Validation de la licence par équivalence ?

DedelC

Apprenti
03 Sept 2011
1
0
14
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et il s'agit de mon premier post :) Alors voilà, je vous explique ma situation. Je vais débuter ma L2 Droit d'ici quelques jours et je me pose des questions concernant mon parcours scolaire. En effet, je suis actuellement à la Sorbonne et j'ai vu qu'il existait plusieurs partenariats très intéressants avec des universités de Shanghai et de Beijing. Cependant, ceux-ci se déroulent en master. Or j'aurais voulu partir en L3. J'ai entendu parler de "l'équivalence"... Cette notion me paraît encore floue.. Si j'ai bien compris, je peux contacter de ma propre initiative, l'université dans laquelle je souhaite intégrer et étudier là-bas pendant un an. Cependant, j'ai peur que, une fois que j'aurais eu mon année, celle-ci ne soit pas validée en France. Du coup, il faudrait que je repasse ma L3 en France.. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ? Si oui, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Quelle est la procédure ?










 
Bonjour,

Peux-tu m’expliquer ton but pour aller faire des études en Chine? Est-ce que c'est pour apprendre le droit chinois ou pour faire des études de Mandarin? Pour faire des cours de droit dans une université chinoise tu dois être bilingue en chinois. De plus, le droit chinois n'est pas le même que le droit français.