Venir habiter à Hong Kong

solle92

Membre Bronze
01 Mar 2009
1
0
24
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune française de 24 ans passionnée par la Chine, tellement passionnée que je voudrai venir habiter à Hong Kong d'ici quelques semaines...:super:
Je souhaiterai savoir quelles étaient les démarches à faire, en sachant que je compte chercher du travail (je ne sais pas si c'est une bonne idée) sur place.
Quel visa je dois prendre pour y habiter ? Faut il obligatoirement un contrat de travail ? Ou est ce que je peux prendre un visa touristique et suivant ce qu'il adviendra (travail, appart..) le changer en visa de résident ? :hum:

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans ma démarche.
anim_calin
 
Par defaut, tu as le droit a 90 jours en visa touriste. Ca te laissera le temps de bien cerner la ville (mais pas en faire le tour pour autant ...) et tu pourras tater le terrain dans ton domaine professionnel.

Ensuite, si tu trouves un boulot, tu pourras faire une demande pour un visa de travail, en general de un an renouvellable.

si tu veux plus d'infos, hesite pas a me contacter par mail (jbgouret@gmail.com) je ne peux pas venir souvent sur ce site dsl
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune française de 24 ans passionnée par la Chine, tellement passionnée que je voudrai venir habiter à Hong Kong d'ici quelques semaines...:super:
Je souhaiterai savoir quelles étaient les démarches à faire, en sachant que je compte chercher du travail (je ne sais pas si c'est une bonne idée) sur place.
Quel visa je dois prendre pour y habiter ? Faut il obligatoirement un contrat de travail ? Ou est ce que je peux prendre un visa touristique et suivant ce qu'il adviendra (travail, appart..) le changer en visa de résident ? :hum:

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans ma démarche.
anim_calin

Slt solle92
J'ai exactement le meme projet en tête depuis quelques temps, est tu toujours partente?
J'ai 28ans, pas grand chose en poche mais grave de motivation...!!!!!
Tient moi au courant
Jeff
 
passionne par la Chine et habiter a HK. HK c'est loin d'etre de la culture chinoise et economiquement aussi :)
 
HK c'est loin d'etre de la culture chinoise


ça me laisse tjrs perplexe de lire ça ...

de la culture chinoise avec ses spécificités dues à son histoire empreinte d'influences diverses notamment britannique, oui.
Pas de la culture chinoise, j'ai du mal à comprendre. Alors quelle culture ? Britannique ? Internationale (si ça existe) ?

Franchement HK est avant toute chose han avec qq touches indo-pakistanaises et des poches d'expat occidentaux.
Alors ça fait un melting pot un peu différent mais dont le fondement reste profondément chinois han.

Mais c'est vrai qu'elle donne bien le change : ville internationale par excellence avec uen séparation des environnements "locaux" vs "étrangers" assez phénoménale si on ne fait pas l'effort de changer de "clan".
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune française de 24 ans passionnée par la Chine, tellement passionnée que je voudrai venir habiter à Hong Kong d'ici quelques semaines...:super:
Je souhaiterai savoir quelles étaient les démarches à faire, en sachant que je compte chercher du travail (je ne sais pas si c'est une bonne idée) sur place.
Quel visa je dois prendre pour y habiter ? Faut il obligatoirement un contrat de travail ? Ou est ce que je peux prendre un visa touristique et suivant ce qu'il adviendra (travail, appart..) le changer en visa de résident ? :hum:

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans ma démarche.
anim_calin
Bonjour !
Je vien habiter hong kong avec mon conjoint a partir du 27 juin 2009. On est un peu dans la même situation que toi à ton arrivée, cad qu'on compte chercher du travail sur place, et on ne sait pas du tout comment est le marché (mon conjoint est designer et moi graphiste).
As-tu des conseils à nous donner pour toutes les formalités administratives (sécu, banque,...) ?
Merci pour ton aide et qui sait, peut-être à bientôt à hong kong

adeline