Venir à Shanghai avec mon chien

maxencep

Membre Bronze
12 Mar 2013
5
1
33
Bonjour bonjour!

Voilà j'ai un petit soucis. Je vis actuellement à Shenyang dans le Liaoning avec mon petit chien (Taidi, teddy bear, je ne sais pas quel est le nom de sa race en français...), acheté et élevé en Chine depuis maintenant 7 mois. Je vais partir m'installer à Shanghai dans une vingtaine de jours pour y travailler.
Les 'problèmes' de Visa semblent être réglés, mais maintenant je me posais quelques questions par rapport à mon chien:

1) Comment le faire passer à l'aéroport? J'ai lu que ça dépendait surtout de la compagnie aérienne, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu faire passer le chien dans la cabine... Vu qu'il ne fait que dans les 3-4kgs et qu'il mesure environ 30cm de haut pour 55-60cm de longueur, je me demandais si ça pouvait passer... J'aimerais éviter le passage en soute et le risque qu'il meurt dedans :(
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu une expérience de ce genre (animal en soute), j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé!

2) Une fois arrivé à Shanghai, j'ai lu qu'il fallait enregistré le chien à la station de police? Et j'ai lu quelque part que ça me coûterait 2,000 yuan par an si je vivais dans le centre de la ville (je serais vers JingAn Temple), est-ce vrai?

3) Je vais devoir passer quelques jours à l'hôtel, le temps de trouver un appartement; y'a-t-il des hôtels 'dog friendly' à Shanghai?

Un grand merci d'avance ;)
 
Ha! Merci pour tout ces liens :p Les hôtels pet friendly c'est exactement ce que je cherchais, parfait!
Par contre, pour le reste, ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux savoir. Je suis en Chine et je veux prendre un vol domestique (Shenyang=>Shanghai, 2h environ), et je me pose des questions sur la fiabilité des compagnies locales qui sont probablement un peu 'light' sur la sécurité, et donc le transport des animaux. J'ai peur de retrouver mon chien mort parce que j'aurais choisi une compagnie qui n'en a rien à faire :(
J'ai trouvé beaucoup de posts parlant 'd'importer' son chien en Chine, mais aucun sur un vol domestique; je ferais beaucoup plus confiance à Air France pour transporter mon chien qu'à Spring Airlines par exemple... Les formalités doivent être bien facilitées mais même après avoir appelé l'aéroport je me retrouve avec toujours autant de questions... Selon ce qu'ils m'ont dit il faudrait un papier d'un véto disant que mon chien est en bonne santé + son 'passeport' avec toutes les piqûres (que j'ai). Mais après ils m'ont dit que cela dépendait de la compagnie aérienne. Ma copine (chinoise) a donc appelé China Eastern (une compagnie au hasard) et ils lui dont dit que cela dépendait de l'aéroport :| Classique Chine...
 
Dernière édition:
Désolé totalement à la ramasse j'avais pas fait attention
j'ai jamais eu ce problème mais tu peux peut être regarder là avec ta copine

Lien retiré
http://iask.sina.com.cn/b/4490901.html
Lien retiré

Au pire tu peux peut être essayer le G-train (avec une nuit d'escale à Beijing pour se reposer), si le chien est petit et en cage ça devrait être possible, vas à la gare pour demander