1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Verifier l'existance d'une société situee à shanghai

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par NATCHIEUTP, 13 Décembre 2007.

1. NATCHIEUTP

NATCHIEUTP Membre Bronze

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    je voudrais vérifié l'existance d'une société situer à shanghai. Car plusieurs chose semble bizarre, (par exemple le nom du bénéficiére bancaire...) mais possible que ces sociétés existe. merci de votre aide et expliquer moi comment je peux vérifier cela car apres 5 aller retour au consultat et a la chambre de commerce il me dise qu'ils sont pas sur je voudrais une reponse sur.
    merci de votre comprehension ( je suis en france)
    les sociétés sont :
    SHANGHAI JUEYIN CONSTRUCTION MACHINERY Ltd
    adress: NO 2960 Longwu Road- Xuhui district. Shanghai
    Tél: 00 86 21 28 11 94 89

ET

SHANGHAI CATSONG CONSTRUCTION MACHINERY TRADE CO. LTD
    adress: NO 2960 Longwu west ROad SHANGHAI
    tél: 00.86.21.64.34.56.87

le nom du bénéficiere n'est pas le nom de société je trouve cela louche sachant qu'il s'agit de plusieurs 100 000 usd

merci d'avance
    mon mail est NATCHIEUTP@YAHOO.FR
    merci de votre aide

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour un contrat de cette taille, je pense que la moindre des choses est de voir a qui on a faire. Souvent un billet d'avion peut vous faire economiser 100 000 dollars.
    Souvent en venant sur place, on a de drole de surprises....

3. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    est ce que ce sont eux ?

http://www.used168.com/se.asp?nowmenuid=500062

Si c'est le cas à priori, ils ont un site, ce n'est pas une preuve mais c'est un début. je ne m'y connais pas plus que cela, mais tu pourrais demander à quelqu'un qui est déjà sur Shangai d'aller vérifier pour toi, voir prendre quelques photos et quelques contacts avec les gens sur place. Bien sur, le mieux serait que ce soit qqun de confiance, et qui connaissent le sujet... A ceux qui connaissant Shangai (je suis de pékin, je n'ai jamais mis les pieds dans la ville à question) existent ils des associations de Français à l'étranger? y a t il moyen de leur demander des adresses susceptibles d'aider NATCHIEUTP? (parfois les associations d'expat ont de tres bons tuyaux)

4. PascalJ

PascalJ Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je fais du sourcing pour une boite francaise a... Shanghai.
    Qu'il y ait deux noms de societes differentes ne me surprend pas. C'est courant, voire presque systematique (une usine + un branche "trading").
    Par contre, passer une grosse commande sans etre alle voir a qui on a a faire, je trouve ca risque... Meme si la societe existe, il vaut toujours mieux aller voir en usine comment est la qualite! Ne pas se fier au site web, certificat ISO, etc. Cela ne correspond a rien.
    Je crois que la Mission Economique de Shanghai peut faire des enquetes de notoriete.
    Bon courage!
    Pascal

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Je me permets de répondre que lorsque tu désires faire du commerce avec de telles sommes et comme le dis Ceven un petit voyage qui va de couter dans les 2000 euros pour une ou deux semaines peuvent te permettre de voir avec qui tu traites de plus cela te donnera du temps pour éventuellement rencontrer d'autres sociétés et comprendre le pourquoi du comment ...ton soucis c'est un peu comme acquérir une maison ou une voiture ,tu dois te déplacer parfois pour voir ,toucher, sentir si ton investissement correspondra à tes attentes .....

6. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ej sais c'est hors sujet, mais j'adore ton petit dessin c'est tellement vrai !:hs:

Partager cette page