vidéo Conférence Francois Asselineau

2)
Clonage animal pour la viande. Nombreux peuples opposés.

Décision de la commission européenne ? autoriser la viande d'animaux clonés, ne même pas rendre l'étiquetage obligatoire. La viande clonée est maintenant autorisée et on ne peut pas savoir si une viande est ou pas clonée.


J'ai regardé que les 15 premières minutes et ai entendu la même propagande sur le fait que les politiques n'ont pas le pouvoir, tout est décidé par la commission, etc...

Je ne sais pas s'il continue ce foutage de gueulle jusqu'au bout ou en parle au bout de ses 3h de monologues mais :

- la commission est en rien une tierce partie qui viendrait nous voler ou nous imposer quelque chose. C'est une construction de nos politiques (majoritairement de gauche mais a laquelle une partie de la droite s'est quand même rallié). Donc l’entité elle même ne nous a pas été imposée.

- c'est complètement faire abstraction du rôle de la France / ses représentants dans cette commission.

Le vrai holdup ce n'est pas celui fait par la commission mais par des politiques qui mènent une politique inverse à Bruxelles de ce qu'ils affichent comme discours en politique interne de retour à Paris.

Là encore ce petit jeu est partagé tant par l'ump que par le ps mais le PS est probablement le plus hypocrite des deux ayant été le parti au pouvoir pendant tous les votes de libéralisation des secteurs publiques et reprochant par la suite les privatisation sous l'UMP qui n'étaient que le résultat des votes sanctionnés par le PS quelques années plus tot.

A force de toujour reporté le mal sur l'europe au lieu d'assumer les prises de position de la France dans ces institutions, il n'est pas surprenant que les francais soient de plus en plus euro sceptiques...

Bref le mal premier n'est pas l'Europe mais le double discours de nos politique qui n'assument pas leur positions.

Quant à l'europe meme à l'élargir sans cesse on a juste créé quelque chose d'ingérable mais ce n'est pas parcequ'on a mal fait l'europe qu'il faut en abandonner l'idée. Il faudra vraisemblablement continuer avec un club plus restreint...
 
Cher Legume28,


Tu me fais plaisir en exprimant ta conscience citoyenne et altruiste. Cependant j'aimerai te rappeler quelques petites choses, et pour ma part cela sera surement mon dernier message avant longtemps, pour diverses raisons.

Tout d'abord, notre principal problème actuel, celui qui nous fout dans la merde en premier, c'est la non-possibilité pour l'Etat français de s'auto emprunter. On l'a vu en long large et travers, mais pour conclure ce sujet, je vous présente ce qui se fait de mieux en matière de désinformation, car pour vaincre il ne faut pas être pris au dépourvu par le verbiage adverse.
Le voici : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-en-finir-avec-la-polemique-103571

Il convient ensuite de regarder les commentaires (en dessous de l'article) pour se faire une idée de la connerie de l'auteur qui tente par divers moyens fourbasse de faire passer des mensonges et de monter les gens les un contre les autre.


Ensuite tu demandes quoi faire. Mais tu es en Chine. Le mieux que tu puisses faire est d'aller sur les forums les plus fréquenter de France, de rechercher la discussion sur ces thèmes et de renseigner le public. Qui sera souvent pour la plupart hostile ou imperméable car leur cerveau et complètement lobotomisé par des dizaines d'années de télé, voire pour certains par les études qu'ils ont faite et qui disent le contraire.
Mais cela reste la manière la plus efficace d'agir.
Chaque personne que tu auras réussi à éclairer sera une grande victoire, qui en amènera de plus en plus. Car une fois qu'un esprit est éclairé, il a soif d'avertir les autres et il ne retombera jamais dans la niaiserie.


La position de la Chine sur le problème : je pense que tu le sais mais c'est très important à rappeler, et c'est surement ce qui fait que nombre de personnes ici n'interviennent pas d'avantage sur ce fil :
Si nous sortons de l'Europe, que donc tout les pays européens suivent, cela sera pour reprendre au secteur financier ce qui nous appartient de droit : le pouvoir d'émettre monnaie, d'emprunter à taux zéro pour l'Etat, et remettre en place un protectionnisme. Traduction pour la Chine : sa vente de produit en Europe se casser la gueule du jour au lendemain. En plus, elle perd la possibilité de refinancer l'Europe avec des taux d'intérêt qui lui font gagner d'autres milliards d'euro (ou pas, si on ne rembourse pas pour cause de faillite : Chine si tu me lis : ne nous prête pas, de toute manière le système actuel est voué à conduire tout les Etats occidentaux à une faillite certaine à plus ou moins longue échéance.)

Moralité : il n'est pas dans l'intérêt à courte échéance de la Chine que l'Euro se casse la gueule. C'est grâce au nouveau système quasi mondial et pervers de domination des Etats par les multinationales que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui. (taux de croissance toussa)

Conclusion pour nous qui vivons en Chine : il vaut mieux la fermer. Et n'agir qu'en France, où à distance pour nous sur des forums français...


Si tu étais en France, les possibilités ne manqueraient pas : essayer de te faire élire maire d'une petite ville, ou intégrer le parti politique le moins pourri de la ville où tu résides mais qui est tout de même puissant, et véhiculer tes idées, en tentant si possible d'obtenir un poste à responsabilité au sein de la mairie.
Ou participer à des associations. Mais il ne faut pas oublier que parler entre personnes déjà toutes d'accord ne sert pas à grand chose. C'est pourquoi à mon sens la première solution est la meilleure : infiltrer l'ennemi, ou du moins une organisation légitime aux yeux des ignorants pour mieux pouvoir leur parler.
Le mieux serait de disposer de moyen financiers permettant d'imprimer en masse des prospectus et de distribuer en boite aux lettre le minimum requis pour comprendre le système.

Et s'il s'avère que nous devions aller vers un conflit ouvert avec le pouvoir en place : ce qui semble de plus en plus inévitable tant tout les puissants se liguent ensemble pour nous imposer leurs désirs et passer outre le souhait du peuple : voir en Grece actuellement, même l'idée de référendum vient de déjà passer à la trappe malgré l'état de la société grecque qui est quasi en révolution. Il faudra donc dans ce cas soutenir et participer à tout ce qui peut déstabiliser le système.
Et éventuellement faire des réserves de bouffe et d'eau, car il est fort à parier qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire peur aux gens et tenter de les démotiver, qui à saborder leur propre pays (le sabordage est déjà bien commencé mais bon).


Et puis à titre personnel, consommer intelligemment (donc favoriser les produits des producteurs locaux, quitte à devoir consommer moins, ne pas acheter de neuf lorsque c'est possible exemple : voiture), et se diriger vers des banques plus éthiques (parfois appelées banque alternative), par exemple : La NEF http://www.lanef.com/ (y en a peut être d'autres). Eviter à tout prix de faire des emprunts bancaire.

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez aussi choisir des les mettre au service d'un État qui ne soutient pas le système pourri que tente de nous imposer Obama Sarkozy et Merkel.


Bref, sur ce je me casse.

Bonne continuation. :)
 
Cher Legume28,


Tu me fais plaisir en exprimant ta conscience citoyenne et altruiste. Cependant j'aimerai te rappeler quelques petites choses, et pour ma part cela sera surement mon dernier message avant longtemps, pour diverses raisons.

Tout d'abord, notre principal problème actuel, celui qui nous fout dans la merde en premier, c'est la non-possibilité pour l'Etat français de s'auto emprunter. On l'a vu en long large et travers, mais pour conclure ce sujet, je vous présente ce qui se fait de mieux en matière de désinformation, car pour vaincre il ne faut pas être pris au dépourvu par le verbiage adverse.
Le voici : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-en-finir-avec-la-polemique-103571

Il convient ensuite de regarder les commentaires (en dessous de l'article) pour se faire une idée de la connerie de l'auteur qui tente par divers moyens fourbasse de faire passer des mensonges et de monter les gens les un contre les autre.


Ensuite tu demandes quoi faire. Mais tu es en Chine. Le mieux que tu puisses faire est d'aller sur les forums les plus fréquenter de France, de rechercher la discussion sur ces thèmes et de renseigner le public. Qui sera souvent pour la plupart hostile ou imperméable car leur cerveau et complètement lobotomisé par des dizaines d'années de télé, voire pour certains par les études qu'ils ont faite et qui disent le contraire.
Mais cela reste la manière la plus efficace d'agir.
Chaque personne que tu auras réussi à éclairer sera une grande victoire, qui en amènera de plus en plus. Car une fois qu'un esprit est éclairé, il a soif d'avertir les autres et il ne retombera jamais dans la niaiserie.


La position de la Chine sur le problème : je pense que tu le sais mais c'est très important à rappeler, et c'est surement ce qui fait que nombre de personnes ici n'interviennent pas d'avantage sur ce fil :
Si nous sortons de l'Europe, que donc tout les pays européens suivent, cela sera pour reprendre au secteur financier ce qui nous appartient de droit : le pouvoir d'émettre monnaie, d'emprunter à taux zéro pour l'Etat, et remettre en place un protectionnisme. Traduction pour la Chine : sa vente de produit en Europe se casser la gueule du jour au lendemain. En plus, elle perd la possibilité de refinancer l'Europe avec des taux d'intérêt qui lui font gagner d'autres milliards d'euro (ou pas, si on ne rembourse pas pour cause de faillite : Chine si tu me lis : ne nous prête pas, de toute manière le système actuel est voué à conduire tout les Etats occidentaux à une faillite certaine à plus ou moins longue échéance.)

Moralité : il n'est pas dans l'intérêt à courte échéance de la Chine que l'Euro se casse la gueule. C'est grâce au nouveau système quasi mondial et pervers de domination des Etats par les multinationales que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui. (taux de croissance toussa)

Conclusion pour nous qui vivons en Chine : il vaut mieux la fermer. Et n'agir qu'en France, où à distance pour nous sur des forums français...


