1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vaccins pour nourrissons

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par shugyosha, 26 Décembre 2015.

  1. shugyosha

    shugyosha Membre Actif

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt être papa à Shanghai (d'ici surement moins d'une semaine) et ma femme viens de m'annoncer que lors de la naissance, l’hôpital va pratiquer directement deux vaccins sur le bébé : un pour l’hépatite B et un pour le BCG. J'ai parcouru le forum sur ce sujet et j'ai vu que la plupart des parents recommandent d'utiliser des vaccins importés (surtout vu le scandale sur le vaccin hépatite B d'il y a 2 ans).

    Le seul soucis c'est que ma femme va accoucher dans un hôpital chinois (Changning maternity & infant health institute à Wuyi road) et que d’après elle, ces vaccins seront pratiqués automatiquement et avec des vaccins chinois sans possibilité de changer pour des vaccins importés.

    Cependant, cela m’inquiète fortement, et je sais d’expérience que beaucoup de chose qui normalement sont "obligatoire" en Chine ne le sont que parce que les personnes veulent vous forcer à faire comme tout le monde et pas se prendre la tête, qu'il suffit de montrer son désaccord pour voir que des alternatives existent. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation svp ou pourrais me donner plus d'infos svp ?
    De plus je suppose qu'il y a beaucoup de maman qui ont déjà accouchée a Shanghai et donc qui doivent savoir ou se procurer lesdits vaccins d'origine française. Pourriez vous m'aider svp ?

    Merci d'avance, je stresse énormément à ce sujet :cry:
     
  2. lexer

    lexer Dieu

    Inscrit:
    16 Août 2009
    Messages:
    1 120
    Ratings:
    +369 / -3
    Il y a certains vaccins qui ne sont disponibles qu'en version chinoise en Chine (même dans les hôpitaux pour expats, style Shanghai family), c'est comme ça, rien à faire. A part de les faire venir en avion réfrigéré de France...
    Mes 2 gamins ont eu leur vaccins chinois sans problème, comme des millions d'autres bébés en Chine.
    T'inquiète pas, c'est juste le début des soucis, bon courage et félicitations !
     
  3. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    +1 lexer, ma fille a ete vaccine avec des vaccins chinois a la naissance, je n'ai meme pas cherche a demander des importes d'ailleurs. No stress tout va bien se passer, en plus Changning c'est un bon hopital, ce n'est pas un petit hopital prive dans le fin fond de la campagne ^^
     
  4. shugyosha

    shugyosha Membre Actif

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, ça me rassure pas mal. J'avoue que comme c'est le premier, c'est tout nouveau pour moi :jumproll:

    Entre temps, j'ai eu aussi deux retours d'amis me disant qu'ils ont fait les vaccins chinois sans soucis.

    J'avoue que depuis que je suis en Chine j'ai tendance a devenir extrêmement méfiant vu tout ce qu'on entends sur les soucis sanitaires et alimentaires (air, eau, nourriture, boissons, etc...). Du coup, je trouve qu'il est assez difficile de tracer la ligne qui démarque ce qui est "safe" de ce que ne l'est pas. C'est pas évidant du tout :dead:
     
  5. xiaohudie

    xiaohudie Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    35
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +6 / -0
    Le vaccin contre l'hépatite B est disponible en version importée dans la plupart des grands hôpitaux, cela ne coûte rien de demander. Nous n'avons pas pensé à le faire lors de la naissance de notre fille et elle a donc eu bcg et hep b chinois, mais pour tous les rappels de la première année nous avons réussi à avoir des vaccins importés. C'était dans un grand hôpital de Wuhan donc je pense qu'à Shanghaï pas de souci non plus. C'est juste plus cher ( 80 euros la dose de mémoire) mais je pense que cela vaut la peine. Comme tu dis, il y a certains risques liés à l'environnement qu'on ne peut pas contrôler, mais la, on a quand même la possibilité de choisir.

     
    #5 xiaohudie, 28 Décembre 2015
    Dernière édition: 31 Décembre 2015
  6. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    80 euros ????? C'est pas plutot en yuan? Ma fille a recu les vaccins suivant importes et ca n'a jamais dépassé 120 yuan ^^
    Il faut se mefier des vaccins suivant d'ailleurs, certains sont obligatoire d'autres non. La dame m'a dit de revenir pour ses 1 an pour faire le vaccin contre la varicelle, payant bien sur ! Heureusement je me suis renseignee, c'est un optionnel donc je n'irai pas ^^
     
  7. marc8888

    marc8888 Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Messages:
    271
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    80 euros c'est possible, le plus chers qu'on ai paye est 800 yuans pour un vaccin français importe, dans un centre de vaccination a Canton. (vaccin 3 en 1 ou 4 en 1) y'a que 2 labos dans le monde qui le fait. dont un français. En cherchant le prix de ce vaccin dans les pharmacies française, il est a 23 euros TTC, il font des sacres bénef.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. xiaohudie

    xiaohudie Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    35
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +6 / -0
    Je me trompe peut être de vaccin, cest peut être le dt polio qui est à 80 euro, mais je suis sûre qu'on a payé un des vaccins importés à ce prix là .
    Et sinon oui je suis d'accord ils ont tendance à proposer plein d'autres vaccins pas obligatoires. Pour certains vaccins un pédiatre français m'avait même dit qu'ils ne devaient pas être pratiqués sur des enfants de moins de 3 ans ( varicelle, encéphalite japonaise).
     
  9. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    En Chine, tous les vaccins sont gratuit pour les enfants (du moins ceux qui sont obligatoires et jusqu’à l'age de 6 ans).
    Ca ne se fait pas a l’hôpital mais dans des centres spécialisé de quartier.

    C'est assez similaire a nos vaccins français, meme s'il y a quand meme quelques differences (on en parle ici : https://www.bonjourchine.com/threads/vaccination-dt-polyo.129123/ )

    Voila a quoi ca ressemble (le carnet de vaccination peut être different d'une ville a une autre mais le programme reste le meme) :

    [​IMG]

    Perso ma fille a eu tous ces vaccins, il n'y a jamais eu aucun problème, elle n'a pas développé de super pouvoir ni rien ;)
     
  10. marc8888

    marc8888 Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Messages:
    271
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Tout a fait Mike.

    On avait le choix de faire 12 injections gratuites avec le vaccin chinois, ou de faire 4 injections avec le vaccin français a 800 yuans pièce. On a choisi le vaccin français.
     

Partager cette page