vaste entrepôt de cannabis découvert à La Courneuve

!!!!!!!!!!!!!!????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Non, Môssieur, un français d'origine asiatique n'est pas un asiatique
Si, Madame, un français d'origine asiatique est un français

P*tain, la prochaine fois, je me retiendrai avant d'ouvrir un topic..
 
Où tu vois une polémique ? J'avoue qu'en bon franchouillard, je n'ai pas pensé à la remarque de Minh (et pourtant il en lance des polémiques à la c**), mais c'est vrai que le français qui lit ça va de suite penser à de "vrais" chinois (que ne je dis pas là).
Reste à savoir s'il s'agit d'un abus de langage ou pas.

Et toi va décuiter Crokette :eek:


ALORS je n'ai pas bu hier c'est FF qui essaie de me coller une mauvaise cyber réputation parce que j'ai refuser de l'embrasser ;)

le reste j'y répondrais pas car : je sais que j'aurais raison *blague*
 
ça dépend aussi des ramifications de l'organisation au niveau du business. S'il n'y a aucun lien avec l'Asie au niveau business mais juste des origines asiatiques de membres, c'est un peu léger.

Par exemple, on parle bien de Cosa Nostra aux USA alors que beaucoup de membres n'ont jamais mis les pieds en Italie, seulement ils sont descendants d'Italiens "pur souche" si je peux me permettre l'expression qui faisaient parti du milieu également. Mais on parle plus d'une mafia italo-américaine dans ce cas là. Et puis y'avait un business énorme entre l'Italie et les USA (par exemple la Pizza Connection).

Ok, un peu HS, on parle pas trop de Cosa Nostra ici :p
Ca m'a donné envie de me retaper The Sopranos ça!
 
ALORS je n'ai pas bu hier c'est FF qui essaie de me coller une mauvaise cyber réputation parce que j'ai refuser de l'embrasser ;)

Pics or it didn't happen :D

Sympa vos soirées bisounours, on peut viendre quand ? ^_^
 
ça dépend aussi des ramifications de l'organisation au niveau du business. S'il n'y a aucun lien avec l'Asie au niveau business mais juste des origines asiatiques de membres, c'est un peu léger.

Par exemple, on parle bien de Cosa Nostra aux USA alors que beaucoup de membres n'ont jamais mis les pieds en Italie, seulement ils sont descendants d'Italiens "pur souche" si je peux me permettre l'expression qui faisaient parti du milieu également. Mais on parle plus d'une mafia italo-américaine dans ce cas là. Et puis y'avait un business énorme entre l'Italie et les USA (par exemple la Pizza Connection).

Ok, un peu HS, on parle pas trop de Cosa Nostra ici :p
Ca m'a donné envie de me retaper The Sopranos ça!

* Franchouillard On *

Même que nous ben euh on est encore les plus mieux du monde bah ouai nous nous avions la French connection avant eux :eek:

* Franchouillard Off *
 
Pour ne pas faire un HS et calmer des polémiques quelque peu inutiles : "Faites tourner et vous y verrez plus clair ..."
 
La polemique comme quoi c'est une organisation criminelle asiatique ou vietnamienne n'est pas tres importante je l'avoue.
Le journaliste aurait ecrit "organisation criminelle parisienne" j'aurai pas reagi.

Mais bon:
- parler de la legalisation du cannabis c'est egalement une polemique quelque peu inutile
- on est vendredi donc immunite'
 
La polemique comme quoi c'est une organisation criminelle asiatique ou vietnamienne n'est pas tres importante je l'avoue.
Le journaliste aurait ecrit "organisation criminelle parisienne" j'aurai pas reagi.

Le niveau de certains journalistes rase la moquette, à défaut de la fumer ... On est bien d'accord ...

Maintenant, de là, à axer désormais la conversation là-dessus, je suis perplexe ...
 
Ca aurait ete des esquimaux avec un visa etudiant ca aurait pas changer l'article ni le fond.

De toute facon le cannabis finira par etre legalise ou du moins depenalise, c'est une question de temps.
Mais il y a encore le "poster" de la drogue (pour ne pas dire l'image) qui est ancre dans les esprits: les fumeurs de canabis sont en echec social, ils ne se lavent pas et sont en marge de la societe, ils ecoutent que du reggae et ne font que jouer du banjo de leurs journees.
Beaucoup d'idees fausses sur les consommateurs et une grande meconnaissance du produit pour ceux qui se considerent comme les garants de la republique. Je ne vais pas en faire l'apologie mais tout le monde sait qu'en France l'alcool fait plusieurs milliers de morts et le cannabis 0 (pourtant une grande partie de la population le consomme illegalement et ce dans tout les "milieux" sociaux).
Il y a un gros manque a gagner pour l'etat, des etudes plus poussees sur la toxicite du produit devrait etre subventionnees afin de rendre la populasse plus confidente.
Par exemple les Hollandais l'ont depenalise et c'est pas pour autant qu'on croise des junkies a tout les coins de rue...
 
Ca aurait ete des esquimaux avec un visa etudiant ca aurait pas changer l'article ni le fond.