Si tu étais en France, les possibilités ne manqueraient pas : essayer de te faire élire maire d'une petite ville, ou intégrer le parti politique le moins pourri de la ville où tu résides mais qui est tout de même puissant, et véhiculer tes idées, en tentant si possible d'obtenir un poste à responsabilité au sein de la mairie.
Ou participer à des associations. Mais il ne faut pas oublier que parler entre personnes déjà toutes d'accord ne sert pas à grand chose. C'est pourquoi à mon sens la première solution est la meilleure : infiltrer l'ennemi, ou du moins une organisation légitime aux yeux des ignorants pour mieux pouvoir leur parler.
Le mieux serait de disposer de moyen financiers permettant d'imprimer en masse des prospectus et de distribuer en boite aux lettre le minimum requis pour comprendre le système.

Et s'il s'avère que nous devions aller vers un conflit ouvert avec le pouvoir en place : ce qui semble de plus en plus inévitable tant tout les puissants se liguent ensemble pour nous imposer leurs désirs et passer outre le souhait du peuple : voir en Grece actuellement, même l'idée de référendum vient de déjà passer à la trappe malgré l'état de la société grecque qui est quasi en révolution. Il faudra donc dans ce cas soutenir et participer à tout ce qui peut déstabiliser le système.
Et éventuellement faire des réserves de bouffe et d'eau, car il est fort à parier qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire peur aux gens et tenter de les démotiver, qui à saborder leur propre pays (le sabordage est déjà bien commencé mais bon).


Et puis à titre personnel, consommer intelligemment (donc favoriser les produits des producteurs locaux, quitte à devoir consommer moins, ne pas acheter de neuf lorsque c'est possible exemple : voiture), et se diriger vers des banques plus éthiques (parfois appelées banque alternative), par exemple : La NEF
http://www.lanef.com/ (y en a peut être d'autres). Eviter à tout prix de faire des emprunts bancaire.

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez aussi choisir des les mettre au service d'un État qui ne soutient pas le système pourri que tente de nous imposer Obama Sarkozy et Merkel.


Bref, sur ce je me casse.

Bonne continuation. :)

Il y a bien une chose que je ne comprend pas et que j'ai pu voir sur ce forum : Vous proposez des solutions et vous finissez par "Sur ce je me casse" ?
Pour accomplir tes dessins , il faut un sacrée investissement financier , les seuls a pouvoirs te les donner c'est CHAVEZ, ASSAD, AHMADINEJAD pour ne citer que eux(Ils subissent d'une manière legerement différente, la même chose chez eux).Tu as omis de préciser ce qui l'attend et ce qui pourrais lui arriver au sommet de sa gloire(bien avant peux être) dans cette aventure : DST, RG, BARBOUZES, MAFIA ect... et peux être que l'on le retrouveras suicider avec 2 balles dans la tête (BEREGOVOY) ou noyer dans 3 cm d'eaux (BOULIN).

Pour conclure, il est un peux trop tôt pour ces choses la.
Attendre que sa touche aussi la petite et moyenne bourgeoisies pour avoir un plus large soutient actif...
En attendent, une bonne bière et un bon match en compagnie d'une belle.....
 
Cher Legume28,


Tu me fais plaisir en exprimant ta conscience citoyenne et altruiste. Cependant j'aimerai te rappeler quelques petites choses, et pour ma part cela sera surement mon dernier message avant longtemps, pour diverses raisons.

Tout d'abord, notre principal problème actuel, celui qui nous fout dans la merde en premier, c'est la non-possibilité pour l'Etat français de s'auto emprunter. On l'a vu en long large et travers, mais pour conclure ce sujet, je vous présente ce qui se fait de mieux en matière de désinformation, car pour vaincre il ne faut pas être pris au dépourvu par le verbiage adverse.
Le voici : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-en-finir-avec-la-polemique-103571

Il convient ensuite de regarder les commentaires (en dessous de l'article) pour se faire une idée de la connerie de l'auteur qui tente par divers moyens fourbasse de faire passer des mensonges et de monter les gens les un contre les autre.


Ensuite tu demandes quoi faire. Mais tu es en Chine. Le mieux que tu puisses faire est d'aller sur les forums les plus fréquenter de France, de rechercher la discussion sur ces thèmes et de renseigner le public. Qui sera souvent pour la plupart hostile ou imperméable car leur cerveau et complètement lobotomisé par des dizaines d'années de télé, voire pour certains par les études qu'ils ont faite et qui disent le contraire.
Mais cela reste la manière la plus efficace d'agir.
Chaque personne que tu auras réussi à éclairer sera une grande victoire, qui en amènera de plus en plus. Car une fois qu'un esprit est éclairé, il a soif d'avertir les autres et il ne retombera jamais dans la niaiserie.


La position de la Chine sur le problème : je pense que tu le sais mais c'est très important à rappeler, et c'est surement ce qui fait que nombre de personnes ici n'interviennent pas d'avantage sur ce fil :
Si nous sortons de l'Europe, que donc tout les pays européens suivent, cela sera pour reprendre au secteur financier ce qui nous appartient de droit : le pouvoir d'émettre monnaie, d'emprunter à taux zéro pour l'Etat, et remettre en place un protectionnisme. Traduction pour la Chine : sa vente de produit en Europe se casser la gueule du jour au lendemain. En plus, elle perd la possibilité de refinancer l'Europe avec des taux d'intérêt qui lui font gagner d'autres milliards d'euro (ou pas, si on ne rembourse pas pour cause de faillite : Chine si tu me lis : ne nous prête pas, de toute manière le système actuel est voué à conduire tout les Etats occidentaux à une faillite certaine à plus ou moins longue échéance.)

Moralité : il n'est pas dans l'intérêt à courte échéance de la Chine que l'Euro se casse la gueule. C'est grâce au nouveau système quasi mondial et pervers de domination des Etats par les multinationales que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui. (taux de croissance toussa)

Conclusion pour nous qui vivons en Chine : il vaut mieux la fermer. Et n'agir qu'en France, où à distance pour nous sur des forums français...


Si tu étais en France, les possibilités ne manqueraient pas : essayer de te faire élire maire d'une petite ville, ou intégrer le parti politique le moins pourri de la ville où tu résides mais qui est tout de même puissant, et véhiculer tes idées, en tentant si possible d'obtenir un poste à responsabilité au sein de la mairie.
Ou participer à des associations. Mais il ne faut pas oublier que parler entre personnes déjà toutes d'accord ne sert pas à grand chose. C'est pourquoi à mon sens la première solution est la meilleure : infiltrer l'ennemi, ou du moins une organisation légitime aux yeux des ignorants pour mieux pouvoir leur parler.
Le mieux serait de disposer de moyen financiers permettant d'imprimer en masse des prospectus et de distribuer en boite aux lettre le minimum requis pour comprendre le système.

Et s'il s'avère que nous devions aller vers un conflit ouvert avec le pouvoir en place : ce qui semble de plus en plus inévitable tant tout les puissants se liguent ensemble pour nous imposer leurs désirs et passer outre le souhait du peuple : voir en Grece actuellement, même l'idée de référendum vient de déjà passer à la trappe malgré l'état de la société grecque qui est quasi en révolution. Il faudra donc dans ce cas soutenir et participer à tout ce qui peut déstabiliser le système.
Et éventuellement faire des réserves de bouffe et d'eau, car il est fort à parier qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire peur aux gens et tenter de les démotiver, qui à saborder leur propre pays (le sabordage est déjà bien commencé mais bon).


Et puis à titre personnel, consommer intelligemment (donc favoriser les produits des producteurs locaux, quitte à devoir consommer moins, ne pas acheter de neuf lorsque c'est possible exemple : voiture), et se diriger vers des banques plus éthiques (parfois appelées banque alternative), par exemple : La NEF http://www.lanef.com/ (y en a peut être d'autres). Eviter à tout prix de faire des emprunts bancaire.

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez aussi choisir des les mettre au service d'un État qui ne soutient pas le système pourri que tente de nous imposer Obama Sarkozy et Merkel.


Bref, sur ce je me casse.

Bonne continuation. :)

Tu as si bien résumé la situation Boriso... Toutefois, je voulais juste ajouter ceci: c'est bien plus compliqué que ça et il est trop tard. Ce qu'il reste à faire... contempler le spectacle, le bordel qui nous pend au nez... car même ceux qui croient qu'ils dirigent sont eux mêmes dépassés et ne voient plus la sortie :helpsos:. Vous parliez plus haut de cabine de pilotage, ben je crois que c'est comme une sorte de "main invisible" (d'Adam Smith) qui est dans la cabine... Sur ce, bonne continuation:),... je vais me faire mon stock de redbul, ça donne des ailes...
pinguin2
 
J'ai regardé que les 15 premières minutes et ai entendu la même propagande sur le fait que les politiques n'ont pas le pouvoir, tout est décidé par la commission, etc...

Je ne sais pas s'il continue ce foutage de gueulle jusqu'au bout ou en parle au bout de ses 3h de monologues (...)
Tout d'abord, merci d'avoir regardé de quoi il s'agissait et d'avoir pris la peine de participer ici. Concernant tes critiques sur le début de la conférence, Asselineau explique les choses dans l'ordre, et le sujet est vaste. C'est ce qui fait que les 15 premières minutes ne sont pas, et de loin, les plus intéressantes.

Mathieu a dit:
- la commission est en rien une tierce partie qui viendrait nous voler ou nous imposer quelque chose. C'est une construction de nos politiques (majoritairement de gauche mais a laquelle une partie de la droite s'est quand même rallié). Donc l’entité elle même ne nous a pas été imposée.
La conférence passe en revue vers le premier quart, la liste précise des attributions échéant respectivement à l'Europe, aux États, ou relevant d'une attribution mixte. Cette liste est très impressionnante, et même si elle n'a rien d'illégal ni de choquant en soi (c'est la suite qui l'est) 80 à 90 % des attributions stratégiques ont été appropriées par l'Europe. J'avais pris des notes mais je ne les ai malheureusement pas ici, regarde par toi même si tu en as encore la force :p.

