Venir etudier le francais en france dans une ecole de langue: conseil pour visa

EtienneHK

Apprenti
11 Juil 2012
4
0
9
Bonjour,

Ma petite amie est Hong Kongaise, et je rentre en france a la fin de l annee. On souhaiterais qu elle vienne en France et vivre ensemble. Je precise tout de suite que je ne souhaite pas me marier pour obtenir un Visa.

Je sais qu elle peut venir 3 mois avec son passport, mais bon ca voudrait dire qu ensuite elle repart chez elle... Mais 3 mois c est vraiment cours. j aimerais vivre avec elle assez longtemps voir si elle apprecie la vie en France et si on envisage une vie a deux.

Bref. J ai penser que ca pourrait etre interessant pour elle de venir vivre a Paris et d apprendre le francais ( tant sur le plan personnel que sur son CV) et ca nous permettrait d etre ensemble pour 6-9 mois.

J ai pu voir sur campus france qu on peux demander un visa long sejour pour une ecole de langue, et j en ai trouver une pas trop cher sur paris qui vous donne la lettre de pre inscription et offre des cours intensif (20h/semaine).

Ma copine est diplome ( license ) en design de mode, donc l apprentissage du francais serait pour elle un plus si elle rentrai a Hong Kong.

Ma question est la suivante : quel sont vos conseil pour la demande de visa ? Dois-je la laisser faire la demande seule ( pour ne pas qu il pensent que finalement elle restera en France avec moi ) est il difficile d obtenir un visa etudiant pour etudier dans des cours de langues ? Est-ce que ca l aidera si mes parents font une attestation d hebergement et de soutien financier ?

Si vous aviez des conseils qui pourrait lui permettre de mieux preparer sa demande ce serait genial !!

Merci d avance !!