carrefour a Pudong et j'habite a Jing An Temple et le matin je mets 40 min en tout!! (ca te donne une idée sur un plan comme ca)

Allez a bientot au BR ou ailleurs...
 
Bonjour Mrsoul,

Je cherche actuellement un stage de 4e année d'ecole d'inge, et j'ai vu quelques offres sur le site d'alcatel shanghai qui m'interessent et correspondent à ce que je fais, je vais donc candidater... Je me demandais cependant si tu es aussi passé par le site web d'alcatel pour ta candidature au VIE? Aurais tu plus de détails sur ta procédure de recrutement?
Merci d'avance^^

Alex
 
huh! j'ai une question

je sais qu'ils en y a qui vont se marrer en lisant ma question mais vu que j'ai un boulot un peu différent des autres, bref qu'est ce qu'un VIE? une sorte de stage remunéré?
 
Dernière édition:
je sais qu'ils en y a qui vont se marrer en lisant ma question mais vu que j'ai un boulot un peu différent des autres, bref qu'est ce qu'un VIE? une sorte de stage remunéré?

www.civiweb.com

PS : il n'y a pas de questions idiotes, seulement des reponses plus ou moins interessantes...:chinois:
 
SOS je veux retourner en CHINE.

Salut MrSoul! Comment as tu fais pour trouver un VIE en chine? Moi j'en trouve pas. Il faut dire que je suis dans le domaine des IT et c'est dur de trouver un VIE dans ce domaine. Sur Civiweb y'a rien. En fait moi je suis en dernière année d'école d'ingé généraliste Option Systeme d'informations. Je cherche un PFE à shanghai pour y rester travailler. Un simple stage me suffirait pour le moment mais je trouve pas .... J'ai déjà effectué un stage de 3 mois dans une boite chinoise d'info à nanjing cet été. Même avec çà je trouve pas. Il faut absolument que je retourne en chine, ma petit amie m'attend, ainsi que toute sa famille. Je cherche tous les jours mais rien de concrès pour le moment... si je trouve pas c'est le drame :( TU PEUX ME FILER UN TUYAU ????

Merci d'avance.

Rémi
 
La solution ...

toutouievsky > Je te dirais que le plus simple est de venir directement sur place.
Clairement, des CVs de francais qui cherchent stages ou 1er emploi, ca courrent les rues ... donc pour deja qu'on te propose (p'etre) un itw ... il faut que tu sois deja sur place.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ... mais personnellement je l'ai fait, et j'ai trouve apres 1 mois de recherche quotidienne; et puis dans ton cas c'est encore plus facile etant donne que tu as un point de chute (et surement de bonnes notions de chinois).

A toi de prendre le risque :)
 
hi,

j'ai un projet d'expat en chine mais pour cibler les entrerpises françaises implantées je dois avoir un fichier ou une liste pour me positionner et faire des canddiature. si j'ai bien compris cette démarche est très courante donc pas de taux de réussite. donc tu conseils de venir sur place pour faire des candidatures et proposer tes services ?

merci d'avance

philippe