Mathieu a dit:
- c'est complètement faire abstraction du rôle de la France / ses représentants dans cette commission.
Quel citoyen européen pourrait vraiment vouloir que soit vendue de la viande d'animaux clonés (sans étiquetage obligatoire).

Ce n'est pas l'explication fonctionnelle d'Asselineau qui fait abstraction du rôle de la France. Ce sont plutôt les représentants qui font
abstraction du peuple. L'accaparation de l'Europe par des intérêts non-démocratique est bien plus profonde que ce qui parait, et la conférence dépasse d'ailleurs l'exposé de cette seule accaparation.
 
Dernière édition:
Rien que par le fait que le référendum en Grèce, berceau de la seule et unique démocratie qui eut existée dans le monde, est la preuve flagrante que l'Europe et le mondialiste, celle n’étant que l'extension du deuxieme, contrôle tout. Déjà que la France n'a jamais connu la démocratie, alors dire que l'Europe l'est alors qu'on ne choisit quasi personne dans ce système oligarchique est une bonne farce. Apres critiqué trois heures de conférence en regardant le premier quart d'heure, on n'a plus besoin de rajouter quoi que ce soit, on touche le fond.
 
Je dois quand même défendre Mathieu sur ce point, quand on doit se taper des vidéos d'opinions trop différentes de la notre, c'est un tour de force de même cliquer sur un lien. D'autre part il est normal d'exprimer des critiques, ce n'est qu'ainsi que notre opinion peut se forger et pas seulement être une éponge.
 
Critiquer, mais bon il faut un peu respecter les personnes qui elles ont regardées en entière la vidéo. Personnellement ça fait déjà plus d'un an, mais au départ je ne connaissais pas monsieur Asselineau, et je n'ai pas trop motivée aussi mais bon un peu de curiosité c'est le minimum. La critique n'en sera que plus intéressante.
 
Je ne suis qu'un illusionniste le sage est là :

Tu n'es pas un illusionniste, pas plus que Legume28 n'a a choisir entre la pillule bleue et la rouge.

L28, tu dis toi meme etre sorti recemment de precedentes illusions... Qui dit que tu ne vas pas au devant de nouvelles desillusions ?
Prend le temps de te faire a ta nouvelle paire de lunettes, ca fait toujours mal la premiere fois.
invasion.jpg

Pour avoir longtemps ete berce par le cinema "activiste", je crois que ces espoirs decus ne servent pas de lecon et ne poussent pas a " d'autres methodes ". On n'apprend pas de l'Histoire, ou l'on n'apprend pas assez. Le temps est trop court, tres vite il faut recommencer a lutter contre la lethargie des autres et contre sa propre doctrine qu'il faut savoir garder "fraiche". Le cinema est toujours en retard sur l'Histoire, il n'a sauve le monde de rien (mais qui se souviendra qu'il a ete un espoir de changement tout autant qu'un spectacle), pas plus que les militants marxistes devenus generaux du capitalisme, pas moins que ces quelques mecs qui "y croyaient" mais dont l'avion ou le peacemaker sont tombes en rade au mauvais moment...

Je n'ai pas pu voir la video, internet chez moi est lent a mourir. Mais je connais le monsieur, et je pense que j'adhrererais a ces 3h de conference. Tout comme j'adhere a la lecture *politique* de MLP qui peut se permettre de dire certaine verites economiques, ayant peu de chances d'etre elue pour le moment. Pour simplement dire cela, aujourd'hui en France je suis un facho meme si je n'adhere certainement pas a l'instrumentalisation de cette lecture pour servir l'ideologie du FN. En tout cas il est certain que le jour ou elle "serait" presidentiable, son discours pre-electoral prendrait un bon coup de lissage.

Je suis d'accord sur toute la ligne jusqu'a ta conclusion affolee, "que faire".
Mais alors rentre en France et engage toi politiquement, si tu penses que tu peux faire quelque chose.

Je suis serieux.
Mais je pense que si tu es doue de la faculte de douter, je crains que tu ne puisses pas faire de politique.
 
Tout d'abord, merci d'avoir regardé de quoi il s'agissait et d'avoir pris la peine de participer ici. Concernant tes critiques sur le début de la conférence, Asselineau explique les choses dans l'ordre, et le sujet est vaste. C'est ce qui fait que les 15 premières minutes ne sont pas, et de loin, les plus intéressantes.

La conférence passe en revue vers le premier quart, la liste précise des attributions échéant respectivement à l'Europe, aux États, ou relevant d'une attribution mixte. Cette liste est très impressionnante, et même si elle n'a rien d'illégal ni de choquant en soi (c'est la suite qui l'est) 80 à 90 % des attributions stratégiques ont été appropriées par l'Europe. J'avais pris des notes mais je ne les ai malheureusement pas ici, regarde par toi même si tu en as encore la force :p.

Quel citoyen européen pourrait vraiment vouloir que soit vendue de la viande d'animaux clonés (sans étiquetage obligatoire).

Ce n'est pas l'explication fonctionnelle d'Asselineau qui fait abstraction du rôle de la France. Ce sont plutôt les représentants qui font
abstraction du peuple. L'accaparation de l'Europe par des intérêts non-démocratique est bien plus profonde que ce qui parait, et la conférence dépasse d'ailleurs l'exposé de cette seule accaparation.

Ok mais ce n'est pas le peuple qui fait les lois, ce sont ses représentants (après avoir été élus).

L'europe ne s'est rien n'appropriée, ce sont nos politique qui ont déplacer les compétences au niveau Europeen.

On peut estimer que les représentants du peuple ont approuvé un traité d'union européennes qui organise des institutions qui nous représentent mal / pas assez directement et qui ont trop de pouvoir mais ils étaient nos élus quand ils l'ont fait et les français eux même ont voté pour le TUE aka Maastricht sous Mitterrand.

Nos politiques ont également joué un rôle central dans la désignation des membres qui composent la commission.

Dès lors il faut arrêter de dire que c'est l'Europe qui nous impose ceci ou cela, on se l'impose nous même et c'est le résultat de la politique européennes de nos élus depuis des années...

Rien que par le fait que le référendum en Grèce, berceau de la seule et unique démocratie qui eut existée dans le monde, est la preuve flagrante que l'Europe et le mondialiste, celle n’étant que l'extension du deuxieme, contrôle tout. Déjà que la France n'a jamais connu la démocratie

Il n'y a pas si longtemps la grèce était gouvernée par des colonels de l'armée suite à un cout d'état.
C'est le grand père de l'actuel papandreou qui s'était fait renversé, et c'est notamment pour cela qu'il vient lui meme de limoger tout l'état major de l'armée au cas ou... pour éviter que ca lui arrive ;)

Apres critiqué trois heures de conférence en regardant le premier quart d'heure, on n'a plus besoin de rajouter quoi que ce soit, on touche le fond.

J'ai fini par en regarder plus mais j'ai constaté la meme chose tout au long...

Au final, je le répète l’Europe est a l'origine de décisions qui s'imposent à nous parceque nos politiques et les membres de la commission qu'ils ont présenté l'ont voulu comme cela à Bruxelles et qu'ils adorent tenir un double discours selon qu'ils soient à Bruxelles ou à Paris.

Il n'y a rien de nouveau à ce sujet et rien ne s'est fait dans le secret (cf les débats Seguin vs Mitterand à l'époque du referendum Maastrich, ca n'a pas empéché les francais de voter pour le TUE).
 
Oui comme pour le traité anti-constitutionnel de Lisbonne, on a voté non et puis on nous l'a mise bien profond dans le fion en passant par le parlement mais effectivement l'Europe c'est nous qui décidons...
 
Dès lors il faut arrêter de dire que c'est l'Europe qui nous impose ceci ou cela, on se l'impose nous même et c'est le résultat de la politique européennes de nos élus depuis des années...
Ce que tu penses donc, c'est que toute cette plaidoirie présente l'Union Européenne comme un bouc émissaire.

Comme historiquement, l'Europe est le fruit de nos politiques successifs et dans la mesure où cette seule volonté suffit à justifier de l'apparition du Bénélux, de la CEE, de la CE et enfin de l'UE, et enfin en vertu du principe du rasoir d'Ockham ("les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables"), à seule fin de simplifier au maximum la réalité à ses plus pures tendances, il te parait donc extravagant de superposer une grille de lecture faisait intervenir le lobbying. Bien résumé ?

Si oui, fondamentalement pour moi, l'application du rasoir d'Ockham dans un tel contexte ne se justifie pas, car on est en présence de 3 ingrédients : 1) dépendance des politiques aux media privées (bien que les liens soient bidirectionnels par exemple entre Sarkozy et certains patrons de journaux), 2) relative corruptibilité de l'homme 3) volonté et capacité du système commercial et financier de sécuriser et d'appuyer ses positions. On est aussi en présence de nombreux indices s'expliquant très mal en l'absence de "courtisans" lobbyistes, ou de pression des grands groupes détenant les media (le silence des grands partis sur certains sujets, les directives anti-populaires citées plus haut, etc).

Enfin Asselineau n'explique pas forcément la formation de l'Europe comme une conspiration. A la manière d'une partie d'Echecs que tu peux reprendreà partir de n'importe quel coup sans avoir joué le début, de la même façon certains intérêts ont pu se greffer en cours de route sans qu'ils aient été partie intégrante du plan initial.

Voilà en gros pourquoi à mon tour c'est la vision de Sarkozy / Obama ou même le PS que tu dénonces (et tu as complètement raison, car la droite n'a fait qu'appliquer ses valeurs, quand la gauche s'est tue) que je ne peux croire, le système fonctionne d'abord pour eux, donc pour le framework idéologique/financier/marchand/médiatique qui les encadre, au détriment de l'intérêt du peuple. Tu me diras, les candidats anti-systèmes ne valent pas mieux. C'est surement vrai mais c'est un autre problème : dans un premier temps, qu'assez de monde connaisse la situation est le plus important, il devient alors possible d'établir les contre-pouvoirs adéquats.
 
