Vers le fin du téléchargement gratuit?

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Cela semble être la préoccupation des autorités et des professionnels en Chine qui se prononcent de plus en plus pour une meilleur protection des auteurs et de leur droit. Une restructuration des lois va certainement avoir lieu, les pénalités revues a la hausse.
Une facturation des téléchargements est envisagée vers la seconde moitié de 2015.
L industrie musicale en chine fait sa révolution !

L article et les détails, en anglais:

"At the Second China Music Industry Conference in Beijing on Friday, representatives of music companies, copyright agencies and law firms called for stronger enforcement and awareness to better protect music copyrights.

"Infringement on music IP - from pirate CDs to free online music services - has long troubled China's music industry," said Zhan Hua, CEO of Trmusic Co.

"The penalty for infringing on music copyrights is low on the Chinese mainland," said Billy Koh from Singapore, founder of Amusic Rights Management Co."
...

La suite:
http://www.chinadaily.com.cn/beijing/2014-12/17/content_19103449.htm
 
Super... Le dernier truc interessant du net chinois qui va lui aussi disparaitre a son tour...

Esperons que ca se fera aussi vite que la reciprocte des permis :D :D
 
Dernière édition:
J'ai arrêté de me prendre la tête à chercher les liens sur le net... Je paye un abo de 10/15 yuans par mois pour avoir accès à du streaming illimité. Je ne m'encombre pas avec des DVD, je regarde ce que je veux quand je veux sans chercher 3h un film.
 
Pour les films les acteurs gagnent au moins de l'argent sur les ventes de tickets, la pub et tout mais pour la musique je vois pas trop où les artistes gagnent qqch, du moins pas autant qu'ils pourraient gagner si tout le monde achèterai leur CD
 
J'ai arrêté de me prendre la tête à chercher les liens sur le net... Je paye un abo de 10/15 yuans par mois pour avoir accès à du streaming illimité. Je ne m'encombre pas avec des DVD, je regarde ce que je veux quand je veux sans chercher 3h un film.
Quel service utilises-tu?
 
Pour les films les acteurs gagnent au moins de l'argent sur les ventes de tickets, la pub et tout mais pour la musique je vois pas trop où les artistes gagnent qqch, du moins pas autant qu'ils pourraient gagner si tout le monde achèterai leur CD

C'est un peu le soucis des chanteurs.... Cela devient tellement "facile" d'enregistrer un son, de le modifier en studio et de sortir un CD (puis d'attendre les sous).
Pour moi, dans ma vision d'un monde parfait (avec des licornes toussa). Les artistes gagneraient leur vie grâce à leurs concerts.... T'achètes une place 30E ? T'assistes au concert et tu repars avec l'album...

Bref.

Quel service utilises-tu?

J'utilise iqiyi.com y'a pas mal de films et la qualité est tip top.
 
sur PPS et PPTV, de plus en plus de films payants
mais vous avez l air de découvrir cela. ça avait commence déjà avec Baidu depuis un an et demi
 
ah connais pas mais je regarderai
merci pour la reference
tu as Tudou aussi
Baofeng a un catalogue tres bien fourni aussi bien en serie TV qu' en film. Hier j'ai regarde : Sur la piste du Marsupilami et Massacre a Wall Street.
Si je me souviens bien, il faut d'abord telecharger l'appli.
 
Baofeng a un catalogue tres bien fourni aussi bien en serie TV qu' en film. Hier j'ai regarde : Sur la piste du Marsupilami et Massacre a Wall Street.
Si je me souviens bien, il faut d'abord telecharger l'appli.

J'en étais resté à youku et force est de constater que le catalogue de baofeng est beaucoup plus fourni...
 
Baofeng a un catalogue tres bien fourni aussi bien en serie TV qu' en film. Hier j'ai regarde : Sur la piste du Marsupilami et Massacre a Wall Street.
Si je me souviens bien, il faut d'abord telecharger l'appli.
merci
a l'air d'être une bonne reference en ces temps de restrictions
j'essayerai et te dirai
 
Je télécharge avec 迅雷, Thunder. Il faut chercher des liens pour télécharger, ça marche pas trop mal encore.
 
J'ai jamais aimé le streaming donc je fais ça a l'ancienne, je télécharge tout, en torrent ou avec baidu pan, au moins on ne perd pas de temps a chercher, tout est dispo, facilement et rapidement. Apres je matte sur l'ordi, sur la tele, ou aux chiottes sur le téléphone ;)