Vendredi c'est permis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Il est 11h34 ! Et toujours pas de "petit plaisir du vendredi"...
Franchement, je trouve qu'il y a du laisser-aller en ce moment !

Voici tout de suite quelques sujets polémiques :

- le site Chineconquérante (bien gratiné !)
- un peu de prospective : quand la Chine sera n1 mondial, quel projet de civilisation offrira-t-elle ?
- Choudoufu, pour ou contre ?

:langue:
 
Depuis l'affaire CEX, je trouves que tu devrais être plus prudent avant de lancer des sujets ...

L'immunité a pu te servir jusque là, mais le fait d'être au rez de chaussée comme nous autres désormais ... j'aurai aimé penser que cela te ramènerai à la réalité des choses ...

Apparemment, non ... Donc dans un geste de bonne volonté, car au final, tu es quand même attachant ... Je vais te renvoyer ton kit pour que tu puisses faire des exercices pratiques ...



HS : Tiens, depuis que tu n'es plus Président, j'arrive à te tutoyer sans problème ... ;-)
 
Et oui, on perd le titre et la fonction, et directement les gens nous traitent comme des moins que rien ! Nous sommes bien peu de choses en ce bas monde...

Concernant les sujets polémiques, je pensais ajouter "les pucerons d'été dans la forêt de Changshu", mais je me suis ravisé, pensant que ça n'intéresserait pas grand monde...

PS : bien reçu le kit de rééducation, je m'y mets tout de suite
 
Concernant les sujets polémiques, je pensais ajouter "les pucerons d'été dans la forêt de Changshu", mais je me suis ravisé, pensant que ça n'intéresserait pas grand monde...

On risquait bien pire ... La censure ... C'est un sujet tabou ici ... Rien que de lire ta proposition me fait frémir ...
 
On risquait bien pire ... La censure ... C'est un sujet tabou ici ... Rien que de lire ta proposition me fait frémir ...

Ouais, ben tu vois, moi j'm en fous, j'ai pas peur de dénoncer.

C'est pour ça que je vous le dis, même si je risque ma vie : vous, les politiciens, vous être vraiment... très très méchants !
A part le Grand timonier, qui a permis de nous libérer,
Deng la petite pomme, qui était vraiment un homme,
Hu Jintao, un bon tandem avec Jiabao,
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré !!! Mais je préfère pas dire qui c'est...
 
Ouais, ben tu vois, moi j'm en fous, j'ai pas peur de dénoncer.

C'est pour ça que je vous le dis, même si je risque ma vie : vous, les politiciens, vous être vraiment... très très méchants !
A part le Grand timonier, qui a permis de nous libérer,
Deng la petite pomme, qui était vraiment un homme,
Hu Jintao, un bon tandem avec Jiabao,
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré !!! Mais je préfère pas dire qui c'est...

Il en manque un dans ta liste ... Tu n'oses pas le dénoncer ? ;-)
 
Le fun est justement de faire deriver un post en total hors sujet, troller une offre d'emploi, atteindre le point Godwin sur une pub de soiree special dj 2 ouf, tomber sur Victor qui insulte encore les etudiants donnant des cours de francais, flam un ptit malin qui croit que sa fausse pub via un 2nd account passe inapercue...bref de l'impro, du fun... pas de creer un post dedie au flood du vendredi, non ? :<
 
Dernière édition:
ousontlestrolls.jpg
 
Ben oui, Manu, mais ça ne venait pas aujourd'hui !
(ta petite liste est pas mal du tout ! C'est vrai que le coup de Victor qui défend son bifteck, c'est assez exquis...)

Y a aussi une bonne prise de tête entre Alain (Reflet de chine) et Olivier (Marketing chine) depuis des mois et des mois. Malheureusement, ça ne se passe pas sur Bonjourchine, mais sur des commentaires de blogs... snif
 
Y a aussi une bonne prise de tête entre Alain (Reflet de chine) et Olivier (Marketing chine) depuis des mois et des mois. Malheureusement, ça ne se passe pas sur Bonjourchine, mais sur des commentaires de blogs... snif

Cet Lien retiré ci je suppose ?
Ca se bataille a quel sujet ?
 
Cet Lien retiré ci je suppose ?
Ca se bataille a quel sujet ?

Celui-là même.

Résumé des épisodes précédents :

Alain, auteur d'un site pro-Chine, assez remonté contre tout ce qui s'écrit sur la Chine (Experts, journaux, blogs des longs nez...) a pris en grippe Olivier, qui fait un blog sur les buzz en Chine.
Il lui reproche sa méconnaissance de la Chine, sa course aux classements et au référencement, entre autres.

Dans le même esprit, on a eu droit à un bel affrontement entre Alain et les auteurs du site chineconquerante (tout est dit dans le nom du site...)
 
Et cet Alain est egalement un membre de BC ?
Ca serait quand meme beaucoup plus sympa qu'ils se frittent sur BC que sur leur petit blog pourri non ? (si avec ca j'attire meme pas un des deux ...)

En parlant de "duel", il devient quoi Minh, Lafoy doit un peu s'ennuyer !
 
Minh ...

Pris en flag' de post pour la dernière fois le 22 février 2011 à 22h07 (heure chinoise) ...

Dommage cette disparition, beau palmarès pourtant :
Visite profil : 5836 fois
Membres les plus actifs : 1805 posts
 
Puis c'est pareil, Equilibrium, il vient plus. Y a toujours un mec qui prenait cher avec lui :)

Connaissant un peu le personnage ;-) , je pense que d'autres doivent prendre cher ces derniers temps ... mais hors forum ;-)
 
et le chti ? parti en fevrier aussi, c'est comme dans les boites ici, après le nouvel an il y en a toujours 10% qu'on revoit jamais...

Je poste pas des masses mais ca fait un bout de temps que je vous lit régulièrement, tout fout l'camp...
 
Sites d'Alain :
demainlachine.com ; refletsdechine.com

Oui, c'est dommage qu'ils ne se fritent pas sur BC... Allez, comme je suis sympa, voici quelques extraits bien piquants :

Alain, à propos de marketingchine :

"Comme dit le vieux proverbe 'Au pays des aveugles le borgne est roi". La version très SEO de ce site n'a qu'un avenir aussi vrirtuel que son contenu et même une tonne de médiocrité n'a jamais eu la valeur d'un gramme de vérité, alors ... Laissons le temps au temps."

Alain, à propos de Chinamobide :
ce blog est un peu (beaucoup) ce qu'est ici-Paris ou France-Dimanche à la presse papier et marketing-chine au marketing. Faire 10 000 kms (s'il habite en Chine) pour ne révéler que des histoires crasses récupérées sur des forums , autant rester dans son pays où la matière est aussi facile à trouver.
http://www.simaosavait.com/index.php?post/2011/02/09/Lectures-de-lapin

Portrait au vitriol, par chineconquerante

http://chineconquerante.com/2011/03/25/mais-qui-est-donc-alain-albie-de-refletsdechine-com/

Y en a tout plein dans les commentaires sur leurs sites respectifs...
 
Je rajoute une réponse d'Olivier à Alain

@Mr ALBIE,
« Il ne connait rien à ce pays » contrairement à vous qui êtes le grand je sais tout. Vous êtes d’une arrogance c’est pittoyable.
« Mes idées politiques » je vis en Chine depuis plusieurs années et j’ai appris à rester neutre politiquement. Si cela vous plait de débattre politique c’est votre affaire pas la mienne.
Un minimum de tolérance ne vous ferait pas de mal.
« Faites vite car il risque de quitter le pays » ah bon?
il fait des interviews rencontre des gens oui. Et alors ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.