Vpn hk

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
C'est vraiment pénible.

Quand je travaille via skype sans le VPN HK, le skype est pourri.

Et quand j'utilise le VPN HK , le skype est nickel
Lien retiré

C'est vraiment pénible, et ce VPN est cher, 2400 RMB/AN, ça douille.

Il semble qu'en passant par turbo net router sur goip asia, mon internet est plus puissant, ce qui améliore considérablement la qualité des appels skype.

J'ai essayé avec packet ix, mais ça n'améliore pas le skype.

Est ce que quelqu'un connaît GOIP ASIA, et une alternative aussi puissante, ou similaire, à un prix abordable?

Cordialement,

Hal <<da legend>> (le Troll or 2011)
[video=youtube;_BRv9wGf5pk]http://www.youtube.com/watch?v=_BRv9wGf5pk[/video]
 
Dernière édition:
Surprenant.
Hier encore, 40min de Skype via mon telephone (wifi) vers un portable en France et aucun soucis.
 
Question technique.

Un constat surprenant sur les VPN.

J'ai remarqué qu'avec un VPN HK , le tout passant par un router prévu à cet effet, ma connexion internet est largement plus puissante.

C'est à dire que ma box china telecom transit par le router VPN, ce dernier connecté par câble, ou par wifi à mon ordinateur fournit un internet beaucoup plus puissant.

Aussi, je trouve étrange, car je reste dans la même zone géographique, avec le même abonnement de China telecom.

Est ce que certains connaissent d'autres VPNs + router, offrant également une amélioration conséquente de la puissance de votre internet?


Actuellement, j'utilise GOIP ASIA.

Lien retiré
2400 RMB/AN, c'est cher.
Mais ça marche bien.

Cordialement,

Le ch'tit
 
Personne répond, super.

Génial, aucune réponse.

Bon, enfin, si certains ont besoin d'un internet affranchi de contrainte, et plus puissant, notamment pour travailler.

Vous pouvez GOIP asia.

Comment l'ai je trouvé?

J'étais en panique parce que mon net était pourri , je ne pouvais plus bosser via skype.
Alors, lors d'un meeting de Français, à Zhongshan, à l'occasion de la visite du Consul, un compatriote m'a donné les infos.
(Au passage, sympa le Consul de France, Monsieur BISSON)

Ils font aussi en 6 mois, et envoie le router franco de port.

Perso, on a pris 6 mois à 1200 rmb et des poussières.
2400 RMB/an, ça douille quand même.

Joyeux Noël à Tous.

P.S: Un truc tout bête pour vérifier votre net http://pingtest.net/
Et le test classique
http://www.speedtest.net/

Faîtes avec & sans, votre vpn, ou le vpn hk (goip asia), vous allez voir la différence.
Perso, en upload, je gagne facile 1 méga.

Le packetix , c'est bien pour péter le mur.
Mais, ça ne donne pas plus de puissance.
http://www.megaleecher.net/Free_VPN_Service

Bon c'est gratuit aussi!
 
Dernière édition:
Pour moi aucuns problèmes avec skype.

Le packetix, c'est bien, mais ce que j'aime pas, mais c'est que quand tu le lance pas le logiciel, il garde toujours 2 connections TCP et ça j'aime pas.

a+
 
Moi j'ai un Astrill, généreusement offert par Bonjourchine l'an dernier, et dont je ne peux plus me passer....
 
Dernière édition:
@CHTI : Peux tu mettre les résultats des tests (les 2 liens que tu as laisser), que l'on voie ce que sa donne svp,bien sur sans vpn ou proxy ?

Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
Mike.

D'habitude c'est environ 3 méga en débit descendant et 0.5 méga en débit montant.

Pour naviguer sur le net, et passer outre le mur avec packetix, c'est suffisant.

Mais pour utiliser le VOIP (skype , etc) ce n'est pas suffisant.

