1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Venir habiter à Hong Kong

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par solle92, 1 Mars 2009.

1. solle92

solle92 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune française de 24 ans passionnée par la Chine, tellement passionnée que je voudrai venir habiter à Hong Kong d'ici quelques semaines...:super:
    Je souhaiterai savoir quelles étaient les démarches à faire, en sachant que je compte chercher du travail (je ne sais pas si c'est une bonne idée) sur place.
    Quel visa je dois prendre pour y habiter ? Faut il obligatoirement un contrat de travail ? Ou est ce que je peux prendre un visa touristique et suivant ce qu'il adviendra (travail, appart..) le changer en visa de résident ? :hum:

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans ma démarche.
    anim_calin

2. kikidonc

kikidonc Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Par defaut, tu as le droit a 90 jours en visa touriste. Ca te laissera le temps de bien cerner la ville (mais pas en faire le tour pour autant ...) et tu pourras tater le terrain dans ton domaine professionnel.

Ensuite, si tu trouves un boulot, tu pourras faire une demande pour un visa de travail, en general de un an renouvellable.

si tu veux plus d'infos, hesite pas a me contacter par mail (jbgouret@gmail.com) je ne peux pas venir souvent sur ce site dsl

3. Jeffw34

Jeffw34 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Slt solle92
    J'ai exactement le meme projet en tête depuis quelques temps, est tu toujours partente?
    J'ai 28ans, pas grand chose en poche mais grave de motivation...!!!!!
    Tient moi au courant
    Jeff

4. Jeffw34

Jeffw34 Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    passionne par la Chine et habiter a HK. HK c'est loin d'etre de la culture chinoise et economiquement aussi :)

6. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0

ça me laisse tjrs perplexe de lire ça ...

de la culture chinoise avec ses spécificités dues à son histoire empreinte d'influences diverses notamment britannique, oui.
    Pas de la culture chinoise, j'ai du mal à comprendre. Alors quelle culture ? Britannique ? Internationale (si ça existe) ?

Franchement HK est avant toute chose han avec qq touches indo-pakistanaises et des poches d'expat occidentaux.
    Alors ça fait un melting pot un peu différent mais dont le fondement reste profondément chinois han.

Mais c'est vrai qu'elle donne bien le change : ville internationale par excellence avec uen séparation des environnements "locaux" vs "étrangers" assez phénoménale si on ne fait pas l'effort de changer de "clan".

#6 domanlai, 20 Mars 2009
    Dernière édition: 20 Mars 2009
  7. adelineG

adelineG Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je vien habiter hong kong avec mon conjoint a partir du 27 juin 2009. On est un peu dans la même situation que toi à ton arrivée, cad qu'on compte chercher du travail sur place, et on ne sait pas du tout comment est le marché (mon conjoint est designer et moi graphiste).
    As-tu des conseils à nous donner pour toutes les formalités administratives (sécu, banque,...) ?
    Merci pour ton aide et qui sait, peut-être à bientôt à hong kong

adeline

Partager cette page