viandes dans les supermarché

  • Auteur de la discussion eglantine leon
  • Date de début
J'espère au moins qu'il n'y a aucun risque à retrouver du placenta humain, hors des hopitaux, dans les marchés dont vous parlez ... =S ...

Quoique d'après mon Chinois, c'est bon (enfin, surtout pour la santé ...) ... erk >_< ...
 
Quand je vivais a SZ j achetais ma viande chez metro, si j avais pas le choix carrefour et si je voulais me faire plaisir (mais bobo portefeuille) j allais chez un boucher qui importe la viande....sinon ma femme a toujours passé la viande sous l eau (du robinet lool) avant de la faire cuire.
 
ben non jsuis pas parisienne, je suis du sud au contraire!! mais même dans le sud on a pas des poulets eventrés tout sec acrochés dans un rayon comme si c'était des t-shirts dont il faut choisir sa taille....

merci pour les conseils (et pour l'explication sur le resto ophelie) mais j'espere qu'il ne faut pas obligatoirement s'habituer a voir des chiens decoupés, ou des chats pendus sur des crochets pour pouvoir vivre en chine... perso jpense pas que je m'y ferai un jour, et j'espere justement ne jamais avoir a voir ça...!!!
 
ben non jsuis pas parisienne, je suis du sud au contraire!! mais même dans le sud on a pas des poulets eventrés tout sec acrochés dans un rayon comme si c'était des t-shirts dont il faut choisir sa taille....

merci pour les conseils (et pour l'explication sur le resto ophelie) mais j'espere qu'il ne faut pas obligatoirement s'habituer a voir des chiens decoupés, ou des chats pendus sur des crochets pour pouvoir vivre en chine... perso jpense pas que je m'y ferai un jour, et j'espere justement ne jamais avoir a voir ça...!!!

moi, je prefere les tetes de porcs seches, on dirait des masques, je vais offrir ca a mon neveu pour haloween
 
Ca me rappelle cette vieille expression chinoise:
-"Faites attention aux Cantonnais, car ils mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables et les chaises..."
 
Eh ben si la viande au freshmart est curieuse, la viande de 99.9% des supermarches en Chine l'est beaucoup plus :p
Je crois que freshmart est Japonais, c'est peut-etre un boeuf different. Une coupe differente, pre-lave (allez savoir...-), nourri a la biere ou encore autre chose. Par contre ca devrait etre sans problemes. Tu devrais leur demander, vu la clientele ils doivent parler anglais et japonais.
 
non malheureusement ils ne parlent pas anglais. mais j'ai eu la reponse: enfet il s'agissait de porc!, je savais pas que le porc pouvait etre rouge saignant quand il était cru, mais c'est logique puisqu'il était pres des cote de porc :) OUF!!!!
 
Pour ceux qui ont un supermarché Taste dans leur ville, ils fournissent plutôt de la bonne viande... et pas de poulets ou de chats éventrés pour les âmes sensibles.

Ha le fameux supermarche TASTE de guangzhou aka arnaqueland, ou tous les produits importes sont 30 a 50% plus cher qu'ailleurs...
Cela dit je n'ai pas testé leur bidoche donc bon j'imagine que ce ne doit pas etre si mauvais
 
Personnellement, j'ai adopte une methode assez radicale, je boycotte a 100% les viandes chinoises (et tous les autres produits alimentaires des supermarche de masse genre Tesco, Jusco, Carrefour,...) car je n'ai vraiment aucune confiance en les controles de qualite et d'hygiene que les chinois pratiquent sur leur nourriture.
J'ai des amis qui travaillent dans l'agro-alimentaire et on se rend tres vite compte que n'importe quel controle de qualite non-conforme peut devenir conforme moyennant quelques milliers de yuans... Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu et aura autant de scandales alimentaires en Chine (Les choux au formol, les pasteques explosives, l'huile reutilise, le lait a la mélanine...) Tant que les autorites n'eradiqueront pas la corruption (qui est encore encre dans la culture locale), il y a aura ce genre de derives...
J'achete donc uniquement des produits importes et pour ma viande, je l'achete chez un boucher allemand de confiance qui (semble t-il) a de la viande de tres bonne qualite. Ca me coute une blinde mais si c'est pour eviter de se retrouver avec du formol ou autre additif/conservateur cancerigene dans le sang, ca me parait etre qu'un petit prix a payer...
 
Personnellement, j'ai adopte une methode assez radicale, je boycotte a 100% les viandes chinoises (et tous les autres produits alimentaires des supermarche de masse genre Tesco, Jusco, Carrefour,...) car je n'ai vraiment aucune confiance en les controles de qualite et d'hygiene que les chinois pratiquent sur leur nourriture.
J'ai des amis qui travaillent dans l'agro-alimentaire et on se rend tres vite compte que n'importe quel controle de qualite non-conforme peut devenir conforme moyennant quelques milliers de yuans... Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu et aura autant de scandales alimentaires en Chine (Les choux au formol, les pasteques explosives, l'huile reutilise, le lait a la mélanine...) Tant que les autorites n'eradiqueront pas la corruption (qui est encore encre dans la culture locale), il y a aura ce genre de derives...
J'achete donc uniquement des produits importes et pour ma viande, je l'achete chez un boucher allemand de confiance qui (semble t-il) a de la viande de tres bonne qualite. Ca me coute une blinde mais si c'est pour eviter de se retrouver avec du formol ou autre additif/conservateur cancerigene dans le sang, ca me parait etre qu'un petit prix a payer...

Why not, mais donc ca veut aussi dire boire uniquement de l'eau minérale importée et port de masque (avec filtration des composés organiques dont format "masque à gaz") en extérieur + installation d'un systeme de filtration au logement. Les pollutions atmosphériques en Chine sont au moins aussi, sinon beaucoup plus nocives que les malfacons liées à la production agro alimentaire (affection du systeme nerveux, perte de fertilité, cancer, etc...).

Pour la bouffe, le problème majeur reste les métaux lourds avrec les poissons fruit de mer. Le reste ne représente pas un problème aussi important (meme si clairement c'est trés sub standard). Les pesticides ca s'épluche, les hormones et antibio dans la viande (si tu l'importes tu en as autant--> US/Australie).
 
Dernière édition:
Why not, mais donc ca veut aussi dire boire uniquement de l'eau minérale importée et port de masque (avec filtration des composés organiques dont format "masque à gaz") en extérieur + installation d'un systeme de filtration au logement. Les pollutions atmosphériques en Chine sont au moins aussi, sinon beaucoup plus nocives que les malfacons liées à la production agro alimentaire (affection du systeme nerveux, perte de fertilité, cancer, etc...).

Pour la bouffe, le problème majeur reste les métaux lourds avrec les poissons fruit de mer. Le reste ne représente pas un problème aussi important (meme si clairement c'est trés sub standard). Les pesticides ca s'épluche, les hormones et antibio dans la viande (si tu l'importes tu en as autant--> US/Australie).

De toute facon si c'est de la nourriture saine et sure que les gens veulent, la Chine, et surtout les grandes villes ne sont pas le bon spot. Autant s'exiler en NZ et acheter un lopin de terre :)
 
Personnellement, j'ai adopte une methode assez radicale, je boycotte a 100% les viandes chinoises (et tous les autres produits alimentaires des supermarche de masse genre Tesco, Jusco, Carrefour,...) car je n'ai vraiment aucune confiance en les controles de qualite et d'hygiene que les chinois pratiquent sur leur nourriture.
J'ai des amis qui travaillent dans l'agro-alimentaire et on se rend tres vite compte que n'importe quel controle de qualite non-conforme peut devenir conforme moyennant quelques milliers de yuans... Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu et aura autant de scandales alimentaires en Chine (Les choux au formol, les pasteques explosives, l'huile reutilise, le lait a la mélanine...) Tant que les autorites n'eradiqueront pas la corruption (qui est encore encre dans la culture locale), il y a aura ce genre de derives...
J'achete donc uniquement des produits importes et pour ma viande, je l'achete chez un boucher allemand de confiance qui (semble t-il) a de la viande de tres bonne qualite. Ca me coute une blinde mais si c'est pour eviter de se retrouver avec du formol ou autre additif/conservateur cancerigene dans le sang, ca me parait etre qu'un petit prix a payer...

Dans ce cas la, tu ne vas jamais au restaurant. Meme dans les "meilleurs", je suis certain qu'ils utilisent l'eau du robinet pour la cuisson et des produits locaux.
Et puis, es-tu sur que ce sont vraiment des produits importes ?
 
@ Jokoko :paranoïa parfaitement ridicule :- C'est d'une bêtise sans nom de croire qu'en France les normes d’hygiènes sont mieux respectées - C'est d'une bêtise sans nom de croire que cela change quoi que ce soit. Je sais qu'en Europe on a une certaine tendance, habitude, a avoir notre viande bien découpées (ou redécoupées comme cela ce fait tant dans nos supermarchés, ou comment redonner un aspect neuf a une viande qui a déjà passe la date d'expiration), pour un rendus parfaitement aseptisé, cela n'en démontre pas la qualité ou ne démontre en rien que derrière les normes on été respectés. Au fond, c'est absurde au possible, car cela donne résonance a une peur primaire qui est celle de la différence : c'est pas pareil que chez moi, de facto c'est plus dangereux. C'est abscons au possible.