J'utilise beaucoup skype & google talk pour mon commerce, et les relations clients, la logistique, traduction, contact fournisseur, etc...

Je fais les tests et je les dépose sur bonjour Chine.

Ma connection classique , c'est le china telecom classique pour particulier.

Merci Zinzin.

Je te donne les résultats.

Le goip c'est cher, mais ça semble costaud.

Pour ceux, qui ont besoin de bosser avec skype, je le recommande, ils ont aussi des formules pour les entreprises.

Pour astril, ouais, c'est un bon business, bravo astril.
Mais je ne suis pas certain que ça donne plus de puissance.
Je crains qu'astril soit payant, mais n'offre pas plus que packetix gratuit.

C'est comme la vaccination obligatoire, les engrais obligatoires, etc etc

Je crache pas dessus, du business, j'en fais.

Pour la pureté, reste les églises , et encore...

Le ping test
http://pingtest.net/

53145023.png

test ping.jpg

Le test de vitesse
http://www.speedtest.net/

Le test de vitesse http://www.speedtest.net/
Le test de vitesse http://www.speedtest.net/

1667824958.png


(J'ai bien galéré pour passe les résutats sur le power network.)

Alors Mike, peux tu classer l'affaire?

Tout BJC attend ta réponse avec angoisse... le thriller goip

tumblr_l3ofjyW5VE1qc8tyko1_400.jpg


Youps...mon poto zinzin, t'as vu ça, j'ai dynamité le mur de la bêtise.

Sans le vpn + router, goip, j'ai pratiquement les mêmes résultats que zin zin.
Ce n'est pas suffisant pour utiliser skype.

6a01348361f24a970c014e88667180970d-320wi

Es tu fumeur, Mike?

Bon v'la l'ovni 1200 rmb et des poussières pour 6 mois, 2400 rmb pour 1 an.
Lien retiré
Il semble qu'ils ont une infrastructure à HK, ce qui expliquerait le prodige.


 
Dernière édition:
Il n'y a pas un VPN meilleur qu'un autre (enfin si, certain peuvent etre tres mauvais), tout va dependre des besoins de chacun.
Je ne dis pas non plus qu'Astrill est meilleur, car je n'ai pas teste les milliers d'autres VPN dispo, mais qu'il est tres interessant au niveau rapport qualite/prix.

Pour vos test, ce n'est pas tres interessant de tester la rapidite d'acces vers un serveur a HK : On est a cote, en general ca reste suffisemment rapide. La ou le VPN est interessant (outre sa fonction de rendre accessibles les sites bloques), c'est de rendre les acces vers les sites "lents" (en general en europe) plus rapide.

Faite donc le test avec un serveur en france (Paris par ex), sans VPN, puis avec VPN c'est la qu'on voit bien la difference. Ca va aussi dependre du serveur que l'on choisi (coté VPN) et du jour/heure de connexion.
 
Sa a l'air pas mal du tout.On dirais que tu ai sur HK...lol
J'arrive pas a comprendre comment on peux multiplier sa vitesse avec un routeur + le boitier de china Telecom...
Sa marche aussi bien pour ce qui se trouvent plus au nord ? ou uniquement le sud ?
Si réellement tu est chez toi , c'est plus que bien tout sa.
Je vais les appeler et voir avec eux les détails.
Merci pour cette info !!!!
 
Il y a un problème avec ses 2 sites (pingtest et speetest), ils acceptent pas les vpn.J'ai choisie le vpn HK de astrill qui est héberger par wahrf t&t et Sa plante au niveau du test PAQUET LOOS.

Je ne pence pas qu'il y a un vpn meilleur qu'un autre, il y en a 4 ou 5 en tête et ils se valent dont astrill.Apres sa dépend de l'heure de connexion comme préciser par mike.Avec astrill en soiree et weekend, c'est pas la peine....on galere mais en semaine,c'est top.
Pour la solution du chti , sa a l'air trop beau pour être vrai...lol je vais voir sa quand même, si c'est réellement ce qu'il offre, je suis tenter
 
Il y a un problème avec ses 2 sites (pingtest et speetest), ils acceptent pas les vpn.J'ai choisie le vpn HK de astrill qui est héberger par wahrf t&t et Sa plante au niveau du test PAQUET LOOS.

Les meilleurs servers sur Astrill sont ceux des USA. En ce moment ceux qui marchent le mieux sont LA 10, Seattle, Fremont, sinon parfois Dallas ou Miami. Les autres, hors USA, ne sont finalement pas tres utiles, sauf si on a besoin d'une IP d'un pays specifique.
 
Si c'est un plan foireux le chti, on va te bannir de chine !!! :lol:

@mike : j'utilise celui de freemont,nikel
J'ai juste voulus tester ses 2 sites(heberger a hk) et voir ce que sa donner avec le astrill online... même avec d'autres serveurs, je n'y arrive pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Confession.

Je ne suis pas un expert en technique.

Mais clairement, mes résultats sont largement inférieurs sans le VPN HK.

Après avec packetix, je casse le mur, mais le débit n'est pas suffisamment puissant pour skype.

Mike , je ne peux te répondre sur le technique.

Sur le débit descendant, d'après les résultats c'est plus lent.
En débit montant, d'après les résultats le débit est plus puissant.

Mike, si tu peux me donner, un essai via Paris, je suis partant pour réaliser l'essai et vous donner les résultats sur bonjour Chine.

D'après un ami qui connaît tout ça, il m'a dit que le réseau HK est largement plus puissant que le réseau Chinois (réseau internet chinois = déjection canine).
(+ concentré, + riche, - moins de blocage du gouvernement)

De plus mon ami qui s'y connait, m'a dit que le fait d'être proche de HK, ça vaut vraiment le coût.
(+ nous sommes prêt de la <<source>>, mieux c'est)

Personnellement, c'est largement mieux avec ce VPN HK + ROUTER.

Mike, peux tu nous donner tes résultats speed test, ping test via astril?
:pharaon:

Jouons tous cartes sur table, je n'ai rien à cacher; vous non plus?

>> Quand le thermomètre dérange, on le casse.
 
Dernière édition:
L'info a circulé.

J'ai fait passer l'info.

Maintenant, chacun en tire les conclusions.

Au passage, zinzin merci de nous donner le vpn que tu utilises, avec le tarif.

Utilises tu un router pour le VPN?

Perso, mon VPN HK + router, c'est le must à ma connaissance, ce que je regrette c'est le prix comme le VPN, très fort!!

Pour info mon zinzin, tu comprends bien que la réseau des grandes villes Chinoises est en général supérieur , au réseau des moyennes et petites villes Chinoises.
couper-cheveux
Alors fatalement, sans vpn, tu seras toujours plus fort que moi, vu tu es dans une grande ville, et je suis dans une plus petite ville.

Le VPN ne fait pas tout, le réseau china telecom que je suis obligé d'emprunter influence la qualité des débits montants et descendants.

Maintenant, si zin zin peut faire le test avec le vpn hk + router à Guangzhou, ça peut
être intéressant pour tout le forum.

Et mon zinzin, tu as ton router avec vpn, livré à la maison, gratos, et une période d'essai gratos.
J'ai un contact dans la boîte, je peux te mettre en relation.

Pour conclure, dans mon emplacement géographique , via china telecom, avec et sans vpn hk + router, vous avez eu les résultats.
Faites en, ce que vous en voulez, dans cette affaire, je ne gagne pas d'argent.
 
Dernière édition:
Je comprend plus...je viens de refaire les test et j'ai la meme note que toi pour le ping et mieux noter pour le speed
Avec l'astrill, sa a l'air de ne pas marcher pour le ping

Lien retiré Lien retiré