De toute facon le cannabis finira par etre legalise ou du moins depenalise, c'est une question de temps.
Mais il y a encore le "poster" de la drogue (pour ne pas dire l'image) qui est ancre dans les esprits: les fumeurs de canabis sont en echec social, ils ne se lavent pas et sont en marge de la societe, ils ecoutent que du reggae et ne font que jouer du banjo de leurs journees.
Beaucoup d'idees fausses sur les consommateurs et une grande meconnaissance du produit pour ceux qui se considerent comme les garants de la republique. Je ne vais pas en faire l'apologie mais tout le monde sait qu'en France l'alcool fait plusieurs milliers de morts et le cannabis 0 (pourtant une grande partie de la population le consomme illegalement et ce dans tout les "milieux" sociaux).
Il y a un gros manque a gagner pour l'etat, des etudes plus poussees sur la toxicite du produit devrait etre subventionnees afin de rendre la populasse plus confidente.
Par exemple les Hollandais l'ont depenalise et c'est pas pour autant qu'on croise des junkies a tout les coins de rue...

C'qui faut pas lire :\
 
mais tout le monde sait qu'en France l'alcool fait plusieurs milliers de morts et le cannabis 0 (pourtant une grande partie de la population le consomme illegalement et ce dans tout les "milieux" sociaux).

Conseil : vérifie tes (ou les) sources, car ce que tu affirmes est malheureusement faux
- 230 morts sur la route à cause du cannabis en France
- 12 à 17% des accidents sont dus à la consommation de cannabis

Lien retiré
 
Dernière édition:
@ équilibrium on était 2,5 hier (ray n'est venu que pour la moitié :p ) , alors on va commencer à être sélectif ;) ,
 
pourtant une grande partie de la population le consomme illegalement et ce dans tout les "milieux" sociaux

Cette phrase me gène pas mal. Enfin surtout "une grande partie".

"Selon l'Observatoire français des drogues et toxicomanies, la France compte près de 4 millions de consommateurs occasionnels de cannabis, 1,2 million d'usagers réguliers et 550 000 fumeurs quotidiens." Soit environ 6 millions de français, c'est loin d'être une grande partie de la population française. Certes cela fait environ 10% quand même.

Lien retiré
 
Petit HS du dredi (excuse chine experience)

ba yes tiens il aurait du l'écrire le titre en latin comme ça il l'aurait vendu son article...

Je vois bien le type de discussion absurde du genre (pour faire rire la communauté):

- Journaliste: alors là je vois bien le titre "groupement de petit brun méchant"
- Chef rédac: "euh t'es sur ? ça va pas faire un poil raciste ?"
- Journaliste: " meuh non on parle pas de maghrebin, ya pas de soucis les asiates il sont nouveaux, il ont pas encore le droit aux phénomène raciste"
- Chef rédac: "on va rester dans le politiquement correcte et essayer de pas faire trop original, on va mettre organisation criminelle asiatique"

Il n'y a pas besoin de chercher loin pour voir que un tas de journalistes et journaux utilisent des titres un peu provoque, si ils ne le font pas ils ne rentre pas dans la case et dans ce cas ont beaucoup moins de chance de tenir leurs postes. Donc la discussion sur les origines de ces messieurs entretient bien ou est entretenu par une dynamique collective. (autre manière de se censurer)
 
l'alcool fait plusieurs milliers de morts et le cannabis 0

Mattcoq a déjà rectifié...

Il y a un gros manque a gagner pour l'etat, des etudes plus poussees sur la toxicite du produit devrait etre subventionnees afin de rendre la populasse plus confidente.

Sur la toxicité physique, je ne sais pas. A ma connaissance, pas de problème.
Mais un risque psychiatrique est clairement établi, notamment dans le déclenchement de la schizophrénie..
 
- Chef rédac: "on va rester dans le politiquement correcte et essayer de pas faire trop original,

Enorme !!!

"Ecoute coco, faut choquer, sans choquer... tu vois la nuance ? Bon, alors je veux ton papier dans dix minutes !"
 
Conseil : vérifie tes (ou les) sources, car ce que tu affirmes est malheureusement faux
- 230 morts sur la route à cause du cannabis en France
- 12 à 17% des accidents sont dus à la consommation de cannabis

peut etre du a mon ordi en carton mais j'arrive pas a ouvrir ton pdf...
Neanmoins j'avais vu un docu la semaine sur le sujet ou il faisait etat de 0 mort cause directement par la consommation de cannabis. Lorsque tu dis "230 morts sur la route a cause du cannabis" ca ne dis pas si effectivement ces personnes etaient aussi sous l'emprise de l'alcool, car en fait c'est souvent le cas et le fait d'etre positif au cannabis ne veut pas dire que la personne etait encore sous ses effets. Ca peut preter a confusion.

Moi je trouve que 10% c'est pas negligeable. Mais bon sujet controverse qui n'a peut etre pas sa place sur ce forum mais qui me semble toujours plus interessant que d'insister sur la nationnalite des criminels.
 
Dès l'instant, qu'un ingrédient modifie le comportement "normale" d'une personne qui de surcroit est un conducteur, c'est un danger pour lui-même, sans même parler pour les autres ...

Cela peut aussi bien concerné :
- le cannabis
- l'alcool
- les médicaments
- .....

Il est bien connu que les effets psychotropes du cannabis sont subjectifs et peuvent varier de personne en personne, ainsi que de cas en cas.

Il en est de même que pour l'alcool ... Les effets varient selon les personnes et le type d'alcool ...

On ne va tout de même alors faire au cas par cas, et obtenir des mentions "Conducteur certifié pouvant conduire sous l'emprise du cannabis / alcool / ...."

Quelques détails sur les effets ...
 
Dernière édition: