vérifier le sérieux d'un agent en chine

bouchera

Membre Bronze
07 Jan 2010
18
0
31
Je suis actuellement à la recherche de plusieurs agents en chine, mais face aux propositions affluentes, je me demandais comment vérifier le sérieux d'un agent? Certains conseil de demander la licence de travail, mais comment savoir que ce n'est pas une fausse? j'ai tenté de joindre l'ambassade de chine à Paris ms impossible à joindre..
 
Comment verifier que l'entreprise "Bouchera" est serieuse ?
Sa licence pourrait etre fausse.

Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles et le meilleur moyen est de discuter avec la personne et de suivre son instinct, puis de faire un essai si ca a l'air bon.
 
Merci Minh de ta réponse ms outre l'instinct je pensais qu'il y avait d'autres moyens plus fiables...
 
demande cette societe une licence commerce distribuer par la chambre de commerce , puis vous pouvez trouve sur le site internet de la chambre de commerce avec son numero d'imatriculation et son activite, numero telephone.....
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous, renseignez-vous de gauche à droite pour obtenir plus d'info ou téléphoner direct chez eux. Par contre, comment pourriez-vous vérifier le sérieux d'un agent en France? Si vous avez la réponse, vous y arrivez aussi en Chine.

Bon courage...
 
Je suis actuellement à la recherche de plusieurs agents en chine, mais face aux propositions affluentes, je me demandais comment vérifier le sérieux d'un agent? Certains conseil de demander la licence de travail, mais comment savoir que ce n'est pas une fausse? j'ai tenté de joindre l'ambassade de chine à Paris ms impossible à joindre..

Un petit truc tout simple .

Les traders qui ont des affaires qui marchent ne repondent pas aux demandes comme des souris affamees qui ont decouvert un morceau de gruyere Faim01,car ils ont deja plein de boulot ,si les gens les contactent c'est different .:D

Apres c'est basic verifications de base , et il ya de quoi faire la liste serait trop longue .

Le conseil gratuit du jour : Regle les usines directement apres accord de ton trader sur la fiabilite de celles ci ,et paye la commission du trader a part .

Je vais me faire encore plein de potes sur ce coup :siffle:.
 
Dernière édition:
pour toi le trader doit etre paye avant ou apres paiement de la commande?

*50% a la signature du contrat et au moment de l'edition de la PI acceptee et de la reception du cahier des charges ,le solde avant l'export des marchandises a l'emission de la BL ou AWB par le transitaire, et bien sur emission et approbation par le client du dossier de QC , les frais de deplacements sont aussi factures a ce moment .

Quand les affaires sont regulieres , le solde est a reception de la marchandise dans les entrepots du client .

*Je parle de la commission du trader pas des marchandises ,qui elles sont reglees directement a l'usine par le client .
 
Dernière édition:
Le conseil gratuit du jour : Regle les usines directement apres accord de ton trader sur la fiabilite de celles ci ,et paye la commission du trader a part .]

Evite egalement les gens qui font leur pub dans leur signature sur des forums non professionels :siffle:

Ce que dit Lafoy est surement juste pour une valeur marchande depassant la dizaine de milliers d'euros et par transport en tonnes.

Mais la majorite des gens qui demandent des infos sur ce forum ne sont pas des vendeurs de ce genre et demandent plutot des infos pour des "petites" quantites, de moins de 1000 euros de marchandise et envois de moins de 100kg.
Ces acheteurs n'ont generalement pas de societe et font ca pendant leur temps libre.
Ils preferent donc economiser sur les frais de virements bancaires vers la Chine.


Les traders qui ont des affaires qui marchent ne repondent pas aux demandes comme des souris affamees qui ont decouvert un morceau de gruyere Faim01,car ils ont deja plein de boulot ,si les gens les contactent c'est different .:D

Et donc, par extension, les acheteurs serieux ne cherchent pas d'agents sur un forum du genre "BonjourChine" et n'y demandent pas d'info du genre "comment envoyer par bateau"...
 
Dernière édition:
Super Minh :)

Enfin bien, vu bien dit :)

Tu as toute à fait raison, c'est pour ca j'ai quitté depuis longtemps :) Et je me rappel d'un jour j'ai répondu un client qui cherche a acheté en Grande quantité hahaha il m'a demandé de l'envoyer la facture proformat pour 5 chaussures... et la liste est grande.

Sérieusement le forum sur beaucoup et dans le bon sens à aider les gens a connaitre la chine, avoir des conseils et a éviter quelques petits arnaques. Mais je conseils tout ceux qui veulent faire une opération d'achat de taper le nom de la société ou nom de la personne ou son email + scam sur google. 99% des cas des personnes qui m'ont contacté n'ont pas fait ca avant et quand on cherche on trouves des antécédent sur la même société.

En tout cas bon chance et bon courage a tout le monde, et que cette année porte à Mr Minh et Mr Lafoy plein d'affaires et bons clients car ce sont des personnes bien et toujours à l'écoute et aident pas mal de personne.

Bonne Chance tout le monde.
 
Merci à tous pour tous ces bons conseils... Néanmoins je ne sais pas pour les autres mais en ce qui concerne notre sté nous importons près de 100 ctnrs FCL par an. Pour cette raison et dans l'optique de développer notre activité nous souhaitons intégrer un agent supplémentaire, le 1er nous l'avions connu par réseau et il s'avère être un excellent agent..dans la mesure où je n'ai pas bcp de temps pour voyager et rechercher un agent je me suis permise de poser la question. Ceci étant tous vos conseils m'ont bien aidé et lafoy china a complétement raison: généralement les agents qui ont déjà du travail ne se jettent pas sur les demandes comme "des souris affamées".. encore merci à tous