Utilité ouvrir un compte?

Tuttigirl

Membre Actif
15 Jan 2011
9
0
16
Bonjour,

Je pars à Shanghai dans 15 jours et cela pour 5 mois environ. Est il recommandé d'ouvrir un compte la-bas ou mon compte suffira-t-il ?
Comme je comprend pas grand chose avec les taux de change et tout, je vous demande

Merci
 
ça depend de plusieurs chose, si tu fais un stage non rémunéré ou un séjour universitaire... bref que tu n'auras pas de revenu en Chine et que t'as réussi à négocier avec ta banque en France des avantages tels que retraits gratuit depuis l'étranger... effectivement tu n'as pas d'intérêt à ouvrir un compte en Chine.

Mais sache quand même qu'avec une visa internationale standard tu es limitée à 300 euros de retrait par semaine, soit un peu plus 2600RMB, ces temps-ci le taux de change est particulièrement désavantageux pour ceux qui sont payés en Euros. Donc arrive déjà en Chine avec pas mal de RMB en cash si tu dois louer un appart... vu que généralement tu devras payer directement 1 ou 2 mois de caution, des frais d'agence et 2 ou 3 mois de loyer d'avance!

Mais sache quand même que d'ouvrir un compte en Chine est simple et gratuit et que si tu changes directement tout tes euros en RMB en arrivant tu seras protégée si l'euro plonge de nouveau, par contre si il remonte et bien tu perdras un peu d'argent...

Bon séjour dans la ville monstrueuse qu'est Shanghai
 
Merci beaucoup de ta réponse.
Donc en gros, vu que je reste que 5 mois pour un échange universitaire, avoir un compte ou les retraits sont gratuit, cela suffit ?
Genre HSBC ?
Y'a-t-il d'autres banques style BNp présentes en Chine ?
 
en gros ouvrir un compte ne sert pas à grand chose mais ça ne te coute rien alors pourquoi pas .
Pour la HSBC n'y songe même pas.
Pour la suite, c'est ici ;) Lien retiré
 
Pourquoi ne devrais pas songer à HSBC ? j'ai vu que plein de personnes en avait...je parle un compte en france ?