Veste volée au vestiaire du yugongyishan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

romainmp

Membre Bronze
06 Avr 2008
4
0
29
[résolu] Veste perdue/volée au vestiaire du yugongyishan

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil à propos de ce qui m'est arrivé hier soir ...

J'étais au concert en hommage à kurt cobain hier au yugongyishan, quand à la fin, au moment de repartir je tend mon jeton de vestiaire et je m'entend répondre "méiyou", ma veste avait disparu du vestiaire ...

J'ai demandé à voir le patron, j'ai réussi à lui faire signer un papier disant qu'ils ont perdu ma veste, et je dois retourner ce soir le voir pour voir ce qu'il en est ...

Selon vous dois-je faire une déclaration de vol à la police ? Si oui, savez-vous si il est possible de la faire en anglais (mon niveau de chinois n'est pas brillant...) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Romain
 
Dernière édition:
salut romainmp !

Tu peux toujours faire une déclaration au poste de police, mais sincèrement je ne pense pas que cela changera quelque chose. La police n'a généralement rien a faire de ce genre d'affaire.

Essaye de trouver une solution avec le patron ce sera surement plus simple. D'autant plus que les patrons de bars sont souvent copain-copain avec la police donc ils se tirent rarement dans les pattes...

EoL
 
Merci de ta réponse EoL, je me doutais un peu que la police ne me serait pas d'un grand secours (j'ai déjà été dans une situation comparable en Inde, et je pense que ma déclaration n'a jamais dépassé la corbeille à papier)...

Je retourne voir le laoban ce soir, mais je n'ai que peu d'espoir de retrouver ma veste là bas ...

Et dire que j'avais passer un temps fou à choisir cette veste en France pour un futur trekking et que maintenant je dois en retrouver une ...

Encore merci ;-)
 
Fin de l'histoire :
Je suis retourné à la salle de concert ce soir, les deux associés gérants étaient là, on a visionné ensemble les vidéos de sécurité, il s'avère que la faute venait bien d'eux ...

Ils m'ont proposé de chercher le même modèle de veste ici, ou de me rembourser. J'ai choisit la deuxième solution pour pouvoir m'en faire envoyer une de France au cas où je n'arrive pas à la retrouver ici.

C'est une perle rare ce club !
 
C'est bien tout ça :)

Ça finit bien c'est l'essentiel. Comment es tu sur que ta veste sera bien remboursée ? Enfin je veux dire quelle garantie ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.