v-p-n ou CT-VIP ou les deux?

Oh apparemment ceux qui espionnent mon pc ont pas un grand sens de l'humour, juste après que j'ai choisie ces photos ma connexion est passe exactement de 15M a 7,5M, ils viennent d'appuyer sur leur bouton favori : celui qui divise notre vitesse de connexion internet par deux !!!!
C'est la nouvelle arme de l'internet chinois ca................
Ils appuient sur ce bouton jusqu'a ce qu'on atteigne moins de 1M.
Moi qui pensais que ma nouvelle conexxion avec Astrill allait au moins durer une nuit, bah non ^^
Pas grave, ça commence a etre mon passe temps favoris de faire des pti trou, des pti trou, toujours des pti trou... dans leur great firewall ^^
 
C'est pour ça aussi que l'option VIP de China Telecom me tellement affreusement chère, car si c'est pour encore me retrouver avec 1% de ma bande passante bah voila quoi, moi je veux bien payer quelque chose cher mais pour avoir en conte parti un internet de qualité (en dehors de baidu et compagnie bien sur), et avec China Telecom je commence a avoir de sérieux doute.
C'est justement l'interet du VIP China Telecom, stabiliser ton débit. En gros ils te retire des systèmes de bridage qu'ils appliquent aux autres connexions.

80mbps de DL sur un site étranger depuis la Chine ou du streaming haute résolution sur Netflix ou M6 c'était juste impossible pour moi avant ca...
 
Oh apparemment ceux qui espionnent mon pc ont pas un grand sens de l'humour, juste après que j'ai choisie ces photos ma connexion est passe exactement de 15M a 7,5M, ils viennent d'appuyer sur leur bouton favori : celui qui divise notre vitesse de connexion internet par deux !!!!
C'est la nouvelle arme de l'internet chinois ca................
Ils appuient sur ce bouton jusqu'a ce qu'on atteigne moins de 1M.
Moi qui pensais que ma nouvelle conexxion avec Astrill allait au moins durer une nuit, bah non ^^
Pas grave, ça commence a etre mon passe temps favoris de faire des pti trou, des pti trou, toujours des pti trou... dans leur great firewall ^^
Quel protocole avec astrill ?
 
bonjour,

pour le VIP china telecom, pour moi j'en reste a mon exemple avec le tuning de voiture, ça sert a rien de dépenser une fortune pour rendre belle une voiture qui a la base de ne dépasse pas le 5km/h,
bah china telecom pour moi c'est la même, si a la base je peux utiliser que 0,5M ou 1M des 30M que je paye, je vois pas en quoi payer 3 fois plus cher par mois me sera utile,
et surtout maintenant j'ai peur qu'ils me sortent encore leur excuse bidon "oh toi internet marche tres bien, mais toi pas aller sur autre site que chine ok?"...
les options vip China Telecom et Asrill je les prendrai pas en considération avant de déjà a la base pouvoir utiliser au moins la moitié de ma bande passante

j'utilise le protocole stealth vpn, c'est ce qui m'a été recommandé sur le live chat d'astrill quand j'ai installé le logiciel hier, avant que le mec se barre en courant quand je lui ai dis que j'ai pu télécharger rapidement que quelques secondes --'
je crois aussi que c'est le seul protocole qui me permette de télécharger a haute vitesse
par contre j'avais fais quelques tests avec youtube, je crois que stealthvpn c'est le pire protocole pour youtube, mais bon la youtube c'est pas ma priorité donc c'est pas grave

sinon pour l'instant mes test de download avec Astrill semble plutôt concluant, j'ai pas été déconnecté de la nuit, et suis reste a 20M de moyenne,
si ça reste tel quel jusqu’à la fin de la journée, quand China Telecom aura essayé toute la journée d'encore me faire petter les plombs, je pense que je pourrai définitivement admettre comme vous qu'Astrill est un très bon v-p-n pour la chine

en fait vyprvpn télécharge plus vite, mais se fait bloquer presque instantanément, quel que soit le protocole, un peu comme une ferrari qui serait bloquée a 300 km/h et se cracherait au 1er virage lol
astrill lui a l'air de jamais dépasser ma bande passante théorique (il va jamais au delà de 25M, pour rappel mon abo est de 30M), et surtout quand la bande passante chute il se stabilise a 5M et remonte au bout d'1 minute a 20M :)
juste un truc un peu bizarre avec astrill, bien qu'il utilise 20M de ma bande passante je ne télécharge que a 1mo/s, je me demande ou passe l'autre 1mo/s....
avec vyprvpn quand il utilisait 20M je téléchargeais vraiment a 2mo/s
enfin c'est pas ça qui va m’empêcher de dormir, en plus chui pas trop bien sure de mon coup pour la conversion des bits bytes octets bauds etc lol

un autre truc bizarre avec astrill, j'ai plus du tout accès a imdb.com
j'ai l'erreur "403 Forbidden = Request forbidden by administrative rules"
j'ai jamais eu ce soucis avant (en tout cas jamais pour imdb), même sans v-p-n, si ça se trouve c'est juste imdb qui bug, je sais pas, mais bon ça fait déjà 8 heures que c'est comme ça, c'est un peu étonnant
ah bah en fait, je viens de retester ca remarche la imdb oO
 
pour le VIP china telecom, pour moi j'en reste a mon exemple avec le tuning de voiture, ça sert a rien de dépenser une fortune pour rendre belle une voiture qui a la base de ne dépasse pas le 5km/h,
bah china telecom pour moi c'est la même, si a la base je peux utiliser que 0,5M ou 1M des 30M que je paye, je vois pas en quoi payer 3 fois plus cher par mois me sera utile,
et surtout maintenant j'ai peur qu'ils me sortent encore leur excuse bidon "oh toi internet marche tres bien, mais toi pas aller sur autre site que chine ok?"...
les options vip China Telecom et Asrill je les prendrai pas en considération avant de déjà a la base pouvoir utiliser au moins la moitié de ma bande passante

Mais justement c'est ca que tu n'as pas compris... bénéficier de la majorité de sa BP à l'international nécessite justement l'option VIP CT.
Donc payer cette option est une solution efficace au problème que tu as posé. Ensuite que tu ais / veuille mettre le budget ou pas c'est un autre sujet.
 
J'avoue que ce VIP china telecom j'y comprend rien, j'ai demande aussi une dizaine de fois a des employés China Telecom, tout ce qu'ils savent c'est que ca coûte 200rmb par mois lol
Et qu'apparemment ca me donnerait acces a 5 sites étrangers de leur choix oO Ca débloquerait donc par exemple google et 4 autres sites ? C'est vraiment un mystère pour moi cette option.
J'ai quand meme fini par contacter il y a 2 jours par email quelqu'un de chez eux qui a 'air d'avoir plus d'infos a ce sujet, j'attend toujours leur réponse.
Personnellement pour l'instant j'ai tellement la haine envers China Telecom que je me vois mal leur refiler encore plus de tune, je préfère largement donner mon argent a des sociétés telles que Astrill qui elles correspondent vraiment a nos besoins : pouvoir utiliser internet en Chine, et non pas cet espèce d'intranet avec un millions de sites bloques, et tout ce qui fait la beauté d'internet (video streaming, online gaming, downloading) complètement bride a un point que ca en est inutilisable.
Quand je regarde par exemple https://en.greatfire.org/ ca fait peur...
Monitoring 1001 Alexa Top 1000 Domains:130 are blocked in China
Monitoring 35707 Domains:4054 are blocked in China
Monitoring 16432 Google Searches:15841 are blocked in China
Monitoring 778 Google Sites:580 are blocked in China
Monitoring 15487 HTTPS:3410 are blocked in China
Monitoring 17066 IP Addresses:5206 are blocked in China
Monitoring 196637 URLs:54394 are blocked in China
Monitoring 25569 Weibo Searches:2425 are blocked in China
Monitoring 1207 Wikipedia Pages:337 are blocked in China
 
Petit update: la semaine d'essai Astrill s'est +ou - bien passée,
- ping pour jouer online: non la c'est toujours aussi nul
- youtube: pas fluide du tout, mais en étant patient ça a l'air de marcher, en tout cas mieux que vypvpn
- facilitée de connexion: la bof bof par contre, des fois je peux pas me connecter du tout, mais alors du tout, de toute la soirée, quel que soit le serveur et le mode de connexion, vyprvpn lui arrive toujours a se connecter par contre, en ce qui me concerne je vais donc garder aussi vyprpvn
- vitesse download : bon bah la c'est 100 fois mieux que vyprvpn, je suis quasiment toujours entre 50 et 100% de ma vitesse théorique (30M, donc entre 1 et 2,5mo/s), j'imagine que c'est mieux avec l'option VIP astrill et/ou VIP china telecom, mais bon ne sachant pas trop ce que sont ces options je vais me contenter de ca pour l'instant
- petit détail amusant avec astrill, j'ai parfois l'erreur 403 pour le site imdb.com, ca me dit interdit par règle administrative.. enfin c'est pas bien méchant, ça ne dure en général que quelques minutes
- me suis abonne 6 mois astrill avec option stealthvpn pour 50 euros environ au total, j’espère que je le regretterai pas, et que tout ces longs messages pourront aider aussi d'autres personnes a régler leur soucis d'internet en Chine
 
Petit update: la semaine d'essai Astrill s'est +ou - bien passée,
- ping pour jouer online: non la c'est toujours aussi nul
- youtube: pas fluide du tout, mais en étant patient ça a l'air de marcher, en tout cas mieux que vypvpn
- facilitée de connexion: la bof bof par contre, des fois je peux pas me connecter du tout, mais alors du tout, de toute la soirée, quel que soit le serveur et le mode de connexion, vyprvpn lui arrive toujours a se connecter par contre, en ce qui me concerne je vais donc garder aussi vyprpvn
- vitesse download : bon bah la c'est 100 fois mieux que vyprvpn, je suis quasiment toujours entre 50 et 100% de ma vitesse théorique (30M, donc entre 1 et 2,5mo/s), j'imagine que c'est mieux avec l'option VIP astrill et/ou VIP china telecom, mais bon ne sachant pas trop ce que sont ces options je vais me contenter de ca pour l'instant
- petit détail amusant avec astrill, j'ai parfois l'erreur 403 pour le site imdb.com, ca me dit interdit par règle administrative.. enfin c'est pas bien méchant, ça ne dure en général que quelques minutes
- me suis abonne 6 mois astrill avec option stealthvpn pour 50 euros environ au total, j’espère que je le regretterai pas, et que tout ces longs messages pourront aider aussi d'autres personnes a régler leur soucis d'internet en Chine

Tu peux toujours demander a astrill de tester l'option VIP. C'est ce que j'ai fait la premiere fois, il m'avait offert 1 semaine de test. Je ne sais pas s'ils le font encore mais ca coute rien d'essyaer
 
Bonjour ant75
Personne, je ne joue pas en ligne ou regarde des streaming sur YouTube. betternet sur IOS me permet d'accéder au réseaux sociaux et sites bloqués en Chine. Je ne recherche pas forcément le haut débit, mais plutôt l'accès aux sites. Comme Betternet est gratuit et fonctionne bien. Cela me dépanne bien.


从我的 iPad 发送,使用 Tapatalk
 
Merci hottineric, tu en avais déjà parler sur la page 1 en fait, j'ai pas essayé, car ça correspond pas a ce que je recherche, et vyprvpn me permet déjà de me connecter facilement n'importe ou et a n'importe quel moment, mais oui il est payant, alors si ta solution est gratuite et fonctionne elle dépannera surement d'autres personnes, merci pour cette info.
Merci aussi mike pour ta réponse, j'y avais aussi songé a demander s'il est possible de tester gratuitement quelques jours l'option VIP d'astrill, puis je me suis rappelé que leur live chat est souvent inaccessible alors j'ai pas eu le courage d'essayer de les contacter, mais oui t'as raison ça coûte rien d'essayer (a part du temps et des crises de nerfs ^^).
Pour en revenir a Astrill, quand j'arrive a m'y connecter (heureusement les 3/4 du temps, mais bon vyprvpn même s'il est lent je peux m'y connecter a 100%) ça télécharge presque toujours rapidement, c'est vraiment une bouffée d’oxygène pour l'instant compare a vyprvpn, mais que faire quand il est impossible de s'y connecter et que je reste bloqué sur le message 'authenticating' ? Je test d'autres pays, je switch entre open vpn et stealth, mais rien n'y fait, quand astrill veut pas fonctionner il veut vraiment pas fonctionner, il y a des astuces pour y remédier ?
 
Merci hottineric, tu en avais déjà parler sur la page 1 en fait, j'ai pas essayé, car ça correspond pas a ce que je recherche, et vyprvpn me permet déjà de me connecter facilement n'importe ou et a n'importe quel moment, mais oui il est payant, alors si ta solution est gratuite et fonctionne elle dépannera surement d'autres personnes, merci pour cette info.
Merci aussi mike pour ta réponse, j'y avais aussi songé a demander s'il est possible de tester gratuitement quelques jours l'option VIP d'astrill, puis je me suis rappelé que leur live chat est souvent inaccessible alors j'ai pas eu le courage d'essayer de les contacter, mais oui t'as raison ça coûte rien d'essayer (a part du temps et des crises de nerfs ^^).
Pour en revenir a Astrill, quand j'arrive a m'y connecter (heureusement les 3/4 du temps, mais bon vyprvpn même s'il est lent je peux m'y connecter a 100%) ça télécharge presque toujours rapidement, c'est vraiment une bouffée d’oxygène pour l'instant compare a vyprvpn, mais que faire quand il est impossible de s'y connecter et que je reste bloqué sur le message 'authenticating' ? Je test d'autres pays, je switch entre open V-P-N et stealth, mais rien n'y fait, quand astrill veut pas fonctionner il veut vraiment pas fonctionner, il y a des astuces pour y remédier ?
Oublie le openVPN. Ça se fait bloquer en moins d deux et ça risque de dégrader ta connexion au VPN par la suite.
 
Oublie le openVPN. Ça se fait bloquer en moins d deux et ça risque de dégrader ta connexion au V-P-N par la suite.
Non, c'est faux.

[Message modérateur : Que tu ne sois pas touché ou n'ai pas pu t'en rendre compte ne veut pas dire que c'est faux.

Dans la plupart des grandes villes et suivant le provider internet les connexions OpenVPN se font bloquer ou sacrément ralentir. Quand cela arrive il faut changer d'ip. OpenStealh mode et OpenWeb ne sont pas touchés. ]
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, c'est faux.
Source?

Perso tous les gens qui se connectent avec l'openVPN depuis mon institut (pas forcément astrill) se font bloquer. J'avais installé openVPN sur mon serveur, la bande passante est passé à 0 très rapidement. Pareil pour des VPN d'une université utilisant openVPN, au bout de quelque temps, impossible à utiliser. J'ai deux collègues utilisant Astrill et leur connexion s'est clairement améliorée quand ils ont arrêté d'utiliser l'openVPN.
 
Ma propre experience, aucun probleme pour moi, nickel.
Ok mais tu ne représentes pas à toi tout seul la totalité des internautes de Chine.

L'openVPN peut etre reconnu comme tel par les ISP et la sanction va du pourrissement de la connexion au blocage du vpn en question. Le pourrissement continue meme après l'arret de l'utilisation du VPN.

C'est par contre lié au provider et à la ville où tu te trouves donc certains sont plus touchés que d'autres.
 
Provider, c'est quoi? fournisseur d'acces? C'est a peu pres le meme pour tout le monde en Chine, non?

Oui ISP = FAI

Tu en as plusieurs China Telecom, China Unicom, China Mobile, OCN, Greatwall, etc... et en plus sur les gros comme unicom ou telecom il y a des différences selon les régions.
 
Personnellement il y a 2 ans j'utilisais L2tp et openvpn (avec vyprvpn), meme pptp parfois (maintenant je crois que ca marche carrément plus du tout) car le cryptage est moins puissant que chameleon (équivalent de stealthvpn astrill), et donc ma bande passante était plus élevée, moins de latence (ping en ms) et mon cpu moins mis a l’épreuve.
Puis j'ai remarqué que plus aucun protocole ne fonctionnait correctement (déconnecté rapidement, vitesse moins rapide, problème de connexion), depuis ce jour la je n'utilise pratiquement plus que chameleon (stealthvpn) et je trouve aussi que ça fonctionne mieux comme ça.
De toute façon, sans vouloir être de mauvaise langue, on peut pas vraiment dire que, pour le commun des mortels, quoi que ce soit fonctionne bien avec l'internet chinois a partir du moment on veut faire autre chose que Baidu... On essaye juste de trouver des solutions bancales et temporaires ^^ Faut juste trouver un vpn actuel qui fonctionne, et trouver le bon dosage entre le 'prix' et 'durée d'abonnement', car vous pouvez être sure que n'importe quel vpn qui fonctionne actuellement, finira par plus (ou presque plus) fonctionner bientôt, et il faudra passer a un autre vpn, ou autre solution.
J'ai fais pas mal de recherches, sur pas mal de sites, en plusieurs langues, je me rappelle d'avoir lu quelque part: si vous trouvez un vpn qui marche, ne repettez pas le nom sur internet, sinon a coup sure il fonctionnera plus dans les jours ou semaines a venir. Ca m'avait fait rire, mais finalement c'est peut être bien la réalité. Et je suis sure qu'on est plein ici, comme sur d'autres forums, a ne pas donner trop de détails sur nos solutions, de peur que les FAI (ISP) nous lisent et trouve des parades efficaces.
J'ai aussi lu des gars qui ont 4 ou 5 vpn, et switch de l'un a l'autre quand l'un marche pas, je trouvais ca un peu extrémiste, mais bon la j'en suis deja a deux vpn en même temps, enfin je pense que je changerai de pays avant de changer encore une fois de vpn...
Enfin bref, pour vivre en Chine vaut mieux pas être trop accroc a l'internet ^^