Vaccination ARNm gratuite au consulat

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 014
5 248
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Nous vous informons que les ressortissants français de plus de 12 ans se trouvant en Chine et qui le souhaitent pourront très prochainement bénéficier gratuitement d’un vaccin par ARN messager (ARNm), selon les conditions énoncées ci-dessous. Attention, seules les personnes de nationalité française seront concernées par cette campagne.

Vous trouverez ci-joint et en ligne https://cn.ambafrance.org/important-vaccination-des-ressortissants-francais-par-arn-45279 des informations vous permettant de déterminer si vous pouvez en bénéficier. Merci de bien vouloir les lire attentivement avant de vous inscrire.

Le cas échéant, vous pouvez vous inscrire dès à présent et jusqu’au jeudi 9 février inclus en cliquant sur ce lien https://pastel.diplomatie.gouv.fr/enquetes/index.php/458975?newtest=Y&lang=fr&Consulat=SHA . Chaque inscription en ligne est individuelle et personnelle. Les informations précises que vous remplirez doivent être identiques à celles qui figurent sur votre document d’identité français (car elles seront vérifiées pour la vaccination).

Dans le formulaire d’inscription en ligne, vous devrez choisir :

1) Un type de vaccin : choix A pour un monovalent, choix B pour un bivalent. Vous trouverez ci-joint et en ligne https://cn.ambafrance.org/important-vaccination-des-ressortissants-francais-par-arn-45279 des informations vous permettant de déterminer à quel type de vaccin vous pouvez prétendre. Ceci est un choix indicatif pour faciliter l’approvisionnement en doses des hôpitaux, et il sera validé par le médecin lors de la vaccination en fonction de votre parcours vaccinal.

2) Un lieu de vaccination situé dans la même ville que le consulat https://cn.ambafrance.org/important-vaccination-des-ressortissants-francais-par-arn-45279

3) Une date (entre le 13 et le 16 février uniquement) et une plage horaire pour votre vaccination.

Après votre inscription vous recevrez une réponse automatique vous indiquant que votre demande est en cours d’instruction.

Après vérification de votre nationalité par le consulat, vous recevrez un e-mail de confirmation vous indiquant que vous êtes inscrit sur une liste qui sera transmise aux médecins chargés de la vaccination. En cas de difficulté vous serez contacté individuellement.

Vous pourrez alors vous présenter au créneau horaire convenu, muni de votre document d’identité, pour permettre à l’hôpital de vous identifier et de vérifier que vous êtes bien sur la liste des personnes inscrites.

En préparation de votre rendez-vous de vaccination, vous trouverez ci-joint une notice d'information sur les vaccins ARNm comprenant, à la fin, un questionnaire médical et une déclaration de consentement. Cette notice est à lire attentivement, et le questionnaire et la déclaration sont à imprimer et à compléter en préparation de votre rendez-vous de vaccination. Merci de bien penser à apporter ces deux documents avec vous lors de la vaccination et à les remettre au médecin. Le questionnaire médical et le formulaire de consentement pourront être complétés si nécessaire avec le médecin (ainsi que la suite de votre schéma le cas échéant). Un certificat de vaccination vous sera remis à l'issue de la vaccination.

En cas de question, et au-delà de l'échange que vous aurez avec le médecin, vous trouverez les numéros et liens utiles sur le document joint et en ligne https://cn.ambafrance.org/important-vaccination-des-ressortissants-francais-par-arn-45279

En vous souhaitant bonne réception de ces informations et en restant à votre service

Le consulat général de France à Shanghai.
 
Bien lire la FAQ qui est fournie en pièce-jointe, notamment le tableau récapitulatif de la dernière page.

Il est précisé qu'il faut 3 mois minimum entre l'infection et le rappel. Donc les gens qui ont étaient infectés par l'immense vague de contamination début et mi Décembre ne sont pas concernés par cette opération de vaccination. Pour ces gens-là il faudra attendre début et mi Mars.

1675655901846.png
 
Je lisais les commentaires dans mon groupe ilotier. Les gens disaient que c'etait bien gentil mais comme tout le monde a chope le virus en decembre et qu'il faut attendre au moins 3 mois avant un rappel, tres peu de gens seraient elligibles a la vaccination. En fait, c'est comme ammener des sots apres un incendie. C'est gentil mais ca sert a rien.

Enfin bon, c'est le geste qui compte.
 
En fait, c'est comme ammener des sots apres un incendie. C'est gentil mais ca sert a rien.
Ca sert a rien non plus pendant l'incendie. Le seul truc que ca fait c'est commenter des threads sur bonjourchine.
 
Si t'as pas ta 5e dose ARN en 2023 t'as raté ta vie.
 
Mon pere en etait a 5 doses quand il a chope le covid. N'empeche que ca protege bien. Chez lui qui a pourtant des comorbidites, ca a ete un petit rhume.
 
En fait, c'est comme ammener des sots apres un incendie. C'est gentil mais ca sert a rien.
Guillaume le sot s'en allait tout guilleret et fretillant par les chemins pour livrer ses seaux commandes par le garde des sceaux pour quelques piecettes , mais comme Pinocchio un saut initial a l' ecole primaire aurait ete preferable , mais bon l'ecole ca ne sert a rien .... ;)
 
En fait, c'est comme ammener des sots apres un incendie. C'est gentil mais ca sert a rien.
Effectivement, ça ne sert à rien de t’amener après un incendie … (ni avant, ni pendant d’ailleurs…) :ptdr: