Video conférence

Endy

Membre Gold
26 Avr 2007
108
5
58
Shanghai Xintiandi
Bonjour,

J'aurais besoin de faire une vidéo conférence, pour une soutenance de stage, malheuresement l'équipement de l'entreprise ne peut se connecter qu'à d'autres machines de l'entreprise...

Quelqu'un aurait une idée (un cyber café équipé d'un salle de visio conf, une vidéo conf dans votre entreprise que je pourrais utiliser exceptionnellement?)

Merci d'avance.
 
Ca m'arrive souvent de faire des vidéos conférences via msn avec mes parents...
Je pense que dans un cyber café tu dois pouvoir le faire. Tout dépend de la vitesse de connection des deux côtés.
 
Bonjour,

J'aurais besoin de faire une vidéo conférence, pour une soutenance de stage, malheuresement l'équipement de l'entreprise ne peut se connecter qu'à d'autres machines de l'entreprise...

Quelqu'un aurait une idée (un cyber café équipé d'un salle de visio conf, une vidéo conf dans votre entreprise que je pourrais utiliser exceptionnellement?)

Merci d'avance.

Bonjour Endy,

Tout a fait d'accord avec Elodie, aujourd'hui la technologie nous permet a l'heure acutuelle de converser via video conference interposee sur Internet grace a des moyens tels que msn, yahoo, google messenger, egalement via skype et j'en passe...
Perso, j'ai fait ma soutenance de stage a domicile via skype avec mes profs de memoire. Donc tu peux proposer cette eventualite a tes profs egalement. Ou bien le faire dans un cyber, le risque est le bruit environnant des internautes qui se trouvent a cote de toi. Ca peut etre genant et vis-a-vis de tes profs, pas trop top.
Bon courage a toi et bonne chance pour ta soutenance!
 
Merci pour vos réponses.
Déjà j'ai peur qu'il y ait trop de bruit effectivement. De plus j'ai déjà fait pas mal de communications avec la webcam en chine, la résolution est très faible, les images saccadées, c'est vraiment très loin d'un véritable équipement. De plus skype est interdit par les universités françaises.

Je vais essayer de trouver des logiciels meilleurs que msn, et faire des tests chez moi si vraiment je ne trouve rien d'autre.

J'ai aussi entendu parler d'hotels qui louaient des salles de video conférence à l'heure, mais j'ai peur que cela revienne très cher ...