Video en scooter (spin-off OT d'un autre sujet)

Bon le forum est mort !!!!
Voila un peu d'action ! Prevoir le sac anti vomi... Ca secoue desole !
Tu lances un nouveau jeu?

Déterminer le nombre d'infractions commises pendant le trajet?
Le gagnant remporte une caisse de bières?
:rasta:
 
Tu lances un nouveau jeu?

Déterminer le nombre d'infractions commises pendant le trajet?
Le gagnant remporte une caisse de bières?
:rasta:
Bah j'ai pris tous les feux aux verts il me semble....
Apres ya effectivement des franchissements lignes blanches... non respect de la piste cyclable...
Mais les voitures stationnent partout... je sais pas si tu as vu mais on m'a fait 3 refus de priorite sur la video... bref... on s'adapte a la conduite locale...

Je prends la caisse de biere ! pas de soucis !
 
Bah j'ai pris tous les feux aux verts il me semble....
Apres ya effectivement des franchissements lignes blanches... non respect de la piste cyclable...
Mais les voitures stationnent partout... je sais pas si tu as vu mais on m'a fait 3 refus de priorite sur la video... bref... on s'adapte a la conduite locale...

Je prends la caisse de biere ! pas de soucis !
Circulation à contresens, mauvaise file pour tourner, excès de vitesse,....
Oui, j'ai vu que tu as frôlé 3 fois (au moins) l'accident!
 
bref... on s'adapte a la conduite locale...
Cette phrase associée a ta video.... est très drôle.
A une exception, et encore pas vue, tu es le seul deux rues au milieu de la chaussee. Tous les autres sont sur leur piste.
Heureusement que nous vivons en Chine pour te croire.
 
Cette phrase associée a ta video.... est très drôle.
A une exception, et encore pas vue, tu es le seul deux rues au milieu de la chaussee. Tous les autres sont sur leur piste.
A cette vitesse, sur la piste cyclable, c'est le carnage assuré, c'est le bowling, avec strike à tous les coups !!!;)
 
A cette vitesse, sur la piste cyclable, c'est le carnage assuré, c'est le bowling, avec strike à tous les coups !!!;)
Oui mais a la base, la vitesse est limitée, non?

Sinon, ça me fait penser a ces jeunes qui mettent leur exploit sur le net et qui quelques semaines après reçoivent une convocation au commissariat de police :)
Drôle, non?
 
Oui mais a la base, la vitesse est limitée, non?
Le scoot de notre ami Buhao est tellement trafiqué que je me demande s'il y a encore une pièce d'origine dessus!

Sinon, ça me fait penser a ces jeunes qui mettent leur exploit sur le net et qui quelques semaines après reçoivent une convocation au commissariat de police :)
Drôle, non?
La police Chinoise n'en est pas encore là! Ils ont Ils auraient suffisamment à faire en se plantant à n'importe quel carrefour et en ouvrant les yeux ; pas besoin d'aller fouiller le net.
 
Mon scooter est certifie Buhao, 2 ans de test qualite, CE ROHS et EN71 (oui c'est un jouet :))

a 1m32, la santana noire me coupe la route. le mec force.:(
a 2m, je tourne a gauche, je laisse passer les voitures et les ebikes, rien de dangereux pour moi ni pour personne au passage...
a 2m19, bonne question... priorite pietons? j'ai bien une ligne blanche.. j'aurais du m'arreter :oops:(mais je suis deja fait rentrer dedans par l'arriere en faisant ca..)
a 3min, je vais tout droit, je remonte par la gauche car le feu va passer au vert, 60 ici.
a 3m40, vitesse sur le pont toujours a 60, je suis 30 au dessus de la limite, pas un chat donc... je me fais plaisir...

a 4m14, j'evite un gueux qui a decide de nettoyer la route a 8h30 du matin... heure de pointe... lui il tient pas a la vie...

a 5m05 je respecte encore le feu.. je suis zen (contrairement a certains sur le forum:grin:)

a 5m51 j'evite une toyota camry/crown noire qui coupe la double ligne pour aller je ne sais ou... le mec est carrement arrete au milieu de la route... normal quoi c'est la chine..

a 6m41, je prends la piste cyclable... et j'evite les flacs d'eau... youpi ! :jumproll:
a 7m20 je prend le passage pieton au vert pour eviter de me faire couper la route par les ebikes par la droite quand le feu sera vert. (d'ailleurs yavait un flic en moto cache derriere une voiture, ni vue ni connue... entrevoir a 8:01/03)
a 8m50 je fais la course avec un BMW X6. le mec prend 120 au lieu de 80. la je suis 90/95.

a 9m57, le mec coupe la route a un endroit improbable... mais ou va t-il?

a 10m40 je suis presqu'au bureau, je dois couper cette route tous les matins et remonter 50m de piste cyclable a contresens. Les collegues de travail font pareils en voiture. C'est l'endroit le plus dangereux de mon trajet. ya des crash tous les jours ici... (surtout le lundi matin et le vendredi soir (weekend)
malheuseument c'est la mauvaise configuration des lieux qui veut ca...

Total damage...
J'ai failli me prendre 3 voitures et 2 pietons....
Je vous refais la meme demain matin a 45km/h (vitesse du scooter basic du laowai a shanghai) sur la pistes cyclable...
on analysera si j'aurais pu mourrir moins...
 
Je vous refais la meme demain matin a 45km/h (vitesse du scooter basic du laowai a shanghai) sur la pistes cyclable...
on analysera si j'aurais pu mourrir moins...
Ce sera effectivement interessant.
Essaye aussi de respecter le code de la route, feux, lignes blanches, priorités,... toussa, toussa...
 
On peut avoir les details du scooter ? Vitesse max ? comment s'en faire un pareil ? Avec des mots comme si j'avais 3 ans stp.
 
On peut avoir les details du scooter ? Vitesse max ? comment s'en faire un pareil ? Avec des mots comme si j'avais 3 ans stp.

Tout est dans discussion generale scooter sur le forum.:p et tu peux rejoindre le groupe wechat pimp my ebike aussi ! et nous montrer la bete a customiser.

Pourquoi a t-on deplace mon sujet dans un nouveau topic? vous voulez vraiment faire un topic video? Faut appeler ca DASHCAM Special CHINA alors... o_O
Et pourquoi a ce moment la que les videos et pas non plus des photos?:eek:
upload_2015-3-16_15-54-58.png
Ici un zoom du flic en moto... tout pixelise :grin:
 
Total damage...
J'ai failli me prendre 3 voitures et 2 pietons....
Je vous refais la meme demain matin a 45km/h (vitesse du scooter basic du laowai a shanghai) sur la pistes cyclable...
on analysera si j'aurais pu mourrir moins...

La comparaison peut être très intéressante en effet.
 
J'ai toujours l'impression qu'en roulant moins vite on colle au groupe de 10 - 20 ebikes au lieu de s'en détacher et là niveau risque c'est la fête du slip. Il faut monter des coups de coudes et d'épaules amicaux.
Quand les piétons vous vois arriver avec ces groupes, ben comme cela ne va pas trop vite, ils n'hésitent pas à vous couper la route 5m devant votre nez.
En roulant à 70-80km/h, j'ai largement moins d'emmerdes.