Validité passeport

L

La Teutour

Nouveau Membre
19 Déc 2017
1
0
1
36
Bonjour à tous,

Je pose cette question après avoir fait des recherches et trouvé des informations contradictoires.
Je pars à Shanghai du 6 au 22 avril 2018, et mon passeport périme au mois de septembre 2018.

D'un côté je lis que le passeport doit être valide 6 mois après la sortie du territoire chinois, d'un autre je lis que c'est 6 mois après l'obtention du visa.

Dans le 1er cas, je devrai donc refaire celui-ci, et pas dans le 2e cas.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer,
Bonne journée
Alex

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 938
4 361
183
Shanghai
salut
vu que tu as le temps, le mieux est de refaire ton passeport maintenant comme ça t'aura pas de surprise

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
Bonjour,
renouvellement de passeport a faire en février a Guangzhou...
un acte de naissance est-il nécessaire?
Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 288
11 188
178
Hong Kong et Shanghai
Bonjour,
Non.

:google::search:

Les justificatifs d’identité, d’état civil et de nationalité décrits ci-dessous ne sont pas exigés si le demandeur présente l’une des pièces suivantes :
  • un précédent passeport électronique ou biométrique valide ou périmé depuis moins de cinq ans
  • une carte nationale d’identité sécurisée (plastifiée) valide ou périmée depuis moins de cinq ans
  • un précédent passeport non sécurisé valide ou périmé depuis moins de deux ans
  • une carte nationale d’identité non sécurisée (cartonnée) valide ou périmée depuis moins de deux ans
https://cn.ambafrance.org/Passeports-biometriques-25720

Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,
Téléphone du consulat :

Breizh Izel

Breizh Izel

Membre Platinum
13 Juin 2010
306
128
73
Bonjour,

merci a vous,
Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport pour ma fille (mineure) fin décembre. Délai annoncé de 10 à 15 jours pour l'obtention.

Papiers fournis:

. Précédent passeport
. Photos
. Carte consulaire (justificatif de domicile)
. 209 RMB en cash (uniquement)
. Présence de l'enfant obligatoire à la demande

La demande se fait sans prise de rendez-vous préalable.

ATTENTION: le consulat a changé d'adresse! ;)