vidéo Conférence Francois Asselineau

Le replacement coup sur coup de Papandreou et Berlusconi........... En quelques jours.......
Comment vous voyez les choses ? Ne sont en train d'accélérer la formation d'un Euro du Sud ?

Mathieu toi qui sembles avoir encore confiance dans ce système, comment expliquerai-tu ces remplacements au pied levé de Berlusconi et Papandréou ?

Le plus interessant, c'est quand on regarde d'ou ils viennent.

Monti:
ancien conseiller chez Goldman Sachs, president de la branche europeenne de la Commission Trilaterale (un think tank de Rockefeller) et membre de Bilderberg

Papademos:
ancien economist a la Federal Reserve de Boston, egalement membre de la Comission Trilaterale

Au moins, on ne peut plus accuser les banquier de tirer les ficelles dans l'ombres: ils sont sous les projecteurs maintenant!
 
Je rajouterai aussi:

Mario Monti qui est surtout connu pour son travail universitaire sur "La description du comportement des banques en regime de monopole". En 2005 il etait International Advisor de Goldman Sachs.

Avec Mario Draghi, aujourd'hui a la tete de la BCE (ancien de Goldman Sachs), Mario Monti a la tete de l'Italie, Papademos en Grece, Junker au Luxembourg, c'est le club des banquiers qui se forme sans doute pour preparer une autre grande casse qu'ils sauront encore maquiller et transformer comme toujours en Riiiigueur (quand tu nous tiens)... avec la complicite de ces machins choses trucs, FMI, Banque Mondiale... la ou ils passent, c'est la casse plus tard et ce depuis des annees.

Ce qui est sur, c'est que la releve risque de ne pas etre assuree. Meme a Harvard les etudiants commencent a remettre le systeme en question et a ne pas assister a certains cours d'Economie de certains profs (article de Mr Ravaud Lien retiré ou on peut lire entre autres: "Les diplômés de Harvard ont été complices des pires injustices commises ces dernières années. Aujourd'hui, nous remettons en cause ce passé. Les étudiants de Harvard ne feront plus cela. Nous mettrons notre éducation au service du bien, pas de l'enrichissement personnel au détriment de millions de personnes").
Quand on voit qu'il y a des indignes qui s'attaquent a tout ce qui est Goldman Sachs, on sent qu'il y a de plus en plus une comprehension de ce systeme qu'on nous presentait comme tres bracadabresque et surtout independant, democrate, oeuvrant pour le bien etre de tous...
Les masques tombent et les marionnettistes se devoilent (normal comme dans tout spectacle de marionnettes, a la fin on finit par decouvrir les tireurs de ficelles et la on se dit "Waaaw !!!, il y avait vraiment quelqu'un derriere !!! ..." ) et ca ne fait que commencer.

Fake world !!! Tout est Fake, Democratie, Independance, Autonomie, Souverainete... Les Chinois l'ont bien compris depuis tres longtemps... c'est l'ere du Fake, il faut donc du fake aussi pour tout comme partout (fake Iphone, fake markets...).
 
Fake world !!! Tout est Fake, Democratie, Independance, Autonomie, Souverainete... Les Chinois l'ont bien compris depuis tres longtemps... c'est l'ere du Fake, il faut donc du fake aussi pour tout comme partout (fake Iphone, fake markets...).
Pas besoin de dessins à la con de Charlie Hebdo pour rire, j'ai eu mon fou rire de la journée (gratos en plus), tu t'appelles pas Woody pour rien.
 
Fake world !!! Tout est Fake, Democratie, Independance, Autonomie, Souverainete... Les Chinois l'ont bien compris depuis tres longtemps...
Totalement d'accord.

Récapitulons : deux chefs d'Etat qui se font évincer en quelques jours. L'un avait annoncé un référendum surprise auprès de son peuple et est remplacé quasiment aussitôt. L'autre, Berlusconi le kador au pouvoir depuis 17 ans, et se fait évincer quelques jours après au moment où on recommence à parler de la dette italienne.

Il y a une puissance de feu incroyable, faire et défaire des Présidents de cette façon, au nez et à la barbe de tous, sans s'inquiéter de la perception populaire (effectivement, on voyait les italiens danser au départ de Berlusconi…).

La suite probable, telle qu'on peut facilement l'imaginer soi-même et la lire sur certains blogs :

- La crise est aussi déclenchée pour la France : elle arrive mécaniquement du fait que les banques françaises sont déjà contaminées par des actifs grecs et italiens (si cela ne suffit pas, une petite panique des marchés est organisée). Pour éviter la ruine, il faut donc accepter les conditions du sauvetage.
- On finit donc par établir une seconde monnaie : L'Euro-franc. Il est imposé en Grèce, en Italie, en Espagne, en France, dans tous les pays qui menacent la stabilité de la zone. Afin d'imposer ceci, on soumet l'annulation d'une partie de la dette et le renflouement des banques à la condition de tourner sur l'euro-franc.
- L'euro-franc est fortement dévalué, ce qui dans un premier temps abaisse considérablement le pouvoir d'achat dans l'Europe du Sud, mais maintient la stabilité.
- Un protectorat est établi dans l'Union Européenne, afin de permettre un investissement massif dans certains secteurs stratégiques,
- L'Europe du Sud, financée par des capitaux nord-européens, se remet donc à ouvrir des usines et à produire dans les secteurs stratégiques pré-déterminés (ces secteurs étant protégés, les riches investisseurs du nord, aidés par leur monnaie surpuissante, peuvent investir en masse et embaucher à tour de bras).

L'Europe du Sud on le voit, joue donc le rôle d'un genre de "petite Chine d'Europe".

La vraie Chine elle continue à fournir des produits, mais reste définitivement pénalisée par la baisse de ses ventes, ses perspectives sont incertaines.

Epilogue

- Les révolutions arabes et l'assassinat de Kaddhafi ont eut pour objectif de préparer l'avenir.
- Les pays d'Afrique du Nord finissent par rejoindre l'Europe du Sud comme zone de production et de consommation, l'Euro-franc est alors utilisé par plus de 300 millions d'habitants (à peu près autant que les Etats-Unis).
- Il n'est pas non plus exclu que d'anciens pays de l'Est rejoignent la zone.

Edit: annexe intéressante à ce scénario, Attali il y a qq mois pensait que l'Europe pourrait devenir puissance numéro 1 devant USA et Chine si elle se fédérait, "ce qui est peu probable, sauf forte crise" précisait-il. http://www.youtube.com/watch?v=ouZ977yFRDU&NR=1 (seulement les 2 ou 3 premières minutes, le reste parle d'autre chose)
 
Dernière édition:
Pas besoin de dessins à la con de Charlie Hebdo pour rire, j'ai eu mon fou rire de la journée (gratos en plus), tu t'appelles pas Woody pour rien.
Mieux vaut en rire, sinon avec tout ce qui se passe et vue qu'on n'y peut rien, si on le prend au serieux, on risque juste de se dechausser et marcher partout pieds nus avec les chaussures sur la tete...
yannoumaxou
Avez-vous vu ce "film pour fumeurs de joints" qu'est Zeitgeist ?
De gros delires par moment mais avec des acces de lucidite qui font froid dans le dos.​


Ca fait froid dans le dos c'est vrai. Surtout qu'on ne peut pas refuter ce qui s'y dit. Il faut vraiment fumer avant de le voir (y en 3 exactement je crois).
Sinon t'as aussi d'autres (plus "softs") comme "Le monde selon Monsanto" (documentaire d'Arte); le film "Inside Job" (sur la crise), "Le cauchemar de Darwin"(celui la fait vraiment froid dans le dos aussi)...​
 
Mention speciale aux "assassins economiques" du 2eme episode de Zeitgeist... Du lourd !

Pour le cauchemard de Darwin, il y a un vrai souci de malhonnetete du realisateur qui confond/echange allegrement et volontairement plusieurs pays dans sa denonciation, mais il n'en reste pas moins interessant.
 
Avez-vous vu ce "film pour fumeurs de joints" qu'est Zeitgeist ?
De gros delires par moment mais avec des acces de lucidite qui font froid dans le dos.

Ces films plutot, il y en a 3 si je ne m'abuse. J'ai beaucoup aime les 2 premiers, le 3e part un peu loin je trouve (un peu trop humaniste a mon gout). C'est comme tout. Il faut garder un esprit critique quand on s'informe.
 
Mathieu toi qui sembles avoir encore confiance dans ce système, comment expliquerai-tu ces remplacements au pied levé de Berlusconi et Papandréou ?

J'ai pas spécialement confiance dans le système par contre il existe donc il faut l'inclure dans toute réflexion.

Pour Papandréou et Berlusconi tu as vu le ressenti de l'opinion dans leurs pays respectifs ?

Ils étaient tous les deux dans une situation intenable... Je ne vois pas en quoi ils auraient mieux servi leur pays en restant. Au contraire je trouve meme que les mesures prises par le gvt Berlusconi avant son départ étaient courageuses et facilitera le travail de son successeur.
 
J'ai pas spécialement confiance dans le système par contre il existe donc il faut l'inclure dans toute réflexion.
Confiance dans son intégrité & sa relative transparence, pas dans ses résultats, bien-sûr.

Mathieu a dit:
Pour Papandréou et Berlusconi tu as vu le ressenti de l'opinion dans leurs pays respectifs ?

Ils étaient tous les deux dans une situation intenable... Je ne vois pas en quoi ils auraient mieux servi leur pays en restant. Au contraire je trouve meme que les mesures prises par le gvt Berlusconi avant son départ étaient courageuses et facilitera le travail de son successeur.
Bien que j'aime à me répéter qu'une coïncidence de coïncidences ne constitue qu'une autre coïncidence, personne ne peut croire que des pressions d'ordre privé n'aient pas été utilisé pour les faire partir. Je sais pas, quelqu'un croît que c'est possible ? C'est la théâtralité, le pilotage totalement hors-écran qui est vertigineux. Et les gens qui dansent en Italie. Le peuple à la limite est tellement aveugle que je ne comprend pas pourquoi on ne lui dit pas bêtement la vérité, sans doute n'y a-t-il même plus besoin de prendre de gants.

Parce que dans 3/4 des cas, je ne doute pas que les décisions prises soient des décisions rationnelles, économiquement parlant. Mais 1/ le mensonge quant à la démocratie et le téléguidage, s'ils sont avérés (mais là j'en suis plus à 98% de certitude qu'à 50..) sont proprement scandaleux pour notre siècle, 2/ le 1/4 de décisions restantes et qui concernent le long terme nous mène (nous a amené même puisqu'on est au seuil de l'avènement de ce système selon moi) dans un monde Orwellien, le même monde finalement mais où la finance aura formé une vraie structure Européenne comme elle existe probablement déjà aux USA.
 
Dernière édition:
Une petite blagounette :
http://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI

Les sous titres ne correspondent pas à la vidéo (d'où la blagounette), mais le résumé de notre situation ((qui vaut également pour le reste de l'Europe)) est assez excellent.
D'ailleurs ils sont tellement énormes que je vais les écrire ici :
"_Bonjour, aujourd'hui dans notre rubrique économie, nous allons nous intéresser au déclin de la France.
Bonjour vénérable professeur Chang. Vous êtes chercheur en économie politique. Apres un long séjour en France vous avez écrit l'ouvrage : ''la patrie des droits de l'homme en déclin". Pouvez vous nous en parler ?
_La France n'est plus que l'ombre d'elle même, c'est une nation au bord de l'échec. Le pays est dirigé par une classe politique corrompue qui pille les richesses publiques pour le bénéfice d'une petite oligarchie financière.
Plus grave encore, ce sabotage est organisé avec le consentement du peuple français. Car une majorité de français votent contre leur propres intérêts au profit des rentiers qui les exploitent sans contrepartie. C'est absolument incroyable. Une partie des recettes fiscales est redistribuée aux milliardaires de ce pays. Malgré une dette record et une pauvreté grandissante. Leur président, c'est Robin des Bois à l'envers. Ce petit personnage, est le valet des plus fortunés qui pervertissent et ruinent leur modèle social.
_Je vois c'est une inversion des valeurs
_Leur économie est à l'image de leur illusion libérale. Le marketing, le trading, les compagnies d'assurances, ne créent globalement aucune richesse. [mais par contre, avec leur tune fictive ((activités bancaire suite à réinvestissement)), ils rachètent tout : immobilier, anciens services publiques privatisés ect]
_C'est évident
_C'est évident mais ils ferment les hôpitaux, les crèches, les bureaux de postes (ect), bref tout ce qui ne profitent pas directement aux portefeuilles d'actions des privilégiés.
_C'est de l'autodestruction en puissance, que font les médias et les politiques. N'y a t-il personne pour tirer la sonnette d'alarme ?
_Vous savez les français ne soucient guère, que du football et de la santé de Jonnhy Halliday.
_Il fallait au moins ça haha
_C'est vraiment pathétique. La propagande de masse et les médias ont réussi à les culpabiliser de leurs acquis sociaux.
_Leurs acquis sociaus qu'ils ne doivent pourtant qu'à eux même.
_Oui, alors ils se laissent dépouiller. Les travailleurs français n'ont pas conscience de leur haut niveau de productivité et de compétitivité. La France est immensément riche, mais pas les français.
Tout à l'heure je parlais de leur dette faramineuse. Les français ignorent qu'elle provient uniquement de la confiscation de leur droit régalien de création monétaire. La France ne peut plus créer de l'argent pour elle même, mais seuleument pour les banques privées, lesquelles prêtent à leur tour cet argent avec intérêt à l'Etat français. Voilà d'où vient la dette de la France.
_Vos révélations sont inquétantes, les français auraient un cerveau de cette taille là ?
_Oui, j'en parle dans mon livre. La majorité des français seraient atteint par une pathologie nouvelle appelée "le syndrome du larbin" : le larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriement de celles dont il est issu. En France il est courant que des individus militent pour supprimer l'impôt sur la fortune, alors même qu'ils ne sont pas imposables. (rires)
Mais ce n'est pas tout. Les fins stratéges qui dirigent ces moutons, refusent toute idée de protectionnisme. Ils préférent importer nos produits bas de gamme que de sauvegarder leurs emplois et leurs industries.
_Ils sont dogmatiques.
_Voilà pourquoi la France souffre d'un chomage de masse malgré une main d'oeuvre très qualifiée. De plus leur gouvernement est en train de leur augmenter leur durée de côtisation pour la retraite. Ainsi en France moins y a de travail, plus on doit travailler.
_C'est très logique ! Merci de nous avoir résumé la situation et le mal profond de l'hexagone. La situation semble desespérée.
_Oui mais n'oublions jamais, que c'est dans cette petite région du monde, pendant la nuit du 4 Aout 1789 que fut proclamée l'abolition des privilèges.
Mais que reste t-il de cette flamme ? "

:Milit: ... bééééhhh



Pour Berlusconi comme pour Papandréou : qu'ils s'en aillent c'est bien à la base : une famille de mafieux qui gouvernait le pays pour le premier, et une famille d'apparatchik pour le deuxième. Le problème c'est que ceux qui les remplace sont pires : ils sont les pions de la gouvernance mondiale, traduction : les financiers en contrôle total de tout les pays. Ceux qui ne leur font pas allégeance et tentent de continuer leurs magouilles personnelles (ex : Berlusconi, Kadhafi) sont évincés et remplacés. Et ces nouveaux dirigeants seront autrement plus difficiles à dégager, car soutenus par la majorité des Etats riches du monde. (donc moyens de propagande qui vont avec, soutient financier et militaire si besoin, le tout contre les intérêts de la large majorité de la population).

La prochaine étape : la Chine, comme en atteste la toute nouvelle mise en garde du FMI (faites comme tout le monde et vendez nous (aux banques privées) votre pays sinon on va péter votre économie ptdr: "Mais Pékin peut contenir ces risques en libéralisant ses marchés financiers pour accorder plus d'autonomie aux investisseurs, aux banques commerciales et à la Banque centrale, précise le FMI dans ce qui constitue son premier rapport sur le système financier chinois."
http://www.lepoint.fr/economie/le-f...rabilite-financiere-15-11-2011-1396303_28.php Et on ne relévera pas toutes les hypocrisies soulevées par l'article, parce que là, c'est même plus au niveau de la paille contre la poutre dans l'oeil.

Puis la Russie ensuite, mais pour ces deux là, ça risque de saigner un peu plus que pour la Grèce. Et en France aussi si par bonheur les gens prennent conscience de cet entubage généralisé.
 
Dernière édition:
[...] Alors, inutile de chercher les Américains et Chinois, quand la francophonie chute, c'est en grande partie le choix du peuple, retrouvant son indépendance. Et le signe du déclin de la France, dans le monde. Déclin politique, économique, commercial et militaire.

Bonjour Azuc,

Mais, pas intellectuel. Il y a encore trois langues qu'un intellectuel humaniste (dans l'Occident) a besoin d'apprendre : l'allemand, l'anglais et le français.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition: