Vaccination des tous petits

roxanelle

Membre Gold
23 Oct 2005
107
0
61
Bonjour,

Je suis arrivée voilà 5 mois à shanghai.
J'habite du coté de Hengshen road pas loin de Xujuihai.
Avant de partir en Chine, j'ai fais le vaccin de l'hépatite pour mon petit bout qui a aujourd'hui 14 mois. Cependant, j'ai un rappel à effectuer.
J'en ai parlé à notre pédiatre du Guangci hospital mais elle m'a dit qu'il fallait que j'aille dans un hopital de mon quartier pour la vaccination car cela n'était pas de son ressort ...
Admettons. niark
Mais le problème c'est qu'il y a bien un hopital pres de mon quartier mais il ne parle pas anglais et mon chinois est tres tres tres laborieux...
Du coup, je ne sais quoi faire !
Avez vous eu l'occasion de vacciner vos petits bouts et pourriez vous m'indiquez à quel hopital l'avez vous fait ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A+
 
Bonjour!

Ma fille de 11 mois a eu tous ses vaccins et rappels à la clinique world link avec le docteur Gonthier à Hongqiao.
 
Bonjour!

Louise a eu ses 2 premières injection d' Engérix B à Shanghai (vaccin contre l' hépatite B) et sa troisième en France par son pédiatre français. C' était le même vaccin, du même laboratoire. De plus, le docteur Gonthier répond à toutes mes questions ou inquiétudes et ma fille n' a jamais eu de problèmes dûs à ses vaccins.
En ce qui concerne le BCG, je ne sais pas comment les enfants sont vaccinés en Chine; en France, la bague est désormais interdite et il est fait en intradermo.
Elle a eu ses premiers vaccins (DT polio et prévenar) en France mais je sûre qu' il est possible de les faire faire à world link.

Voilà, bonne journée!
 
pour le BCG, c'est aussi en intradermo ici .... essayer de trouver un endroit discret pour le faire car cicatrice assurée :-(

Pour Prevenar et DTpolio, je les ai fait faire au United Family Hospital (SHU) pour mon ptit fiston, lors des visites de routine après la naissance (il y est né). Les 2 vaccins ont été importés de HongKong .... et m'ont couté une fortune !!! Si vous pouvez, rapportez les de France ! Boite isoterme, bloc réfrigérant, en soute et hop, ça voyage sans pb !

Pour Hépatite B, faite au SHU avec des vaccins locaux.

Pour les ainés, hépatite A et B combinés et Typhoide, importés de France par mes propres moyens, et faits au WL avec le docteur Gonthier, qui est très bien avec les enfants (à 5 et 7 ans, 2 vaccins le même jour, pas une larme !!)
 
Dernière édition par un modérateur: