Offre Emploi UTSEUS recrute un enseignant FLE

utseus2019

Apprenti
10 Juin 2019
2
0
14
37
L’Université de Technologie Sino-européenne de l’Université de Shanghai (UTSEUS) recrute un enseignant FLE en Chine pour septembre 2021.

L’UTSEUS est un institut issu de coopération des trois Universités de Technologie en France (Belfort-Montbéliard, Compiègne et Troyes) et de l’Université de Shanghai. 60% de ses étudiants poursuivent leurs études en France (après trois années en Chine) dans l’une des UT et obtiennent un diplôme d’ingénieur français.

Compétences requises :

De langue maternelle française, le candidat devra :

posséder un Master FLE (M2).

avoir une expérience d’enseignant FLE de deux années minimum, si possible avec un public chinois.

avoir une bonne connaissance du CECR.

faire preuve de dynamisme, d’implication, de flexibilité et d’ouverture culturelle.

être polyvalent : ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes, enseignement sur différents types de cours (FOS, FOU, interculturel, atelier, ...)

Descriptif du poste :

Le professeur sera placé sous l’autorité de la direction des affaires internationales de l’UTSEUS. Il lui sera confié les tâches suivantes :

Enseignement du français général (du niveau A1 à B1) et/ou FOS (français de l’entreprise, CV, lettre de motivation et préparation d’entretien) de 16 à 18 cours par semaine, au sein d’une équipe de formateurs FLE de 22 personnes dont 7 de langue maternelle française.

Suivi des étudiants.

Conception des évaluations et du matériel pédagogique en collaboration avec l’équipe.

Correcteur-examinateur pour les examens universitaires.

Animation d’ateliers.

Conditions :

16 à 18 cours par semaine (1 cours = 45 minutes) en français général et/ou FOS

Salaire situé à partir de 10000 RMB et au-delà en fonction des diplômes et de l’expérience

Indemnité de logement de 4 000 RMB par mois

Congés payés (vacances d’hiver et d’été)

Les frais visite médicale et de visa sont remboursés sur facture

Un bonus annuel compris entre 4 000 et 15 000 RMB afin de valoriser le professionnalisme de l’enseignant.

Contacts :

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et références avant 30 mai 2021 à l’administration des affaires internationales de l’UTSEUS Mme SONG: bei.song@i.shu.edu.cn
 
Est-ce que vous recherchez quelqu'un de déjà établi en Chine ?

Ça va pas être évident de faire venir quelqu'un d'Europe dans le contexte actuel.
 
Pour la ville de Shanghai, ce n'est pas un salaire raisonnable cependant pour un(e) étudiant(e) comme première expérience, cela peut être enrichissant.
 
Pour la ville de Shanghai, ce n'est pas un salaire raisonnable cependant pour un(e) étudiant(e) comme première expérience, cela peut être enrichissant.
Un etudiant peut pas prendre le poste normalement a cause des 2 ans d'xp... Mais c'est souvent fait en mode 60 100 yuan par heure de la main a la main..
 
Ils proposent, les gens postulent ou pas. Le package global n’est pas le pire proposé sur BonjourChine, loin de la. Et les sommes sont pour un débutant.
Faut pas se leurrer ça va pas monter bcp non plus. L'uni de Beijing offre 8k pour Master ou PHD sur 10 mois par exemple en ce moment lol (avec appart inclus)
 
Un prof qui se respecte doit avoir ses disciples tel un Confucius capitaliste c'est de bonne guerre (je suis sur qu'il bossait pas gratos non plus)
 
je suis prof de français et je gagne plus à Zhengzhou où la vie est beaucoup moins chère et on a un logement de fonction. Tout ceci pour enseigner moins de 10 heures par semaine. Quand je compare avec la vie coûteuse de Beijing, ça fait peur. Cependant c'est dans la moyenne des salaires offerts en Chine en tant qu'enseignant FLE. L'anglais est beaucoup mieux payé.
 
je suis prof de français et je gagne plus à Zhengzhou où la vie est beaucoup moins chère et on a un logement de fonction. Tout ceci pour enseigner moins de 10 heures par semaine. Quand je compare avec la vie coûteuse de Beijing, ça fait peur. Cependant c'est dans la moyenne des salaires offerts en Chine en tant qu'enseignant FLE. L'anglais est beaucoup mieux payé.
C'est ce que je dis. Anglais en uni est payé pareil. A toi de bosser plus pour gagner plus. Les écoles internationales c'est 25k mais c'est faisable :)
 
je suis prof de français et je gagne plus à Zhengzhou où la vie est beaucoup moins chère et on a un logement de fonction. Tout ceci pour enseigner moins de 10 heures par semaine. Quand je compare avec la vie coûteuse de Beijing, ça fait peur. Cependant c'est dans la moyenne des salaires offerts en Chine en tant qu'enseignant FLE. L'anglais est beaucoup mieux payé.
Pareil
 
Au final sur l'offre a 10k que j'ai posté pour une amie y a pas longtemps j'ai pas eu une réponse......Pas mon pb