[video] 66 minutes - Black mic-mac en Chine

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Emission du 27nov2011 :

Black mic-mac en Chine - Jean-Christophe Brisard
Jusqu’ici, les Chinois n’avaient jamais vu de Noirs chez eux. Du coup, le choc des cultures est brutal à Canton : 200 000 Africains, soit l’équivalent de la population de Lille, se sont installés dans cette ville en seulement dix ans. Le quartier africain a même été baptisé « Chocolate City », la ville chocolat. Tous ces immigrés veulent faire fortune en exportant de produits made in China vers l’Afrique. Salons de coiffure, marchands de tissus imprimés, et restaurants africains s’y sont multipliés. Trop vite aux yeux des Chinois qui, pendant les décennies de maoïsme, ne voyaient jamais d’étrangers. Les Africains se retrouvent donc confrontés au racisme au quotidien : remarques ou mimiques désobligeantes, discriminations pour trouver un taxi ou entrer en boite, brutalités policières, et même violences intercommunautaires. Mais les mentalités sont peut-être en train d’évoluer, grâce à la musique. Un groupe de trois Africains francophones rencontre aujourd’hui le succès à Canton en chantant des tubes de la pop mondiale… en chinois !

Ados violeurs : comment les traiter ? - Jérôme Dindar

Le drame a ému toute la France cette semaine : Agnès, 13 ans, a été violée et tuée par un garçon de 17 ans, récidiviste. Comme lui, plusieurs centaines d’enfants ou adolescents sont impliqués chaque année dans des agressions sexuelles et des viols, un phénomène en constante augmentation. Quel traitement appliquer aux mineurs violeurs ? Comment faire prendre conscience à ces très jeunes agresseurs de la gravité des faits qu’ils ont commis ? Pendant un an, une équipe de 66 Minutes a pu suivre de l’intérieur une nouvelle une thérapie de groupe destinée à éviter toute récidive. Un traitement suivi par Kevin, qui n’a que 15 ans et qui pendant plusieurs mois, s’est livré à des attouchements sur un petit garçon que sa mère gardait chez lui. Visionnage de vidéos chocs, rédaction de lettre aux victimes… Cette méthode est-elle efficace ?

Escroquerie : le gang des « sourdes-muettes » - Emmanuelle Cohen

Elles se prétendent sourdes-muettes. Par gestes, elles demandent aux touristes de signer une pétition humanitaire, et quémandent quelques euros en guise de soutien. Ces jeunes filles, originaires de Roumanie, ont envahi depuis six mois tous les sites touristiques de France, les monuments comme les gares. Le problème, c’est que ces mineures prétendument handicapées entendent et parlent parfaitement, et que les logos d’associations caritatives sur leur pétition sont faux. Contre cette escroquerie à la charité, dirigée par des réseaux roumains, les policiers jouent au chat et à la souris. Pendant une semaine, nous avons filmé le quotidien de ces mineurs délinquants.

Lien pour la Chine uniquement : Lien retiré (430mo)
Fichier RAR avec le mot de passe habituel (me demander en MP si vous ne l'avez pas)
Dispo 1 semaine only
 
Emission du 27nov2011 :



Lien pour la Chine uniquement : Lien retiré (430mo)
Fichier RAR avec le mot de passe habituel (me demander en MP si vous ne l'avez pas)
Dispo 1 semaine only

Merci pour la video mike, est ce que tu peu me mp le mot de passe?

Merci,
 
200 000 rien que sur Canton? Ca vous parait réaliste ou c'est un chiffre exagéré?
 
Merci Mike ...

Egalement, si tu pouvais m'envoyer le mot de passe en MP ...
 
Thanks Mike, peux tu me PM le mot de passe?

200 000, ça me parait beaucoup ...
 
Merci Mike pour l'info!

Peux-tu m'envoyer le mot de passe stp? J'ai essayer sur le site de TF1 mais ce ne semble pas être celui là! Il parle d'héritage et de prison!

Ingrid
 
QUOTE=Sandrine97;267602]Merci Mike pour l'info!

Peux-tu m'envoyer le mot de passe stp? J'ai essayer sur le site de TF1 mais ce ne semble pas être celui là! Il parle d'héritage et de prison!

Ingrid[/QUOTE]

La loose j'ai pas vu que ct 66 min et donc M6! sorry ;-)
 
mot de passe demandé

bonjour, merci de me tranmettre le mot de passe en PM. un grand merci.
 
Passage impressionnant à la fin, quand la communauté africaine se réunie devant le commissariat pour transporter la personne blessé, aucune réaction de la police, il serait intéressant de connaître les mesures prises suite à cet événement.

Quoi qu'il en soit, merci mike pour tes liens...
 
Bonjour Mike, merci pour le lien, peux tu aussi m'envoyer le mot de passe en MP stp ?
 
Bonjour,

Pourrais-je avoir le Mot de Passe en MP s'il vous plait Mike.

Merci !

Laurent
 
200 000 rien que sur Canton? Ca vous parait réaliste ou c'est un chiffre exagéré?

J'ai les chiffres de 2006:
18 686 en residence longue ou permanente
58 000 en courts sejours

La dessus, 59% d'asiatiques, 12% d'europeens et 9% du Moyen-Orient (et je n'ai pas le detail du reste).
Donc ca doit bien etre 200 000, mais sur 10 ans...

(au fait, je veux bien le mot de passe aussi...)
 
Mais ils disent 200 000 Africains... Tu parles de statistiques pour l'ensemble des étrangers non?