Dernière édition:
Mais je pense que si tu es doue de la faculte de douter, je crains que tu ne puisses pas faire de politique.
Je ne veux pas faire de politique, ce n'est pas ce que je voulais dire plus haut. . J'aimerai simplement aider à faire prendre conscience aux électeurs de ces idées, sur Internet. Mais le faire tout seul est à mon avis inefficace d'où mon espoir qu'il existe peut-être quelques groupes d'action dans ce sens. Ce que disait Boriso sur la méthodologie c'est exactement ce que j'avais en tête (recherche des sites avec forum les plus appropriés, parler dessus – mais le faire avec d'autres personnes plutôt que tout seul, notamment pour s'organiser, c'est dans ce sens que j'ai écrit à E. Chouard). L'idée c'est aussi qu'il reste peut-être 2 ou 3 mois pour préparer un peu le terrain. Le "sacrifice" n'est donc pas si grand, et la déception ne sera donc pas celle de toute une vie, puisqu'il n'y a rien à perdre.
 
Dernière édition:
J'ai regardé que les 15 premières minutes et ai entendu la même propagande sur le fait que les politiques n'ont pas le pouvoir, tout est décidé par la commission, etc...

Je ne sais pas s'il continue ce foutage de gueulle jusqu'au bout ou en parle au bout de ses 3h de monologues mais :

- la commission est en rien une tierce partie qui viendrait nous voler ou nous imposer quelque chose. C'est une construction de nos politiques (majoritairement de gauche mais a laquelle une partie de la droite s'est quand même rallié). Donc l’entité elle même ne nous a pas été imposée.
Pourquoi tout de suite les gros mots avec "propagande", il exprime son opinion via une conférence, tel que Sarko ou Hollande.

Si tu avais bien regardé la conférence , Asselineau ne fait aucun distingo entre la gauche et la droite les mettant dans le même panier contrairement à toi qui crois qu'il y a encore une distinction entre ses deux partis.
Ben si , on ne nous a pas demandé notre avis à l'origine de la construction européenne, elle s'est faite sans le peuple, c'était à chaque traité qu'il aurait fallu nous demander notre opinion et le mode d'emploi qui va avec comme pour le traité de Lisbonne, il n'y avait rien d'urgent.

- c'est complètement faire abstraction du rôle de la France / ses représentants dans cette commission.

Le vrai holdup ce n'est pas celui fait par la commission mais par des politiques qui mènent une politique inverse à Bruxelles de ce qu'ils affichent comme discours en politique interne de retour à Paris.
Il ne dit pas le contraire, justement il demande de la transparence du gvt actuel sur le qui décide vraiment .

A force de toujour reporté le mal sur l'europe au lieu d'assumer les prises de position de la France dans ces institutions, il n'est pas surprenant que les francais soient de plus en plus euro sceptiques...
Oui surtout lorsque l'on a ratifie un traité sans l'aval du peuple français, là on peut comprendre l'euroscepticisme de certains français dont moi.
Bref le mal premier n'est pas l'Europe mais le double discours de nos politique qui n'assument pas leur positions.
Si tu avais des exemples , je comprends pas cette phrase.
Quant à l'europe meme à l'élargir sans cesse on a juste créé quelque chose d'ingérable mais ce n'est pas parcequ'on a mal fait l'europe qu'il faut en abandonner l'idée. Il faudra vraisemblablement continuer avec un club plus restreint...
Sortir de l'Europe te semble saugrenue mais en virer des pays ne l'est pas, faudrait m'expliquer...

M28 a dit:
L'idée c'est aussi qu'il reste peut-être 2 ou 3 mois pour préparer un peu le terrain. Le "sacrifice" n'est donc pas si grand, et la déception ne sera donc pas celle de toute une vie, puisqu'il n'y a rien à perdre.
Ce n'est pas 2 ou 3 mois mais 6 ans minimum...
 
Dernière édition:
Oui comme pour le traité anti-constitutionnel de Lisbonne, on a voté non et puis on nous l'a mise bien profond dans le fion en passant par le parlement mais effectivement l'Europe c'est nous qui décidons...

Replaces toi avant le traité de Lisbonne et tu verras que l'essentiel des prérogatives étaient déjà données à l'Europe puisque c'est le sujet...

Ce que tu penses donc, c'est que toute cette plaidoirie présente l'Union Européenne comme un bouc émissaire.

A un ou deux moments il évoque la connivence de nos politiques mais il est assez expéditif et le reste du temps les fait limite passer pour des victimes manipulées... alors qu'ils sont bien acteurs de ces décisions.

Sortir de l'Europe te semble saugrenue mais en virer des pays ne l'est pas, faudrait m'expliquer...

C'est pourtant simple un nombre restreint de pays qui représente tout de même un poids économique et politique important vaut mieux que d’être isolé ou de se retrouvé noyé au milieu d'une 20aine de pays qui ne seront que très rarement unanimement d'accord.[/QUOTE]


Si tu avais des exemples , je comprends pas cette phrase.

Prends celui que j'ai cité plus haut des décisions au niveau européen de libéraliser certains services publiques à un moment ou le PS était au pouvoir.
vs... leur position devant les caméra de TV indiquant que ces privatisations étaient imposées par la vilaine commission européenne ...
 
Bonne analyse , Mathieu.

Une fois de plus, je ne peux que me ranger derrière Mathieu pour l'essentiel.

Juste, je me permets de rajouter, que le président de la République Française peut à tout moment, user de l'article 16 de la constitution.

« Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »

— Article 16 de la Constitution, version en vigueur depuis le 23 juillet 2008

 
A un ou deux moment il évoque la connivence de nos politiques mais il est assez expéditif et le reste du temps les fait limite passer pour des victimes manipulées... alors qu'ils sont bien acteurs de ces décision.
Ah non au contraire. Il les présente bel et bien comme des complices. C'est un portrait qui est dépeint tout au long de la conférence, mais il ne les présente pas comme de simples pantins sans cervelle ou des victimes. Les dindons de la farce sont les peuples de chaque pays.

C'est pourtant simple un nombre restreint de pays qui représente tout de même un poids économique et politique important vaut mieux que d’être isolé ou de se retrouvé noyé au milieu d'une 20aine de pays qui ne seront que très rarement unanimement d'accord.
A ce que j'en sais la plupart des candidats ne veulent pas renoncer pour autant au projet européens, ils considèrent simplement que cette union telle qu'elle s'est faite est un fourvoiement qui aujourd'hui la dessert, on le voit avec les problèmes d'inajustabilité de la monnaie, d'accumulation des dettes, de verrouillement des véritables décisions économiques par la BCE, etc. La question sur laquelle on se prononce est en gros : a-t-on foi dans la capacité du système européen à s'amender lui-même ?
 
Dernière édition:
Une fois de plus, je ne peux que me ranger derrière Mathieu pour l'essentiel.

Juste, je me permets de rajouter, que le président de la République Française(que le nom) peut à tout moment, user de l'article 16 de la constitution.
« Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »

— Article 16 de la Constitution, version en vigueur depuis le 23 juillet 2008


Comment peux t'il ? SARKOSIE : il te faut un dessin du style propagande nazie (nez crochue) pour que vous compreniez ?
Vas voir sur ce new tread : Lien retiré , Ambassadrice de France en chine : BERGMANN , une cousine a ton président, le même bled(c'est juste un tout petit échantillon)

Par contre, les topiques pour s'indigner sur les lascard du 93 , Sa fais intervenir beaucoup de monde.....

J’espère de tout coeur me tromper et donner raison a Mathieu, mais hélas , ce n'est pas du tout le cas, du moins de mon vivant.
 
Ah non au contraire. Il les présente bel et bien comme des complices. C'est un portrait qui est dépeint tout au long de la conférence, mais il ne les présente pas comme de simples pantins sans cervelle ou des victimes. Les dindons de la farce sont les peuples de chaque pays.

Comme je le disais plus haute uniquement à certains passage et parfois en les faisant passer pour des manipulés par les lobbies etc...
Mais de manière générales c'est l’Europe elle même qu'il pointe.

A ce que j'en sais la plupart des candidats ne veulent pas renoncer pour autant au projet européens, ils considèrent simplement que cette union telle qu'elle s'est faite est un fourvoiement qui aujourd'hui la dessert, on le voit avec les problèmes d'inajustabilité de la monnaie, d'accumulation des dettes, de verrouillement des véritables décisions économiques par la BCE, etc. La question sur laquelle on se prononce est en gros : a-t-on foi dans la capacité du système européen à s'amender lui-même ?

Ou plutot a t on fois en nos politiques pour cela.

Si ce n'est pas le cas alors il faut voter pour d'autres...
 
Eric.

Dans des pays comme la Chine, le peuple ne choisit pas ses dirigeants.

En France, c'est le suffrage universel direct.

Alors, les Français sont responsables, aussi.

Si le peuple Français décide de confier le destin de leur pays, à des crapules, des voyous, des incapables, c'est la faute du peuple qui a choisi ses dirigeants, à la majorité.

Maintenant, si les Français décident d'être plus exigeant, nous pouvons , de nouveau, avoir de bon dirigeant comme De Gaulle.

Alors, les tords sont partagés, l'Europe est responsable, les dirigeants Français sont responsables, et le peuple Français , dans sa majorité, est responsable.

Pour les rigolos du 9-3, il ne s'agit pas de problème de délinquance, de criminalité , ou d'immigration.

En France, les droits de l'homme entravent l'action des forces de l'ordre, ce qui fait le jeu de la canaille.

Jeu qui ne pourra pas durer indéfiniment.

Vous qui aimez tant la Chine, je vous prie de me croire qu'avec les méthodes de la police Chinoise
Lien retiré appliquées en France, la délinquance , et la criminalité chuteraient rapidement.

Vous allez me sortir <<barbare, facho, homme des cavernes
54751815.jpg
>>.

Mais c'est qui les barbares et fachos, qui brûlent les voitures des pauvres, vendent de la drogue aux ados, et tabassent les vieilles dames pour leur arracher leurs sacs à mains?
 
Dernière édition: