[video] 66 minutes : Pourquoi les chinois rachetent-ils les bistros ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de video en ligne ;)

Un des sujets de l'emission "66 minutes" (M6) d'hier :
Les nouveaux buralistes venu d'Asie - pourquoi les chinois rachetent-ils les bistro ?

Video : indisponible
 
Dernière édition:
Merci d'avoir partage ! Pour ceux qui comme moi et mike téléchargent les émissions francaises (en replay), vous pouvez utiliser le logiciel Captvty qui est tres pratique et fonctionne en Chine.

En ce moment en France, beaucoup de magazine/documentaire traite de la Chine sur TF1/M6. Par ex, quasi chaque semaine Sept a Huit contient un sujet sur la Chine.
Ca va (malheureusement?) donner pas mal d'idées d'expatriation a beaucoup de nos compatriotes...
 
Merci d'avoir partage ! Pour ceux qui comme moi et mike téléchargent les émissions francaises (en replay), vous pouvez utiliser le logiciel Captvty qui est tres pratique et fonctionne en Chine.

C'est aussi celui que j'utilise. Avec TVO pour TF1 (qui bizarrement ne passe pas avec captvty?).

L'emission 66minutes en entier est donc dispo via captvty. Ce que j'ai mis en lien est juste le sujet sur les chinois.

J'aime beaucoup les magazines-docu, comme envoye-special, 90'enquetes, zone-interdite, 66mins, enquete exclusive, enquete d'action...et grace a ces logiciels, c'est relativement facile et rapide a telecharger.
 
Merci Mike pour la video mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Je suis sur mac et c'est un fichier .flv la video. Tu sais comment je peux faire pour regarder la video?
 
Merci pour la vidéo Mike.

J'ai une observation pour la patron de bar français qui se plaint que y a pas de relève ''française'' : faudrait peut être qu'il regarde le prix de vente aussi hein. Ca vaut une fortune leur machin. Or, en France soit t'es pété de tune soit t'es un mec ''normal''. Donc soit tu vas investir ton fric dans un truc qui rapporte plus pour moins d'emmerde soit ça sera trop cher pour toi.

C'est là que les chinois font leur apparition, avec leur système de crédit entre eux : la tontine. C'est la seule et unique raison qui explique l'augmentation plus rapide que pour les autres communautés de propriétaire de ce genre d'établissement.
Un peu dommage qu'ils n'ont pas pigé ça les journalistes. Mais évidement on préfère ne pas trop parler de ce système en France ; c'est illégal et ça donnerait trop d'idée aux gens. Pourquoi illégal ? Ba les banques ne seraient pas contentes, c'est tout. Par contre ils ont préféré parlé de mafia, de double nationalité (comme si c'était un problème) ect. mmmm un bon appel pour l’électorat très à droite tout ça...
 
Dernière édition:
Je retire la video. J'en mettrai peut etre d'autres plus tard.

JSR, tu as raison, dimanche prochain sur "7 a 8", un sujet tres original : "le portrait d'une prostituée chinoise à Paris" ^^
 
J'ai vu la vidéo, mais ils n'ont pas répondu à la question "pourquoi les Chinois rachètent-ils les bistros"...

Tout ce qu'on retient, c'est un message du genre : "les chinois, très travailleurs, arrivent en masse (populaire), et reprennent tous nos commerces français. Et en plus, leur argent est sale".
 
pour ceux qui n'on pas pu voir le reportage (le lien ayant ete suprime), je l'ai trouve ici
Lien retiré

par contre, il y a un truc que j'ai pas compris dans le reportage...comment se fait-il que certains chinois ont la double nationalite??
 
Les commentaires de la video dans ton lien sont vraiment hallucinant. Mais bon quand tu vois le nom du site fdesouche, evidemment sa peut pas etre tres interessant...
 
Les commentaires de la video dans ton lien sont vraiment hallucinant. Mais bon quand tu vois le nom du site fdesouche, evidemment sa peut pas etre tres interessant...

ouais c'est clair..mais je precise que ce n'est pas "mon" lien....je l'ai trouve en tapant sur google le titre de l'emission